Il a décidé de rester loyal. Cela fait plus d'un an que Cauet est de retour sur les ondes après avoir été écarté de NRJ en novembre 2023 à la suite de sa mise en examen pour des viols et une agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient mineures, entre 1997 et 2014. Deux mois plus tard, en janvier 2024, la station mettait un terme à son contrat, l'estimant caduc, alors qu'il présentait l'émission "C'Cauet" depuis 2010. Le 28 avril 2025, l'animateur reprenait du service à l'antenne grâce à Europe 2 après avoir été autorisé par la cour d’appel de Paris à reprendre son activité mais "sans public en studio ou dans une enceinte recevant [des spectateurs]". Il devenait le nouveau visage de la matinale, entre 7h et 11h, après l'échec de son prédécesseur, Benjamin Castaldi.
Un pari gagnant pour le média du groupe Lagardère autrefois appelé Virgin Radio qui lui confiait même une deuxième émission, diffusée l'après-midi entre 15h30 et 18 heures, à partir d'avril 2026. Alors que les audiences d'Europe 2 ne cessent de progresser le matin, comme le montrent les chiffres de Médiamétrie sur la période avril-juin 2026, Cauet a dévoilé dimanche 26 juillet que son ancien employeur avait tenté de le récupérer face à ce nouveau succès.
"Il y a un bruit qui court, vous pourriez retourner prochainement sur NRJ, c'est vrai ou c'est faux ?", lui a demandé sa compagne, Nathalie Dartois, alors qu'elle l'interviewait, lui et son équipe, Piètre, Corentin, Vito et Stouf, à l'occasion d'une vidéo YouTube publiée sur la chaîne de la star des ondes. "Ça dépend du chèque", a ironisé Piètre tandis que Stouf a révélé qu'un "gros chèque" avait été "proposé" mais que son patron avait "dit non". Au départ réticent, le principal intéressé a alors été exhorté par sa femme à "dire la vérité" : "Je pense que nous sommes très très bien ici et qu'il y a un temps pour l'argent et qu'il y a un temps pour la fidélité quand le travail n'est pas fini", a-t-il débuté.
Avant d'en dire plus sur la raison pour laquelle il a choisi de continuer sur Europe 2 qui a "été là quand il n'y avait personne" : "Il faut savoir rester quand il y a des propositions qui viennent d'à côté", "être là pour les gens qui ont été là", égratignant au passage "les gens qui trouvent que soudainement vous re-sentez très bon". Il n'a toutefois pas complètement fermé la porte à un retour un jour sur NRJ : "Cela ne veut pas dire qu'on fera quinze ans mais partir trop tôt, ce n'est pas bien, même pour les auditeurs". Et de conclure : "Je ne suis jamais fâché avec personne."