TV
Cyril Hanouna en route vers M6 la saison prochaine ? "On a énormément de très beaux projets avec lui" tease le PDG de M6
Publié le 11 juin 2026 à 12:48
Invité sur RTL, David Larramendy a tiré un bilan de la première saison de Cyril Hanouna dans le groupe M6.
Cyril Hanouna dans "Tout beau, tout n9uf" sur W9. © W9

Fin de saison oblige, c'est l'heure des premiers conseils de classe. Et pour sa première année dans le groupe M6, Cyril Hanouna a hérité des félicitations du jury, représenté par David Larramendy. Le patron de la Six a dressé un bilan de cet exercice au micro de Marc-Olivier Fogiel, ce jeudi sur RTL. Le trublion a en effet effectué son ultime apparition aux commandes de "Tout beau, tout n9uf" avant la pause estivale. "C'est un succès sur toute la ligne", a affirmé le dirigeant, rappelant les excellentes audiences du "premier talk de France". "Et puis sur le ton, on voulait une émission qui reste un peu corrosive mais qui soit un peu plus conviviale, sympathique et gaudriole", a-t-il décrit, assurant que le pari était réussi.

Promesse rompue envers Karine Le Marchand ?

Challenge accepté, et abouti donc, pour "Baba". De là à se voir promu sur la grande soeur de W9 ? David Larramendy ne ferme pas la porte à cette éventualité, lui qui avait imposé à l'électron libre des "limites à ne pas franchir" sur les chaînes du groupe. "On fera une conférence de presse à la rentrée mais on a énormément de très beaux projets avec lui", a botté en touche David Larramendy, qui dévoilera "en temps venu" ce qu'il adviendra de l'un de ses hommes forts. En janvier dernier, il s'était déjà félicité de son recrutement, affirmant que Cyril Hanouna "était le meilleur animateur en direct" et qu'il avait réussi à proposer "une émission indispensable à la télévision"

Pourtant, il a fallu que Cyril Hanouna gagne la confiance de son patron. Une fronde massive, exprimée notamment par Karine Le Marchand, s'opposait à l'arrivée de l'ex-présentateur survolté de "Touche pas à mon poste" en septembre dernier. Le président du directoire et Hervé Béroud, directeur de l'information, avaient promis une émission "apolitique et sans conflits". Cette charte éditoriale, à laquelle la tête d'affiche avait souscrit, s'accompagnait d'"outils de protection" et de "garde-fous contractuels". KLM avait également confié avoir été "rassurée" par sa direction qui lui avait promis que le showman ne "ferait pas partie de la chaîne M6". Mais, son excellent exercice d'audience et de contenu changera-t-il la donne ? 

À lire aussi : Audiences access 20h : Quel score pour la dernière de la saison de "Tout beau, tout n9uf" sur W9 ?

L'intéressé ne manque en tout cas pas d'idées pour apporter son grain de folie sur les chaînes de son employeur. En plus de son talk quotidien sur le canal 9, l'animateur-producteur a annoncé jeudi soir plancher sur "d'autres primes en production" avec et sans lui aux manettes, mais aussi "des jeux, des émissions plus sérieuses, et le prime de Polska", l'une de ses chroniqueuses. Tout sera dévoilé lors de la conférence de rentrée par Guillaume Charles et David Larramendy, avec lesquels Cyril Hanouna semble marcher dans la même direction. "Je ne regrette pas un instant d'être venu dans le groupe et de collaborer avec eux. Ce sont des gens exceptionnels et avec qui on a les mêmes envies en télé", a-t-il souligné.

Articles liés
"Ça va être compliqué de pousser les murs" : La mise au point de Cyril Hanouna après les propos de Matthieu Delormeau dans "Quelle époque !"
"Ça va être compliqué de pousser les murs" : La mise au point de Cyril Hanouna après les propos de Matthieu Delormeau dans "Quelle époque !"
Ni Anne-Sophie Lapix, ni Marc-Olivier Fogiel : David Larramendy a choisi "en interne" le remplaçant de Thomas Sotto pour animer la matinale de RTL
Ni Anne-Sophie Lapix, ni Marc-Olivier Fogiel : David Larramendy a choisi "en interne" le remplaçant de Thomas Sotto pour animer la matinale de RTL
"Bravo à Maxime Saada pour sa réaction" : Sur W9, Cyril Hanouna prend la défense du patron de Canal+ et tacle Patrick Cohen
"Bravo à Maxime Saada pour sa réaction" : Sur W9, Cyril Hanouna prend la défense du patron de Canal+ et tacle Patrick Cohen
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Dirty Dancing
Comédie dramatique - 1h50min.
Dirty Dancing
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Le canal des secrets
Téléfilm policier - 1h40min.
Le canal des secrets
Canal+
21h09
Silo - Solo
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 3 - 53 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80 player2
TV
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80
16:00
Audiences : Pire bilan historique pour la saison 17 de "Top Chef" sur M6 player2
Audiences
Audiences : Pire bilan historique pour la saison 17 de "Top Chef" sur M6
11:39
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026 player2
TV
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026
00:10
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta" player2
TV
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta"
10 juin 2026
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6 player2
TV
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6
10 juin 2026
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
Dernières news