Conflit TF1/Orange : Gilles Pélisson joue la carte de l'apaisement

Partager l'article
Vous lisez:
Conflit TF1/Orange : Gilles Pélisson joue la carte de l'apaisement
Gilles Pélisson espère une issue rapide du conflit qui l'oppose à Orange
Gilles Pélisson espère une issue rapide du conflit qui l'oppose à Orange
Interrogé dans le "Journal du dimanche", le PDG du groupe TF1 garde espoir de trouver une issue favorable au conflit qui l'oppose à Orange pour la rémunération de ses services.

Sa porte n'est pas fermée. Dans les colonnes du "Journal du dimanche", le PDG du groupe TF1, Gilles Pélisson, mise sur une issue favorable du conflit qui l'oppose depuis le début du mois à Orange sur la rémunération de ses chaînes et de son replay. "Mon voeu, c'est que nous trouvions un accord dans des délais proches", assure-t-il à l'hebdomadaire. "Chaînes de télévision et distributeurs ont tout intérêt à unir leurs forces pour proposer aux téléspectateurs et aux abonnés une offre audiovisuelle ambitieuse, constituée de contenus uniques, et de services qui en modernisent la consommation", poursuit le patron.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Il est légitime qu'une petite partie nous soit reversée"

"J'ai bon espoir que nous trouvions rapidement un accord satisfaisant pour toutes les parties et, bien entendu, au service des téléspectateurs", affirme Gilles Pélisson dans la suit de l'entretien. Et de rappeler que "dès lors que nos contenus, pour lesquels nous investissons près d'un milliard d'euros chaque année, sont vendus par ces opérateurs, il est légitime, comme cela se fait dans la plupart des pays européens, qu'une petite partie nous soit reversée". Le patron de TF1 souligne la "très grande valeur" de ses contenus. "Il est logique que les distributeurs les rémunèrent. Altice-SFR et Bouygues Télécom l'ont compris", met-il en avant.

Le groupe TF1 souhaite être rémunéré par le premier opérateur internet français pour proposer ses services - chaînes et replay premium - à ses abonnés. Mais les négociations ont calé sur le montant réclamé par TF1. Dans un communiqué, Orange avait qualifié cette demande de "rémunération excessive" et regretté que "ses clients soient pris en otage de cette manière". L'opérateur avait appellé TF1 à "retrouver un dialogue constructif dans l'intérêt des téléspectateurs". Pour l'entreprise dirigée par Stéphane Richard, cette exigence financière du groupe audiovisuel a "pour seule justification la volonté d'augmenter ses profits".

Plus de pub pour Orange sur les chaînes du groupe TF1

Les propos de Gilles Pélission dans le "Journal du dimanche" interviennent alors que le bras de fer entre Orange et TF1 a franchi un nouveau pallier cette semaine avec l'annulation des campagnes publicitaires de l'opérateur internet sur les chaînes du groupe. Une décision, qui si elle vient à perdurer, représentera un manque à gagner important pour TF1 : Orange lui a consacré l'année dernière près de 50% de son budget publicitaire global, pour un montant de 49 millions d'euros bruts. Début février, TF1 avait lancé l'offensive en coupant son service de replay sur Orange puis en assignant en justice l'opérateur pour qu'il cesse la diffusion de ses chaînes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
blt

dimanche soir TF1 était en écran noir sur SFR/numericable pendant une heure pour le jt de 20h les téléspectateurs ont eu peur de rate le film !
grosse erreur de flux ? ou autre problème



EiffelNord

"Et ensuite, la publicité permet d'augmenter les ventes",
non, c'est loin d'être systématique

Certaines marques (ex : certaines entreprises publiques par exemple dans les années 80) qui n'ont/n'avaient aucune concurrence ou parts de marché à prendre avaient des campagnes de pubs télé conséquente.

Tous les marchés ne grossissent pas constamment.

Il n'y a pas que les entreprises et les produits en croissance qui sont promus... mais c'est vrai que sur le long terme certains produis ne sont ou bien moins promus.

Certaines marques ne promeuvent aucun produit juste leur image, idéalement pour vendre plus mais parfois juste pour maintenir une notoriété à certain niveau.

...



ElRom16

Chacun regarde ce qu'il veut, j'ai pas jugé là dessus. Mais cela n’empêche pas de dire, et de faire le constat, que TF1 c'est juste de la merde en boite. Oui les Français (et pas qu'eux dans le monde d'ailleurs) aiment la merde. Sinon France 5 et Arte seraient les chaines les plus regardées en France.

Mais on peut aussi dire pour d'autres sujets, qu'on est dans le pays de la gastronomie, pourtant beaucoup mangent chez Mac Do, qui est infame au niveau de la qualité des produits utilisés, qu'on est dans le pays où on produit beaucoup de musiques de qualité, de divers genres musicaux, et pourtant M Pokora vend des centaines de milliers d'albums.

Pour l'histoire du respect, je me garderais tout jugement là dessus, car c'est pas à moi de le dire. Mais au contraire de beaucoup de gens, j'insulte jamais, et j'appelle toujours au débat ;)



Nina Ritchie

PFFFF comme dirait un ancien président de la république "casse toi pauvre c..." C'était de l humour noir avec un clin d'oeil à l 'actu avec Nutella (et les débordements suite au promo à -70% ) ! Oui je vais faire comme JOHNNY alors !!!



EiffelNord

Il ne t'aura pas échappé que SFR est dans le rouge.

Quand on a des difficultés financières, on traîne à payer, on ne paye pas en premier (les autres traînent), on ne paye pas fort, on joue un minimum la pression (attention aux pages de pubs qu'on vous paye sur TF1, TMC, TFX, TF séries films...), on essaye de s'entendre avec les autres opérateurs pour peser sur TF1 voire les organismes de régulation français.



saepho

"très cher", n'abusons pas non plus, sur un abonnement à 40€, SFR/Altice donnera environ 0,2€ à TF1...



saepho

Presque personne ne paie pas la redevance.
Et ensuite, la publicité permet d'augmenter les ventes, et donc de rationaliser ses couts. Donc aucune repercussion sur les consommateurs, sauf s'il achète plus. Mais là, c'est lui-même qui en est responsable ;)



saepho

Mouais, les jeunes aussi, comme les plus anciens...
Donc en clair, vous insultez tous les français...
Si vous n'aimez pas mon pays, quittez-le et aller voir ailleurs...



saepho

Et oui, mais c'est ce qu'aime regarder les français, moi compris.
Dommage que vous insultiez les français, jeunes comme ancien...
Mais le respect ne semble pas votre fort...



saepho

Donc vous pensez que les français ne regardent que des programmes stupides. C'est encore plus insultant pour eux.
Et cela montre bien votre niveau d'empathie, proche de zéro.
N'oublions pas que c'est le même niveau que les psychopathes..



Damien Guesdon

Moi qui bosse chez Orange je ne trouve pas être moins bien loties que d'autres au contraitre. Avant de parler, il faut mieux se renseigner.
Je vais retournée travailler... euh me faire foueter lol



Lucas

J'insulte ? Ha bon ??? Les audiences ne montrent en rien sur la qualité d'un programme ...



Hyakina

Je ne suis pas persuadé que les employés d'Orange soient moins bien considérés que ceux de Free ou de Altice...
De toute façon en France en ce moment, quelque soit l'entreprise, c'est un peu la merde du côté employés ...



Beber

C'est marrant de voir qu'il y a toujours qqn pour dire que TF1 c'est que
de la m... alors que les audiences sont bien là. Ce n'est pas une
chaîne que vous regardez, ok, mais n'insultez pas les personnes qui le
font.



Ysabel

Si, il y a des perles sur TF1 !
Par exemple, il y a 4 Mariages, un cas d'étude fantastique pour les Ethnologues !!!!



Steph3333

Il ne t'aura pas échappé que SFR est dans le rouge. Ils ont jugé qu'ils ne pouvaient pas se passer de TF1 et ont payé. Orange, financièrement parlant, ont les reins plus solides et ont considéré, à juste titre, qu'ils pouvaient se passer de TF1.



guilem2

TF1 a fait une grosse erreur d'appréciation: Free et Orange ne sont pas SFR et Bouygues. L'accord avec SFR vient du fait que Drahi soit dans une stratégie globale à valoriser les contenus parce qu'il vend aussi, et Bouygues c'est la même maison que TF1.

Penser qu'Orange et Free, qui ont des stratégie différentes, qui sont qui plus est devant en termes de clients, allaient baisser leur froc juste pour suivre c'était idiot. On parle d'avoir le droit de revoir Camping Paradis là, pas d'un moteur d'abonnement ou des droits du foot.



EiffelNord

TF1 ne te coûte pas un sou... totalement faux.

Il est même possible qu'elle te coûte peut-être même plus cher que tout ce que l'on paye via la redevance (et certaines plages de pubs et partenariats)
... car on paye tous TF1 via les pubs dont les coûts sont répercutés sur les produits qu'on consomme... et certains ne payent pas la redevance.



EiffelNord

Ce qui est dingue dans cette affaire, c'est que TF1 n'est rien vu venir
et que SFR n'a pas joué cette carte-là. Bizarre le public semble mieux gérer que le privé... non ?



Starlight

Mais si Altice a signé, c'est aussi parce que le groupe attend un renvoi d'ascenseur pour ses chaînes de télévision : http://www.phonandroid.com/...



Starlight

C'est totalement faux. Chiffres purement inventés...
Bref, encore un qui croit devoir inventer des chiffres en pensant certainement que la meilleure défense de sa chaîne préférée, c'est le dénigrement d'un concurrent...



La Sardine

Renseignement pris, je maintiens mes inepties et je vous laisse aux vôtres.



Marcel Bouchu

Merci pour vos réponses.



Lucas

Qu'est-ce que tu es drôle !



Lucas

Toi, tu as dû faire l’école du rire, impossible que ce soit autrement ! :)))



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en...
Vidéos Puremedias