Le 18 mars, TF1 et Endemol donneront le coup d'envoi d'une toute nouvelle télé-réalité, intitulée "Carré ViiiP". Producteur et diffuseur présentent ce nouveau programme - dont une partie du concept et plusieurs participants ont filtré dans la presse, y compris sur puremedias.com -, comme un nouvel événement de télé-réalité original dix ans après le premier "Loft Story".
L'émission confrontera deux groupes : 8 anonymes en quête de célébrité et 8 anciennes gloires de la télé-réalité. Pour l'heure, TF1 n'a pas officialisé leur identité. Mais l'un d'eux repartira avec une cagnotte qui pourra atteindre jusqu'à 150.000 euros. Ces 16 candidats intégreront le "Carré ViiiP", « le plus grand espace jamais construit pour une émission de télé réalité (700 mètres carrés) au confort et au luxe dignes des plus grands palaces ».
Une télé-réalité où les participants pourront sortir
Chaque jour, les candidats seront testés sur leur capacité à rester en haut de l'affiche ou à y accéder. Pour la première fois dans une telle émission, ils pourront quitter leur lieu de vie pour suivre leur cote de popularité, le temps d'une journée ou d'une soirée. Ils pourront ainsi aller à la rencontre de leur public. Et comme nous vous l'avions révélé, le slogan de l'émission sera bien « Le plus dur n'est pas d'y entrer. Mais d'y rester ! ». Invitée sur LCI dans « La Médiasphère », Angela Lorente a expliqué qu'il y aurait notamment un « salon de presse, la maison sera sur deux étages avec une terrasse ». Elle a notamment expliqué que les candidats auront accès à Internet.