Cannes, sixième jour : Guillaume Canet et James Franco font de l'ombre à Valeria Bruni Tedeschi

Partager l'article
Vous lisez:
Cannes, sixième jour : Guillaume Canet et James Franco font de l'ombre à Valeria Bruni Tedeschi
Hier la croisette a chassé les frères Coen et le casting de "Inside Llewyn Davis" : Carey Mulligan et Justin Timberlake.
Hier la croisette a chassé les frères Coen et le casting de "Inside Llewyn Davis" : Carey Mulligan et Justin Timberlake. © Abaca
C'est la journée de la femme sur la Croisette puisque Valeria Bruni Tedeschi, seule femme en compétition, présente ce soir "Un Chateau en Italie". Mais la journée est aussi celle de Guillaume Canet, Marion Cotillard et James Franco.

Hier les frères Coen ont capté la totalité de l'attention des médias avec leur film "Inside Llewyn Davis" avec Oscar Isaac, Carey Mulligan et ... Justin Timberlake ! Ce soir, ça va se bousculer sec sur le tapis rouge avec l'entrée en lice de Valeria Bruni Tedeschi. Mais Guillaume Canet, Clive Owen, Marion Cotillard et James Franco risquent de lui voler la vedette. Tout le programme de ce lundi 20 mai.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

La femme :

C'est en quelque sorte la journée de LA femme à Cannes. Valeria Bruni Tedeschi vient présenter ce soir "Un Château en Italie", son troisième film en tant que réalisatrice, dans lequel elle joue aux côtés de son compagnon Louis Garrel, de Céline Sallette et de Xavier Beauvois. C'est la seule réalisatrice à être en compétition, ce qui a donné lieu à une grande polémique sur le machisme de la sélection. Autre film en compétition : "Shield Of Straw", un thriller du japonais Takashi Miike%.

L'évènement :

A l'applaudimètre, Guillaume Canet, devrait emporter la palme ce soir. Il vient présenter, hors compétition, "Blood Ties", son quatrième film en tant que réalisateur et son premier en anglais. Il s'agit du remake américain des "Liens du sang" de Jacques Maillot dans lequel Canet jouait aux côtés de François Cluzet. Au casting : Clive Owen, Marion Cotillard, Billy Crudup, Mila Kunis et James Caan. Autre acteur passé derrière la caméra (la tendance de la journée) attendu sur les marches, le sexy James Franco, qui vient présenter à Un Certain Regard son premier film "As I lay dying" dont la bande-annonce est visible ici.

Le rire :

Guillaume Gallienne va tenter de faire rire Cannes ! Ce soir le sociétaire de la Comédie Française, bien connu des amateurs du "Grand Journal", présente à la Quinzaine des réalisateurs, "Les Garçons et Guillaume, à table !" son premier film comme metteur en scène (oui oui encore...). Il s'agit de l'adaptation de son propre one man show très autobiographique. Pour incarner les membres de sa famille, Guillaume Gallienne a recruté Niels Arestrup, Françoise Fabian et Diane Kruger.

La phrase :

"Je n'ai pas encore commencé à tourner donc c'est difficile pour moi de parler du film. Si je donne des détails, qui ne se retrouvent finalement pas dans le film, je mentirai". Tim Burton ce matin sur France Inter. Le président du Jury de 2010 est venu quasi incognito à Cannes chercher des distributeurs pour boucler le budget de "Big Eyes", son prochain film. On espère qu'il sera plus loquace face à ses investisseurs !

Sur le même thème
l'info en continu
Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?
Audiences
Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?
Sud Radio : Le PDG Didier Maïsto quitte ses fonctions
Radio
Sud Radio : Le PDG Didier Maïsto quitte ses fonctions
"Pékin Express" : Un violent accident de la route pendant le tournage cause le décès d'un automobiliste
TV
"Pékin Express" : Un violent accident de la route pendant le tournage cause le...
"Ils sont violeurs" : SOS Racisme porte plainte après des propos d'Eric Zemmour sur les mineurs isolés sur CNews
Justice
"Ils sont violeurs" : SOS Racisme porte plainte après des propos d'Eric Zemmour...
Raillé par "Quotidien", Pascal Praud répond : "Les soldats du politiquement correct ont décidé d'attaquer CNews"
TV
Raillé par "Quotidien", Pascal Praud répond : "Les soldats du politiquement...
"Prends ton petit cul de journaliste de gauche !" : Une reporter de "Quotidien" insultée par un supporter de Trump
TV
"Prends ton petit cul de journaliste de gauche !" : Une reporter de "Quotidien"...
Vidéos Puremedias