
Nouvelle mission pour Philippe Etchebest. Ce vendredi 18 avril 2025, dès 21h10, le chef le plus célèbre du PAF se rend à Albi dans le Tarn pour prêter main forte à Alexandre Bravi, restaurateur en grande difficulté. Après avoir repris "Le Jardin des Quatre Saisons", une prestigieuse table albigeoise en octobre 2022, suite au départ à la retraite du chef George Bermond, l'apprenti devenu second, a vu son aventure entrepreneuriale virer au cauchemar.
"Le restaurant marchait bien, j'ai même obtenu une distinction dans le Gault & Millau" a rembobiné le quadragénaire, originaire de Lozère auprès de nos confrères de "La Dépêche". Mais début 2024, tout s'est effondré : la clientèle a chuté, les charges ont explosé (atteignant désormais près de 14.000 euros par mois, ndlr). Pour être rentable, il faudrait faire une quarantaine de couverts par jour... mais on est loin du compte".
Fin 2024, après s'être séparé d'un serveur et d'un second en cuisine, Alexandre Bravi a pris une décision surprenante : appeler M6 et les équipes de "Cauchemar en cuisine" pour lui venir en aide. En février 2025, Alexandre a ainsi vu débarquer les caméramans de la célèbre émission de la Six... et Philippe Etchebest. La star de "Top Chef" a passé deux jours (sur les quatre jours de tournage) dans son restaurant et lui a prodigué de précieux conseils. "Philippe Etchebest est très gentil hors caméra. Il m'a même rappelé plusieurs fois après le tournage pour prendre des nouvelles, ça fait chaud au cœur" a indiqué le restaurateur qui a gardé "les couteaux et le tablier offerts par le chef en souvenir".
A lire aussi : Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ?
Si l'entrepreneur avoue une certaine appréhension avant la diffusion de l'émission ce vendredi soir sur M6, il espère que le programme - suivi par près de 2 millions de téléspectateurs à chacune de ses programmations - va offrir au "Jardin des Quatre Saisons" une nouvelle visibilité. Deux mois après le tournage, "le restaurant a été entièrement relooké avec une décoration plus contemporaine. Côté carte, seul un plat conçu avec Philippe Etchebest y a été intégré, en attendant la diffusion" peut-on lire dans "La Dépêche. "J'espère que la diffusion de l'émission va nous faire du bien... Mais si ça ne repart pas dans quelques mois, je fermerai, tout en conservant mon activité de traiteur" conclut Alexandre Bravi. On espère qu'il n'ira pas jusque là.