César 2015 : Louane très émue en décrochant le trophée du meilleur espoir féminin

Partager l'article
Vous lisez:
César 2015 : Louane très émue en décrochant le trophée du meilleur espoir féminin
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Louane Emera très émue aux César © DR
L'ex demi-finaliste de "The Voice", qui connaît un vif succès au cinéma dans "La Famille Bélier", a tenu à remercier ses parents décédés.

De "The Voice" aux César. Hier soir, lors de la quarantième cérémonie des César, la jeune Louane Emera, 18 ans, s'est imposée dans la catégorie "meilleur espoir féminin" pour son rôle remarqué dans la comédie "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau, qui cumule plus de 6 millions d'entrées. L'actrice-chanteuse a ainsi été plébiscitée face à Lou de Laâge pour "Respire", Joséphine Japy également pour "Respire", Ariane Labed pour "Fidelio, l'odyssée d'Alice" et l'autre favorite, Karidja Touré pour "Bande de filles".

À lire aussi
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque accepte finalement d'habiller les acteurs d'"Un p'tit truc en plus" à Cannes
Cinéma
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque...

"Je vais le poser, sinon j'ai peur de le casser"

Et si elle n'avait pas pu contenir ses larmes en 2012 dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 en voyant son idole Louis Bertignac se retourner sur son interprétation d'"Un homme heureux" de William Sheller, Louane Emera a cette fois tenté de contenir son émotion. Mais c'est malgré tout une jeune fille très émue qui est montée sur scène pour récupérer le premier César de sa carrière, remis des mains de la comédienne belge et ex-maîtresse de cérémonie des César Cécile de France et du réalisateur Cédric Klapisch.

"Je suis désolée, j'ai du mal à respirer", a-t-elle lancé en récupérant le trophée, après avoir regardé en direction du plafond pendant quelques secondes. "Je vais le poser, sinon j'ai peur de le casser... J'ai tellement, tellement, tellement de gens à remercier. Déjà, je voudrais dire que je suis tellement fière, tellement, tellement fière d'avoir été nominée contre vous les filles. Enfin, contre... pas contre parce qu'au final, ce n'était pas vraiment une compétition. En tout cas, moi, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Vous êtes tellement talentueuses", a déclaré Louane Emera, essoufflée et cherchant ses mots.

"Papa, maman, c'est pour vous"

"Je voudrais vous dire merci à vous aussi, d'avoir voté pour moi, et je vous promets que je vais tout faire pour ne pas vous décevoir, vraiment. Eric (Lartigau, le réalisateur de 'La Famille Bélier' ndlr), je ne pourrais jamais, jamais, jamais assez te remercier, et tu le sais. Et vraiment, merci, merci de m'avoir fait confiance. J'espère que je ne t'ai pas déçu. Et j'espère que je ne vous ai pas déçu non plus, vous, mon trio de producteurs là-bas", a poursuivi Louane, remerciant aussi Karin Viard, François Damiens et Eric Elmosnino. "Merci de m'avoir donné des conseils et de m'avoir supportée", a déclaré la jeune femme, avant de finir par remercier son frère, sa famille et de dédier son César à ses parents décédés. puremedias.com vous propose de découvrir la réaction de Louane lors de la remise de son César du meilleur espoir féminin.

Louane Emera
Louane Emera
"Visions" : TF1 dégaine sa mini-série avec Louane ce soir
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Louane en tête des ventes d'albums en France
Louane enchaîne avec "Si t'étais là"
Voir toute l'actualité sur Louane Emera
Autour de Louane Emera
l'info en continu
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius Rochebin sur LCI ce soir
TV
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius...
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...