Avant-première Ozap. Cet été, l'arrivée de Céline Bosquet comme joker du JT de M6 avait suscité beaucoup de commentaires. On reprochait à cette ancienne mannequin, un manque d'expérience. A 26 ans, la seule expérience télé de la jeune femme se limitait à la présentation du JT décalé d'i>Télé. " Présenter un JT est peut-être un peu tôt mais si j'ai été choisie, c'est que j'ai un potentiel " se justifiait à l'époque l'animatrice (lire notre brève).
Deux mois plus tard, l'arrivée de la jeune femme fait toujours grincer des dents. Invitée de Médias, le magazine qui sera diffusé dimanche midi sur France 5, Florence Dauchez, qui présente le JT de Canal+, a estimé que Céline Bosquet manquait d'expérience pour prendre les commandes d'un journal.
" Ce n'est pas du journalisme, arrêtons. Ce qui est quand même important de rappeler, l'expérience, c'est très important pour un JT. Pour ma part, j'ai une expérience très désagréable : le jour de la mort d'Yitzhak Rabin, en 1994, j'avais trois mois d'antenne et j'ai senti que je n'avais pas l'expérience pour maitriser cet événement international, dramatique " a expliqué Florence Dauchez.
Et la journaliste de détailler : " Donc, quand on lâche une jeune fille de 25 ans, qui n'a jamais fait de journalisme, qui n'a pas un socle d'études qui lui permet d'avoir une vision périphérique de l'ensemble des événements, les chaines prennent une responsabilité parce que ce sont des métiers importants. C'est une responsabilité vis à vis d'elle et du public ".
Ozap vous propose de découvrir cet extrait de Médias, le magazine diffusé dimanche sur France 5 :