Canal+ porte plainte contre TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ porte plainte contre TF1
La tour TF1
La tour TF1 © TF1
Le groupe de Vincent Bolloré reproche à TF1 de vouloir faire payer la diffusion de ses chaînes via les bouquets Canal.

Nouvel épisode dans la bataille qui oppose TF1 à ses distributeurs. "BFM Business" annonce ce soir que Canal+ a porté plainte devant le tribunal de commerce de Paris contre TF1 et TF1 Distribution. Comme Orange, qui a d'ailleurs attaqué TF1 dès l'an dernier pour les mêmes raisons, le groupe de Vincent Bolloré reproche à la chaîne d'exiger "des sommes astronomiques" de la part des distributeurs en échange du droit de diffuser les chaînes du groupe TF1 sur leurs différents bouquets.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Ce dépôt de plainte intervient alors que l'accord de distribution entre Canal+ et TF1 arrive à expiration demain, et que les deux parties ne sont pas parvenues à se mettre d'accord pour le renouveler. Par conséquent, dès le 1er mars, le groupe Canal+ n'aura en principe plus le droit de reprendre le signal de TF1 et de ses chaînes TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Une situation dans laquelle se trouve déjà Orange, dont l'accord avec TF1 est arrivé à échéance le mois dernier.

Il y a dix jours, Gilles Pélisson évoquait justement les négociations actuelles avec Orange, tentant de jouer l'apaisement et se montrant confiant quant à la prochaine signature d'un accord entre les deux parties. Le groupe TF1 est d'ores et déjà parvenu à un compromis avec SFR et Bouygues Telecom, et espère faire plier à leur tour Orange, Free et Canal+, auxquels ils réclameraient selon "Le Figaro" un peu plus d'une vingtaine de millions d'euros chacun.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fabdefecamp

"Le service public prospère" : oui, et grâce à nos redevances pauvre cloche !!!! Heureusement que TF1 n'est plus public depuis longtemps et que tous les autres groupes ne le sont pas non plus car si tu es heureux de payer 140€/an de redevance pour des programmes minables, moi je préfère nettement regarder des chaînes privées gratuites !!!!



Julius3527

Pourvu que ceux restants ne cèdent pas au chantage de TF1. Il n'est pas normal qu'une chaine reçue par tout le monde via la TNT demande à être payée par les FAI pour être distribuée. La une a t-elle les moyens de se priver de 50% de son audience globale ?



Bozon

C'est bien des milliards (presque 4) ou est le mensonge ?
Elle est même plus importante que le budget de la justice.



Backpacker

"les milliards de la redevance" : quelle mensonge et quelle jalousie, pathétique!



guilem2

Les trilliards du service public même. Quelle honte de s'inspirer des bolcheviques du Royaume-Uni, qui financent encore mieux la BBC.



Szut

j'ai envie de dire... qui regarde TF1 via Canal ? qui regarde encore Canal ?



Beber

en quoi serait-ce une entrave à la liberté de commerce ? Canal distribue Tf1 et fait payer ses abonnés. C'est le mm principe qu'un revendeur de chaussures qui ne paie pas son fournisseur. Vous êtes libre de regarder n'importe quelle chaine, comme vous êtes libre d'acheter n'importe quelle marque du magasin de chaussures, mais il faut bien payer le fournisseur non ?



Maurice Tanguy

que fait le CSA? est il normal que l'on donne des canaux pour des chaines sur la tnt gratuite et demander aux box de payer? dans ce cas, les chaines voulant être rémunérer devraient basculer sur la tnt payante



Bozon

Entre le service public qui crée une concurrence déloyale avec les milliards de la redevance, les services de streaming qui permettent de regarder la TV sans Pub et à volonté et les jeux vidéo je suis même surpris qu'ils ne s'écroulent pas plus vite.



Furious Angel

Ah au temps pour moi ! Il n'était pas sur Canal quand j'avais la TV d'Orange, il n'est pas non plus sur MyCanal sur smartphones et sur l'Apple TV...

Qui a encore un décodeur Canal aujourd'hui de toute façon ? Je me vois mal avoir un décodeur juste pour eux...



guilem2

https://www.youtube.com/wat...



Jules754

Si si, il y a le replay TF1 sur le décodeur Canal. Sans pubs et de bonne qualité, à l'inverse du site/apps MyTF1...



Backpacker

Chacun ses goûts mais je trouve quand même qu'il y a bien moins de merdes à Canal qu'à TF1, spécialiste ès-merde depuis sa privatisation!...



Backpacker

C'est vrai mais pour le coup, Bolloré a pleinement raison. C'est une entrave à la liberté de commerce non? Ils devraient même porter collectivement plainte contre TF1 pour abus...



Furious Angel

Y'a aucun replay de TF1 sur Canal (TF1 vit trop au 18ème siècle pour ça)



Backpacker

Mais quel spectacle désopilant : tous ces requins du privé se bouffent les uns les autres! TF1 qui se braque et Canal qui porte plainte contre elle. Et M6 également en guerre contre TF1! Fa-bu-leux!
Et pendant ce temps, le service public prospère, bat des records d'audience et atteint un niveau d'appréciation jamais égalé! Génial.



FREESBEE65

bolloré aforce d'envoyer son tres cher roquet pour casser du tf1, maintenant se retrouve en difficulté pour negocier. Vu ce que prend le groupe TF1, ses emissions ses animateurs par Baba, pourquoi TF1 ferait des cadeaux. Maintenant TF1 demande a etre payé pour l'utilisation de ses chaines mais surtout de ses replays et divers autres contenues. Ce qui est logique. TF1 fournit un service et elle veut etre renumeré. Il y a 6 mois, il y avait front commun, TF1 n'aura rien. A l'arrivee 6 mois plus tard, une fois la fin du contrat arrivant. plus de la moitié ont plié



Felix Prost

En même temps avec les merdes que diffuse les 2 groupes on s'en fou un peu de leur gueguerre, on attend pas après eux pour regarder nos programmes, films, série, etc... Heureusement que le streaming existe hein. Le seul problème tout de même c'est que TF1 fait chier son monde a vouloir augmenter leur prix ce qui va surement ce faire ressentir dans les abonnements des FAI



Marcel Bouchu

Bolloré a toujours rêvé de bouffer Bouygues, à une époque il voulait même lui faucher TF1, ça va être sanglant. Et attendons le prochain épisode avec Free !



L’ananas doré

connecter un ordi à une télé c'est souvent peu évident

Il ne suffit pourtant que d’un seul fil..!



Simsoland

sauf que regarder un replay sur ordi ds une chaise peu confortable, ya rien de plus chiant, idem pour connecter un ordi à une télé c'est souvent peu évident



Simsoland

ben oui notamment !



Simsoland

si c'est la mme chose
Si vous réfléchissiez vous saurez que bcp nont acces à ces chaines que via le sat et n'ont plus d'antenne rateau, de plus c'est désormais le seul moyen quasiment pour bcp pour enregistrer ces chaines apres les innombrables escroqueries de normes techniques qui ont mis hs les magnétoscopes et enregistreurs !



A French

Surtout ces deux-là! ;)



arlouf

On va plus pouvoir regarder DNA en replay, la vie ne mérite plus d'être vécue.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias