Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline Dion prend de l'ampleur

Partager l'article
Vous lisez:
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline Dion prend de l'ampleur
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Emmanuel Macron est interrogé sur la présence de Céline Dion aux JO de Paris 2024. © France 2
De nombreux indices laissent à penser que la star québécoise pourrait faire une apparition lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, diffusée en direct ce vendredi 26 juillet.

Le jour-J approche. Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris doit se tenir ce vendredi 26 juillet, le mystère reste entier. Pour le moment, la liste des artistes qui doivent participer à l'événement reste en effet maintenue secrète par les organisateurs. Parmi les noms cités on retrouve Aya Nakamura, Lady Gaga, Dua Lipa ou encore... Céline Dion. Selon une information révélée par RTL, la superstar est arrivée ce mardi 23 juillet à Paris.

À lire aussi
18 chaînes Live, tarifs, programme... Comment ne rien rater de la Ligue des champions et des Coupes d'Europe de football sur Canal+
Sport
18 chaînes Live, tarifs, programme... Comment ne rien rater de la Ligue des...
Ligue 1 de football : "Téléfoot" (TF1) devient le nouveau magazine officiel du championnat français
Sport
Ligue 1 de football : "Téléfoot" (TF1) devient le nouveau magazine officiel du...
Ligue 1 de football : Paul de Saint-Sernin, Smaïl Bouabdellah, Julien Brun... Quel casting pour composer les équipes de DAZN, nouveau diffuseur du championnat ?
Sport
Ligue 1 de football : Paul de Saint-Sernin, Smaïl Bouabdellah, Julien Brun... Quel...

Le Président et la ministre des Sports ne nient pas sa participation

Pressentie pour faire une apparition lors de cette cérémonie d'ouverture, la chanteuse québécoise pourrait faire son retour sur scène pour la première fois depuis quatre ans. La dernière fois, c'était le 8 mars 2020, avant l'arrêt de sa tournée en raison de la pandémie du Covid-19, puis une pause dans sa carrière pour des raisons de santé. Céline Dion lutte en effet contre "le syndrome de l'homme raide", un trouble neurologique rare qui provoque de d'importants spasmes et des raideurs musculaires sévères. En mai 2023, la chanteuse avait notamment confié "éprouver des difficultés à marcher et à faire fonctionner ses cordes vocales".

À LIRE AUSSI : "Céline Dion avait besoin d'expliquer comment elle avait menti" : Anne-Claire Coudray dévoile les coulisses de son entretien événement avec la star

Interrogé par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta lors d'un entretien spécial diffusé sur France 2 et les antennes de Radio France ce mardi 23 juillet, Emmanuel Macron a laissé entendre que la diva de 56 ans pourrait bien être l'une des personnalités qui se produira à la cérémonie. "Ce serait une formidable nouvelle parce que c'est une formidable artiste", a répondu le président de la République, en restant évasif. "Je serai immensément heureux si elle pouvait être de cette cérémonie d'ouverture, comme tous nos compatriotes", a-t-il ajouté. "On la refait sans conditionnel ?", tente alors Thomas Sotto.

"Je ne vais rien dévoiler parce que je pense que dans ce que Thomas Jolly (metteur en scène des cérémonies des Jeux, ndlr), avec toute son équipe, ont préparé, il y a aussi de la surprise !" a répondu le chef de l'État. "Mais elle n'est pas venue pour faire les soldes on est bien d'accord ?", essaye alors Nathalie Iannetta. "Je ne suis pas responsable de ça, mais ça serait formidable", conclut Emmanuel Macron sans flancher, mais non sans un large sourire. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

"Céline Dion est à Paris, ce n'est pas un hasard"

Ce mercredi 24 juillet, c'était au tour de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra d'être interrogée sur la présence de la star à la cérémonie d'ouverture des JO dans dans "Bonjour !", la matinale de TF1. "Céline Dion est à Paris, ce n'est pas un hasard. Mais il y a une multitude de rôles possibles dans une cérémonie d'ouverture" a-t-elle assuré, avant d'ajouter qu'elle ne voulait pas "aller plus loin dans les commentaires" car, selon elle, "l'effet de surprise est capital."

Ce ne serait pas la première fois que Céline Dion se prêterait à l'exercice. Le 19 juillet 1996, elle s'était déjà produite lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Atlanta aux États-Unis, devant quelque 85.0000 spectateurs et 3,5 milliards de téléspectateurs. Accompagnée de l'orchestre symphonique d'Atlanta, elle avait alors interprété l'hymne de ces JO, intitulé "The Power of the dream".

l'info en continu
Oscars 2025 : Le film "Emilia Perez" de Jacques Audiard, avec Selena Gomez, choisi pour représenter la France
Cinéma
Oscars 2025 : Le film "Emilia Perez" de Jacques Audiard, avec Selena Gomez, choisi...
Audiences : Quel bilan pour "L'éclipse", la mini-série avec Claire Keim et Anne Charrier sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "L'éclipse", la mini-série avec Claire Keim et Anne...
Vincent Grynbaum : "Nous consolidons la position d'AB1 à travers le renforcement de sa ligne éditoriale et d'une nouvelle identité graphique"
Interview
Vincent Grynbaum : "Nous consolidons la position d'AB1 à travers le renforcement...
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle série événement des créateurs de "Dahmer"
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle série événement des créateurs de...
C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT par l'Arcom
TV
C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT...
Audiences pré-access : Théo Curin et "Slam" continuent de chuter sur France 3, Nagui cartonne avec "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : Théo Curin et "Slam" continuent de chuter sur France 3,...