Après Gilles Bouleau sur TF1, une nouvelle tête pour incarner l'info, ce soir, à 20 heures sur France 2. Julian Bugier, ex-i>TELE et BFM TV sera le nouveau joker de Laurent Delahousse, il le remplace à la présentation du 20 heures pendant ses congés jusqu'à la fin du mois d'août. Le journaliste a démarré sa carrière en animant le journal de l'économie sur BFM TV avant d'être débauché par la concurrente i>TELE. C'est Thierry Thuillier, directeur de la rédaction à l'époque, qui l'avait répéré. Désormais au même poste à France Télévisions, il le débauche une nouvelle fois pour son 20 heures.




Très discret dans les médias, Julian Bugier avait pourtant fait le buzz sur Internet où il a de nombreux admirateurs et admiratrices. En 2009, le mensuel Têtu l'avait même sacré "mec le plus beau du PAF". En janvier, dans un entretien à puremedias.com, Julian Bugier avait pourtant confié "ne pas fantasmer" sur le 20 HeuresCe boulot, c'est quand même d'être proche des gens. Le plateau, c'est sympa mais on est un peu dans notre tour d'ivoire. Au début, on a envie de faire ce métier pour rencontrer des gens, des histoires, la meilleure histoire le mieux possible, être surpris. Le plateau, c'est un exercice incroyable et très stimulant mais la proximité avec le terrain, c'est aussi pas mal" nous expliquait-il alors.
Du côté d'i>TELE, on a déjà choisi son remplaçant. Ce sera Marc Fauvelle, venu de France Info, qui remplacera Julian Bugier dans la tranche du 17-20 heures à la rentrée.