Le jour-J approche. Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris doit se tenir ce vendredi 26 juillet, le mystère reste entier. Pour le moment, la liste des artistes qui doivent participer à l'événement reste en effet maintenue secrète par les organisateurs. Parmi les noms cités on retrouve Aya Nakamura, Lady Gaga, Dua Lipa ou encore... Céline Dion. Selon une information révélée par RTL, la superstar est arrivée ce mardi 23 juillet à Paris.
INFO RTL - Jeux Olympiques 2024 : Cline Dion est arrive Paris !
— RTL France (@RTLFrance) July 23, 2024
Crdit vido : Xavier Terrade pic.twitter.com/K4ab4pkbpT
Le Président et la ministre des Sports ne nient pas sa participation
Pressentie pour faire une apparition lors de cette cérémonie d'ouverture, la chanteuse québécoise pourrait faire son retour sur scène pour la première fois depuis quatre ans. La dernière fois, c'était le 8 mars 2020, avant l'arrêt de sa tournée en raison de la pandémie du Covid-19, puis une pause dans sa carrière pour des raisons de santé. Céline Dion lutte en effet contre "le syndrome de l'homme raide", un trouble neurologique rare qui provoque de d'importants spasmes et des raideurs musculaires sévères. En mai 2023, la chanteuse avait notamment confié "éprouver des difficultés à marcher et à faire fonctionner ses cordes vocales".
Interrogé par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta lors d'un entretien spécial diffusé sur France 2 et les antennes de Radio France ce mardi 23 juillet, Emmanuel Macron a laissé entendre que la diva de 56 ans pourrait bien être l'une des personnalités qui se produira à la cérémonie. "Ce serait une formidable nouvelle parce que c'est une formidable artiste", a répondu le président de la République, en restant évasif. "Je serai immensément heureux si elle pouvait être de cette cérémonie d'ouverture, comme tous nos compatriotes", a-t-il ajouté. "On la refait sans conditionnel ?", tente alors Thomas Sotto.
"Je ne vais rien dévoiler parce que je pense que dans ce que Thomas Jolly (metteur en scène des cérémonies des Jeux, ndlr), avec toute son équipe, ont préparé, il y a aussi de la surprise !" a répondu le chef de l'État. "Mais elle n'est pas venue pour faire les soldes on est bien d'accord ?", essaye alors Nathalie Iannetta. "Je ne suis pas responsable de ça, mais ça serait formidable", conclut Emmanuel Macron sans flancher, mais non sans un large sourire. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Céline Dion est à Paris, ce n'est pas un hasard"
Ce mercredi 24 juillet, c'était au tour de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra d'être interrogée sur la présence de la star à la cérémonie d'ouverture des JO dans dans "Bonjour !", la matinale de TF1. "Céline Dion est à Paris, ce n'est pas un hasard. Mais il y a une multitude de rôles possibles dans une cérémonie d'ouverture" a-t-elle assuré, avant d'ajouter qu'elle ne voulait pas "aller plus loin dans les commentaires" car, selon elle, "l'effet de surprise est capital."
Ce ne serait pas la première fois que Céline Dion se prêterait à l'exercice. Le 19 juillet 1996, elle s'était déjà produite lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Atlanta aux États-Unis, devant quelque 85.0000 spectateurs et 3,5 milliards de téléspectateurs. Accompagnée de l'orchestre symphonique d'Atlanta, elle avait alors interprété l'hymne de ces JO, intitulé "The Power of the dream".