Canal+ : Vincent Bolloré veut Maïtena Biraben en access

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : Vincent Bolloré veut Maïtena Biraben en access
Maïtena Biraben dans "Le Supplément" sur Canal+
Maïtena Biraben dans "Le Supplément" sur Canal+ © Xavier Lahache/Canal+
L'actionnaire de Vivendi, Vincent Bolloré, s'improvise directeur des programmes.

Info puremedias.com Crise à Canal+, épisode 2. Après "Les Guignols", "Le Grand Journal" ? Le nouvel homme fort de Vivendi, Vincent Bolloré, continue à mettre son nez dans la grille des programmes de la chaîne. Sa dernière volonté, voir Maïtena Biraben, à la tête du "Supplément" le dimanche, reprendre les commandes de l'access, seule ou en duo avec Antoine de Caunes !

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

L'animateur de la case depuis deux ans avait pourtant été confirmé à son poste il y a quelques semaines. Mais les vérités d'hier ne sont pas forcément celles d'aujourd'hui. Bien décidé à remettre de l'ordre dans la tranche du 19-20h en difficulté cette saison, Vincent Bolloré contacte à tout-va producteurs, animateurs et journalistes. A quelques jours des vacances et à deux mois de la rentrée télé !

l LIRE AUSSI "Les Guignols", premières victimes de Vincent Bolloré à Canal+ ?

C'est la panique chez KM, producteur historique du "Grand Journal". Alors que les équipes travaillaient sur plusieurs options à la rentrée, la reprise en mains de l'actionnaire inquiète. Renaud Le Van Kim sera-t-il toujours le producteur de la case en septembre ? Laurent Bon, producteur de Maïtena Biraben le dimanche et du "Petit Journal", va-t-il la récupérer ?

Le torchon brûle

Le bras de fer se joue entre Rodolphe Belmer, l'actuel patron de la chaîne et son actionnaire, Vincent Bolloré. Mais pour combien de temps encore ? "Il est sur le départ", dit l'un, "il ne cautionnera jamais un access sans 'Les Guignols' à 20h", raconte un autre. Le torchon brûle entre les deux patrons, dont le dernier entretien, ce matin, a tourné court.

Cette crise n'est pas sans rappeler celle de 2001, quand Jean-Marie Messier avait débarqué de son poste Pierre Lescure alors patron de la chaîne. La charge symbolique est cette fois plus forte : en mettant à la retraite forcée "Les Guignols" et en imposant une nouvelle émission vitrine à 19h, c'est une page de l'histoire de Canal+ que Vincent Bolloré veut tourner.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Area51

J'ai remarqué que lui et Morini-Bosc partagent clairement des idées anti-gauche. Ils l'expriment assez souvent.



norbertgabriel

Oui j'ai bien compris et c'est assez vrai d'ailleurs, mais c'est mon humeur un peu taquine parfois, quand le sujet s'y prête un peu...



The 12th Doctor

Je voulais dire qu'une émission ne peut pas durer 20 ou 30 ans sans y perdre des plumes et finir par s'auto-caricaturer, il en est de même pour les séries TV.



norbertgabriel

On ne peut pas être et avoir été.

sur ce point, ça peut se discuter, je connais quelques personnes qui ont été de vrais cons, qui le sont toujours, et qui s'améliorent - si on peut dire- avec le temps... Mais globalement, je connais quand même plus de personnes qui ont été de vrais braves types, qui le sont toujours, et je ne pense pas que ça change... Ça marche aussi au féminin...



The 12th Doctor

Peut-être aussi que l'émission n'est plus très bonne (c'est mon avis) et qu'il faut savoir passer à autre chose. Dans un autre registre (mais sur la même chaîne) je trouve que l'émission de Moustic est devenu affligeante alors qu'il fut un temps ou je n'en loupais pas une seule. On ne peut pas être et avoir été.



Furious Angel

Que Cyril Hanouna apprécie Nicolas Sarkozy, ou soit de droite, où n'apprécie pas François Hollande, peut-être. Mais dire que son émission roule pour Nicolas Sarkozy, c'est quand même démesuré.



SKMBlake

Oui



norbertgabriel

Que les gueux se taisent ! Le maître du monde a parlé, circulez, y a rien à voir... C'est MA chaine, c'est MON programme, c'est MA volonté, Je fais ce que JE veux, na !



Furious Angel

Je pense qu'ils ne se sont jamais rencontrés, Nicolas Sarkozy a juste pensé que ça serait un boncoup de com, Cyril Hanouna était le premier surpris ! Tu te rends compte de l'ampleur de ce que t'as folie sur TPMP te fait dire ?



norbertgabriel

C'est pas forcément lui tout seul mais toute cette nébuleuse de grands financiers dont les intérêts sont liés... Et ils n'ont pas d'état d'âme, ni de vraie conscience politique autre que leur intérêt financier, pour la plupart... Ce sont ces gens qui achètent des marques emblématiques françaises, pour faire fabriquer en Chine ou en Indonésie.... L'argent n'a pas d'honneur, il a des intérêts...



Furious Angel

12 sujets sont trappés à chaque émission...

Sérieusement si tu vois un complot là dedans, tu es totalement dingue.



norbertgabriel

Non non restez, c'est très bon!



norbertgabriel

Dis donc l'expert des médias, comment ça se fait que tu aies raté ça ??? Nous sommes très déçuuuuuuuuus.... Très ! ou pas....



Devine

La question est surtout de savoir si Maitena Biraben voudra de l'access et de toute la pression autour.



FIAConsulting

ALAIN REVIENT ILS SONT DEVENUS FOUS !

Sinon voilà une très bonne adresse :

CANAL +/ CANAL PLUS
Services Résiliations
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Faites passer !



The 12th Doctor

Je ne porte pas Sarkozy dans mon coeur mais de là à penser que tout se fait sous son influence... Il n'est pas (plus) aussi puissant que ça.
Et puis bon, Canal est morte depuis belle lurette (me concernant tout du moins). La disparition de de Greef l'a encore, récemment, cruellement rappelée.



teleradio

Surtout avec Chameroy.
Et là en plus ce soir il a teasé tout le long de l'émission pour dire que chacun va s'exprimer sur l'arrêt des Guignols... Et finalement il trappe totalement le sujet, c'en est que beaucoup plus suspect.



teleradio

Hanouna est très proche de Sarkozy, on n'oublie pas l'histoire du coup de téléphone en pleine émission à Europe 1, et de plus il tire quand même bien les ficelles à D8.



Château de Boigne

Sauf que Cyril Hanouna ne peut pas passer une seule émission sans balancer une saloperie sur Hollande.



Furious Angel

"et D8 par Hanouna".

L'art de ridiculiser tout ton commentaire... Cyril Hanouna n'est ni un conseiller politique de Nicolas Sarkozy, ni un dirigeant de D8...



teleradio

On sait quand même que Sarkozy est contre l'indépendance des médias, il contrôle largement TF1 avec le parrain de son fils (Patrick Poivre d'Arvor en sait quelque chose), il contrôle aussi France Télévisions en ayant lui-même désigné son larbin, il contrôle aussi NRJ 12 comme on l'a vu en début de semaine et là il contrôle maintenant Canal+ par Bolloré et D8 par Hanouna.



Furious Angel

Pas faux.. Je suis pas sûr que Nicolas Sarkozy doit derrière tout ça, c'est surtout Vincent Bolloré qui veut prendre le pouvoir.



Château de Boigne

Vincent Bolloré est en train de tuer cette chaîne. Ça doit sabrer le champagne rue de Miromesnil. Les talonnettes doivent sautiller de bonheur.



Château de Boigne

Depuis l'époque de Jean-Marie Messier, oui.



bigtv

Tres mauvais choix , cette pov fille fait illusion d’être une pro mais loin très loin de l’être ......



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
TV
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne américaine
SVOD
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
Publicité
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage contre Radio France et "Le Point"
Politique
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage...
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt d'honneur adressé à des policiers
TV
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt...
Vidéos Puremedias