Candice ("Koh-Lanta") : "Pascal est vraiment tordu"

Partager l'article
Vous lisez:
Candice ("Koh-Lanta") : "Pascal est vraiment tordu"
<p>Candice ("Koh-Lanta L'île au Trésor" 2016)</p>
Candice ("Koh-Lanta L'île au Trésor" 2016) © Laurent Vu/ALP/TF1
En minorité depuis la réunification, Candice, ex-représentante des jaunes, a été éliminée après le conseil vendredi soir.

Candice, 21 ans, benjamine de "Koh-Lanta : Le combat des héros" a été éliminée à l'issue du conseil de la tribu réunifiée vendredi soir. Et ce alors que son complice Jérémy possédait un collier d'immunité, que tous deux ont choisi de ne pas mettre en jeu. La championne de wakeboard a vécu un début d'aventure compliqué dans l'équipe des jaunes, qui a accumulé les défaites. Elle s'est confiée à puremedias.com.

À lire aussi
&quot;N&#039;oubliez pas les paroles&quot; : Un candidat emblématique absent du tournoi des maestros
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des...
Pénurie de masques en France : Patrick Cohen pointe le &quot;ton agressif, polémiste et sensationnaliste&quot; des médias français
TV
Pénurie de masques en France : Patrick Cohen pointe le "ton agressif, polémiste et...
Jacques Legros (&quot;13 Heures&quot; de TF1) : &quot;Je suis sans doute sorti de mon rôle&quot;
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"

Propos recueillis par Christophe Gazzano

Pourquoi ne pas avoir joué le collier d'immunité de Jérémy lors du conseil qui s'est soldé par votre élimination ?
Les votes s'annonçaient serrés entre Nathalie et moi, mais j'avais beaucoup parlé avec Clémence dans la journée précédant le vote. Elle m'avait réconforté en me disant qu'elle voulait avoir des duels face à moi. Je me suis dit qu'elle n'allait pas voter contre moi et que ça ne servait donc à rien de sortir le collier.

Quel bilan tirez-vous de cette nouvelle aventure ?
Elle a été beaucoup trop courte. J'ai été satisfaite car j'ai été dans une équipe des jaunes que j'ai adorée. Par rapport à Ludovic, j'ai eu la chance de faire une épreuve individuelle mais j'ai l'impression qu'on m'a coupé l'herbe sous le pied et que je n'ai pas eu le temps de montrer ce que je valais.

Ils ont dit
"J'ai découvert un autre Dylan"
Candice

Que pensez-vous du comportement de Dylan ?
Ça a été la grosse surprise parce qu'on s'entendait vraiment bien avec lui. C'est lui qui est parti de l'équipe des jaunes contrairement à ce qu'il dit. Quand il y a eu la recomposition des équipes, j'ai découvert un autre Dylan.

Vous avez connu les jaunes, puis les rouges, une équipe marquée par l'affaire du faux collier fabriqué par Javier, avec la complicité de Pascal et de Yassin. Qu'est-ce-que cela vous inspire ?
Pour moi, Javier n'a pas fait un faux collier pour se défendre, mais pour faire parler de lui. Il n'était pas en danger. C'est beaucoup trop tordu. Il n'aurait pas dû le faire pour Nathalie, mais pour ses potes pour qu'ils rigolent.

Pourquoi ne pas avoir tenté, avec Jérémy et Nathalie, de rallier à votre cause quelqu'un comme Alban lors du précédent conseil pour pouvoir peser et essayer de faire sortir Javier ?
Cela a été fait mais il y avait une forteresse rouge hyper importante que personne ne voulait quitter. Je m'entends très bien avec Alban dans la vie de tous les jours, c'est pour ça que je suis allé le voir pour lui proposer de faire équipe avec nous. Mais lui, de son côté, était assuré d'avancer avec une équipe rouge qui va bien. Je comprends donc sa position.

Ils ont dit
"Quand tu te proposes pour aller aux ambassadeurs, c'est pour la boule noire"
Candice

A l'issue du conseil des ambassadeurs, vous avez reproché à Yassin d'avoir menti en éliminant Ludovic puisque, avant de partir, il avait promis de n'éliminer aucun membre des rouges... Avez-vous compris ses arguments ?
Non. Quand on était chez les jaunes, on parlait des ambassadeurs et Dylan m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas y envoyer un Yassin. Donc quand Yassin s'est proposé, je lui ai répété ce que m'avait dit Dylan. Il m'a regardé dans les yeux en me jurant qu'il était prof de boxe, qu'il avait des enfants et des valeurs à partager. Il m'a tellement convaincue que j'étais certaine qu'il n'allait pas mettre un nom. De plus, ayant été lui-même éliminé aux ambassadeurs par le passé, il sait le mal que cela peut faire à la personne concernée. Je me suis donc dit qu'il ne pouvait pas faire ça à son tour. Mais quand il revient et qu'il donne ses explications à la noix, pour moi tout ce qu'il avait dit et toute la confiance que j'avais pu lui donner quelques heures avant, ça ne valait rien.

Quelle aurait été pour vous l'issue la plus digne pour ce conseil des ambassadeurs ?
Quand tu te proposes pour aller aux ambassadeurs, c'est pour la boule noire. Yassin devait être traumatisé par la fois précédente et il voulait avoir son destin en main. Mais ce n'est pas comme ça que je fonctionne.

Dans l'épisode diffusé vendredi soir, on voit que vous vous êtes beaucoup isolée avec Jérémy, ce qui a été très critiqué par les autres aventuriers. Etait-ce la bonne stratégie selon vous ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Il n'y avait pas que notre binôme, il y en avait plusieurs. Etant donné que tout le monde voulait m'éliminer et vu l'ambiance sur le camp, l'essentiel était de trouver le réconfort avec Jérémy et de passer une belle aventure. Je n'ai pas été dans "Koh-Lanta" pour faire la faux cul avec des gens que je n'aime pas, qui ne peuvent pas me blairer et qui dans tous les cas vont m'éliminer. Le fait que j'ai gagné des immunités dans ma précédente aventure et le parcours du combattant sur cette édition a dû faire peur également. Mon statut d'ancien jaune et mon binôme avec Jérémy ont servi d'excuses.

Ils ont dit
"Pascal ne gère pas la pression"
Candice

Que pensez-vous du comportement de Pascal sur le camp ? Il s'est notamment illustré par un gros coup de gueule contre Jérémy et contre vous pour des raisons en apparence futiles.
Pour moi, on n'a pas à parler comme ça à des aventuriers. Il ne gère pas la pression parce que son petit Dylan est parti et que Jérémy est revenu. Je pense que j'étais beaucoup plus en danger que lui, mais à aucun moment je ne me suis mise à parler de cette manière. Quand Pascal est faible, il hurle.

En-dehors de l'aventure, sur les réseaux sociaux, Pascal s'en est également pris à vous il y a quelques jours sur Twitter avec un post dans lequel il a annoncé vos fiançailles avec Jérémy et l'arrivée d'un enfant conçu aux Fidji ! Il a même invité les internautes à retweeter son message pour vous féliciter. Vous lui avez répondu en retour en dénonçant une information "grotesque" et "de bas étage". Comment expliquez-vous son comportement ?
Il est vraiment tordu. Pourtant, ça allait vraiment bien entre nous. On s'est revus à l'avant-première de "Koh-Lanta" et il n'y avait aucune animosité. Il s'entend très bien également avec Jérémy, c'est pour cela que je n'ai pas compris cette histoire. A mon avis, c'est juste pour faire parler de lui.

Est-ce-que vous lui en voulez ?
Au début, je m'en foutais. Les rumeurs avec Jérémy, ça fait des plombes que j'entends ça, même depuis ma première aventure. Là où ça m'a touché, c'est quand des amis de mes parents les ont félicités parce qu'ils allaient être grands-parents. Au lieu de me parler de ma victoire sur le parcours du combattant, les gens venaient me féliciter pour ma grossesse ! J'ai trouvé ça tellement lourd que je me suis permise de démentir sur Twitter. Ça ne me ressemble absolument pas d'attaquer sur Twitter, mais là c'était trop. Si Pascal a envie de faire des blagues, qu'il les fasse à quelqu'un d'autre.

Qui souhaitez-vous voir aller jusqu'au bout ?
Jérémy avant tout, mais aussi Alban, car même s'il ne s'est pas mis de mon côté, c'est quelqu'un que j'apprécie. Et Nathalie, parce qu'elle s'en est pris plein la tête depuis le début. Elle a un caractère que j'adore, elle ne se laisse jamais écraser et elle mérite d'aller aux poteaux.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Ma victoire sur le parcours du combattant et celle sur le duel face à Yassin. Il y avait aussi cette petite île en face de l'île des jaunes, qu'on appelait l'île aux crabes et sur laquelle il y avait une piscine naturelle avec de l'eau turquoise. C'est une image que je garderai en mémoire toute ma vie.

Votre plus mauvais souvenir ?
Quand tous les aventuriers se tiraient dans les pattes à chaque fois qu'on rentrait du conseil. Ce n'est pas un mauvais souvenir, je m'en suis remise, mais l'ambiance était très pesante.

En tant que championne de wakeboard, poursuivez-vous la compétition ?
Je pars la semaine prochaine en coupe du monde en Jordanie. Après, je reprends les championnats de France, d'Europe et du monde qui auront lieu un peu plus tard dans la saison. En parallèle, je poursuis mes études en fac de sports.

Vous reverra-t-on prochainement à la télévision ?
Dès qu'il y aura un nouveau "Koh-Lanta all stars", je serai la première à dire "oui" pour en refaire un !

Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était l'invité de #QHM pour présenter la nouvelle saison de "Koh-Lanta" :

Denis Brogniart invité de #QHM © Dailymotion
Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Les plus belles vacances&quot; avec Valérie Damidot de retour le 8 juin à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Les plus belles vacances" avec Valérie Damidot de retour le 8 juin à 18h10 sur TF1
Eurovision : L&#039;événement &quot;Shine a Light&quot; suivi par plus de 70 millions de téléspectateurs en Europe
Audiences
Eurovision : L'événement "Shine a Light" suivi par plus de 70 millions de...
Tous les programmes de la télé du 13 au 19 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 13 au 19 juin 2020
Europe 1 : Bernard Poirette quittera la station à la fin de la saison
Radio
Europe 1 : Bernard Poirette quittera la station à la fin de la saison
&quot;Chasseurs d&#039;appart&#039;&quot; remplace &quot;Tous en cuisine&quot; dès le 15 juin sur M6
Programme TV
"Chasseurs d'appart'" remplace "Tous en cuisine" dès le 15 juin sur M6
&quot;Les Simpson&quot; : La série diffusée dans son format original sur Disney+ dès le 28 mai
SVOD
"Les Simpson" : La série diffusée dans son format original sur Disney+ dès le 28...
Vidéos Puremedias