Laurent Lafitte aux César, c'est fait. Alors que le producteur de la cérémonie, Renaud Le Van Kim, affirmait à puremedias.com mercredi que rien n'était fait, après la diffusion d'un sketch explicite lors de la soirée anniversaire de Canal+, Laurent Lafitte a confirmé ce dimanche, sur RTL. Invité des "Essentiels" de Marie Drucker, le comédien a en effet réaffirmé qu'il serait le maître de cérémonie de la prochaine cérémonie des César, qui fêtera ses quarante ans, le 20 février prochain.
"Il y a un peu une forme de cahier des charges. Il y a toujours un numéro qui est censé être impressionnant. Disons que je vais m'amuser avec ces codes-là. Je vais m'amuser avec cette attente" a ainsi confié Laurent Lafitte à Marie Drucker, à propos de ce qu'il prévoit pour la cérémonie. "J'écris de mon côté. Les auteurs des César écrivent aussi de leur côté et proposent aussi des idées. Et puis, après, on va se retrouver tous ensemble et on va faire des petites séances de brainstorming" a-t-il ajouté.
Une annonce sous forme de sketch mardi soir
Invité mardi des 30 ans de Canal+ lors d'une soirée événement proposée aux abonnés à 20h50 sur la chaîne cryptée, le comédien a annoncé qu'il animerait la prochainement cérémonie de récompenses du cinéma français. C'est au cours d'un sketch avec Guillaume Gallienne, reprenant "Les Bonus de Guillaume", que l'annonce a été faite. Puis, le comédien est arrivé sur scène pour rappeler l'information, ironisant sur la proximité temporelle de l'anniversaire de Canal+ et de celui des César.
Laurent Lafitte a alors quitté le Palais des Sports en poussant Doria Tillier à animer une parodie de cérémonie, "Les Canal d'Or", accompagnée de Stéphane de Groodt, pour récompenser le meilleur duplex entre Zinedine Zidane à Madrid, Laurence Haïm à Washington, Sharon Stone à Los Angeles et Jean Dujardin à Strasbourg. Le lendemain, contacté par puremedias.com, Renaud Le Van Kim, producteur de la cérémonie des César, nous indiquait que rien n'était signé pour le moment avec Laurent Lafitte et rappelait que cette déclaration avait eu lieu au cours d'une soirée humoristique.