Cauet de retour sur NRJ à la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
Cauet de retour sur NRJ à la rentrée
Cauet
Cauet © Renaud Corlouer
"C'Cauet" sera programmée de 17h à 20h sur NRJ et sera également déclinée sur NRJ 12 au cours de la saison.

On efface tout et on recommence. Alors qu'ils s'étaient quittés en très mauvais termes l'été dernier, Cauet et NRJ se donnent une nouvelle chance. A partir du 27 août, il reviendra ainsi rue Boileau, chaque jour entre 17h et 20h. La station musicale avait décidé de se séparer de l'animateur à la fin de la saison dernière, après sept saisons de "C'Cauet". Cauet avait quelques mois plus tard assigné son ancien employeur devant le tribunal de commerce de Paris pour demander réparation suite à son limogeage. Il avait cependant su rebondir sur Virgin Radio avec "Cauet s'lâche", le temps d'une saison.

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

Une émission radio déclinée à la télévision

Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ Group, évoque désormais un "nouveau départ". "Ce choix permet à NRJ d'élargir son offre de contenu et de divertissement", affirme-t-il. NRJ a en effet officialisé aujourd'hui le retour de Cauet aux commandes d'une émission de fin d'après-midi, qui restera nommée "C'Cauet", mais sera programmée de 17h à 20h, au lieu de la tranche 19h/22h occupée avant son départ de NRJ. La rentrée est fixée au lundi 27 août pour l'animateur, qui promet "de l'image, de l'humour, du public, des stars". L'émission radio sera également déclinée dans une version télévisée de façon événementielle durant la saison sur NRJ 12.

A partir de 20h et jusqu'à 23h sur NRJ, les auditeurs pourront ensuite retrouver l'émission présentée par Aymeric Bonnery, le "Rico Show". L'animateur, qui officiait auparavant dans la case 23h/1h, avait vu son programme avancé suite au départ de Guillaume Pley au printemps dernier.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Il a du les supplier , donc c’est NRJ qui a fixé le prix ...



bigtv

Oh , un fan blessé . En même temps pour être fan de ce blaireau et d'NRJ leader , no comment ...



Sandra Lejeune

Qui veut l'entendre ? Ben simplement ceux qui ont suiv son emission faisant passé NRJ le soir de 3-4 ème à leader incontesté le soir... quand au pitoyable et triste, n'utilise pas de superlatif qui te vont à merveille stp merci.



anti-rtl

AH! Quelle belle ironie du sort! ^^
A croire que VIRGIN est le dépotoir des animateurs virés d'NRJ... xD



Simon Colten-Bergstein

C'est dommage qu'il veuille se détacher de cette image là, mais je pense aussi que le CSA force tous les animateurs de libre antenne à se retenir. Ca devient fade.

Je me souviens d'un canular que j'ai entendu en podcast il y a pas longtemps, c'était sur Fun en 2010 : Un ado appelle sa maman au tel en lui faisant croire qu'il s'est fait arrêter par les policiers et qu'après une dispute avec ces derniers, le jeune décide de fusiller tout le monde dans la caserne avec le bruit des balles et tout ça. Impensable de refaire ça aujourd'hui hélas.

Pareil pour les Marion teste ton mec, je pense que le CSA n'apprécierait pas alors que c'est les meilleurs "audiences" des vidéos de Cauet sur YouTube



ElRom16

Moi aussi j'aimais beaucoup les premières années trashs, surtout avec Marion et Enora qui passaient leur temps à faire les chaudasses :)) Cauet voulant se détacher de cette image trash, peu de chance d'en revoir.

Vu que "Le grenier de la radio" a fermé, tu trouvera quelques extraits sur Youtube, mais c'est tout.

Sa courte période à Skyrock est difficilement trouvable, alors qu'elle était excellente car très trash.



philalex

Je le sais bien. Mais quel intérêt pour ceux qui l'écoute en direct sans l'image.



Simon Colten-Bergstein

Moi je l'aime beaucoup en tant qu'animateur. Même si je préférais l'ancienne version de C'Cauet plus trash

Il y aurait pas sur Internet des podcast de ses anciennes émissions de radio ? sur Europe 2 et tout ?



ElRom16

Imagine qu'à l'époque où Cauet était sur Europe 2, cela a été le premier en France à proposer une matinale radio en télé avec MCM. Puis ensuite, cela a été le premier à proposer un véritable replay sur son site pour revoir l'émission. Cela a été aussi le premier à proposer un vrai show le vendredi matin avec énormément de moyens pour une matinale radio.

Avec sa première saison sur NRJ, là aussi il a été le premier à mettre les meilleurs moments de son émission sur Youtube. Je me souviens qu'à l'époque il était moqué de tous les concurrents, et même à NRJ, sauf qu'ils ont tous fait comme lui des années après.

Autant, on ne peut pas adhérer à Cauet et son animation, autant faut reconnaitre qu'il a souvent innové, et proposer des choses que personne n'avait proposé avant.



Simon Colten-Bergstein

Ils sont tellement bete d'avoir refusé sérieux.

J'espère que la diffusion télé sera au moins hebdomadaire



ElRom16

Il a proposé plein de formules, mais la première c'était du direct des deux cotés, comme il a pu faire sur MCM avec Europe 2 quelques années avant. La seconde, c'était un best-of à diffuser vers 20h mes souvenirs sont bons.

Dans tous les cas, ils ont toujours refusés, donc rien n'a jamais été concret :)



Simon Colten-Bergstein

Tu es sur qu'il proposait un vrai "simultané" ? Dans mes souvenirs il parlait d'un best of quotidien



Akmez

Il est enfin de retour et ça fait plaisir. En même temps vu les scores d'NRJ à un moment donné faut se rendre à l'évidence que Cauet est le meilleur animateur radio sur la durée et même en terme de score.



ElRom16

D'un coté, Virgin ne lui a pas donné les moyens technique/financier pour vraiment faire quelque chose de différent. A partir de là, on peut pas lui reprocher grand chose. Par contre, à la rentrée, il va devoir proposer du contenu neuf.



ElRom16

T'imagine qu'il le propose depuis sa première saison sur NRJ, avec une diffusion sur NRJ12 en simultané. Et chez NRJ Group personne ne se dit "Mais attends, on a un moyen de faire l'audience sans dépenser un centime ?". Ils ont 0 compétence en média télé, encore une fois ...



ElRom16

Au contraire, Cauet aura le droit d'aller sur C8 si il le souhaite, il n'a pas signé de contrat d'exclusivité avec NRJ pour la partie télé. Puis on sait bien que sur C8 cela va pas durer longtemps avec Hanouna au dessus :)



ElRom16

Faudrait déjà diffuser la matinale de Manu Levy sur NRJ12. J'arrive pas à comprendre ce qui les bloquent depuis 2005 à refuser de faire des synergies entre les deux. Cela ne peut qu'augmenter les audiences de la chaine. Sinon, fallait pas mettre "NRJ" dans le nom de la chaine, car elle n'a rien à voir avec la radio.

NRJ12, dans son état lamentable, ne peut imposer à un Cauet, ou à un Morandini, de leur faire signer un contrat d'exclusivité. En plus, dans le cas de Cauet, c'est juste retransmettre l'émission radio, et non une émission destinée à NRJ12 en priorité.



ElRom16

Petite exclue, que je suis en mesure de confirmer (!), Pley sera sur ... Virgin Radio à la rentrée, entre 18h et 21h.

Serrano toujours en poste, mais qu'attendent-t'ils ? C'est un énorme aveux d'échec, vu qu'NRJ est incapable de faire sans Cauet, avec des audiences sont très basses tout au long de la saison passée.



anti-rtl

D'un côté, ça fait plaisir pour Cauet parce que je vais enfin pouvoir réécouter la station.
D'un autre, c'est quand même un énorme aveu d'échec de la part d'NRJ de le rappeler après le fiasco Guillaume Pley.
On dirait rtl lorsqu'il ont rappelé en urgence Philippe Bouvard quand Christophe Dechavanne floppait.



Mask

Mettre déjà du blabla dès 17h (et jusqu'à minuit), c'est étonnant pour une radio musicale. Sans doute une question d'économie, mais se transformer en radio de talk, je doute que ce soit très payant. Si on compte les 3h de la matinale, ça nous fait 10h de blabla par jour... quand même...



Nonos

Alors lui, je n'ai jamais pu le supporter plus de 3 minutes chrono !
Sa voix, sa tronche, sa fausse bonne humeur, ses faux fous rires, sa conn.erie, tout !
Probablement délit de sale gueu.le (je sais c'est pas bon pour le karma...), il m'a toujours donné des boutons.
Quelqu'un sait ce qu'est devenue la miss de "Minibus" ??



Simon Colten-Bergstein

Pardon ? :O



eddy0131

Enfin une bonne décision de décliner l'émission de Cauet à la radio sur NRJ12. En revanche j'aurai plus vu une diffusion simultanée de sa quotidienne.
Je comprenais jamais pourquoi NRJ n'utilisait pas NRJ12 pour diffuser en quelque sorte de la radio à la télé, surtout quand on voit à quel point la chaine est vide.



poupinae

Sauf qu'Hanouna n'en tiendra pas compte... on verra dans quelques mois.



Sandra Lejeune

Pour info Il avait signé sur Virgin pour 2 années, la seconde année devait probablement être la matinale vu le depart de Combal qui a finalement prolongé. Dès lors, Virgin n'avait plus besoin de Cauet. Finalement Cauet et Virgin ont négocié un arrêt après la première saison. Je le rappelle Virgin était pour la fin de contrat également donc "dindon de la farce" pas du tout...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec l'ARCEP et la HADOPI
TV
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec...
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les Etats-Unis !
Séries
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les...
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur Canal+
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur...
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des téléspectateurs en une semaine ?
Audiences
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des...
Vidéos Puremedias