De "The Voice" aux César. Hier soir, lors de la quarantième cérémonie des César, la jeune Louane Emera, 18 ans, s'est imposée dans la catégorie "meilleur espoir féminin" pour son rôle remarqué dans la comédie "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau, qui cumule plus de 6 millions d'entrées. L'actrice-chanteuse a ainsi été plébiscitée face à Lou de Laâge pour "Respire", Joséphine Japy également pour "Respire", Ariane Labed pour "Fidelio, l'odyssée d'Alice" et l'autre favorite, Karidja Touré pour "Bande de filles".
"Je vais le poser, sinon j'ai peur de le casser"
Et si elle n'avait pas pu contenir ses larmes en 2012 dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 en voyant son idole Louis Bertignac se retourner sur son interprétation d'"Un homme heureux" de William Sheller, Louane Emera a cette fois tenté de contenir son émotion. Mais c'est malgré tout une jeune fille très émue qui est montée sur scène pour récupérer le premier César de sa carrière, remis des mains de la comédienne belge et ex-maîtresse de cérémonie des César Cécile de France et du réalisateur Cédric Klapisch.
"Je suis désolée, j'ai du mal à respirer", a-t-elle lancé en récupérant le trophée, après avoir regardé en direction du plafond pendant quelques secondes. "Je vais le poser, sinon j'ai peur de le casser... J'ai tellement, tellement, tellement de gens à remercier. Déjà, je voudrais dire que je suis tellement fière, tellement, tellement fière d'avoir été nominée contre vous les filles. Enfin, contre... pas contre parce qu'au final, ce n'était pas vraiment une compétition. En tout cas, moi, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Vous êtes tellement talentueuses", a déclaré Louane Emera, essoufflée et cherchant ses mots.
"Papa, maman, c'est pour vous"
"Je voudrais vous dire merci à vous aussi, d'avoir voté pour moi, et je vous promets que je vais tout faire pour ne pas vous décevoir, vraiment. Eric (Lartigau, le réalisateur de 'La Famille Bélier' ndlr), je ne pourrais jamais, jamais, jamais assez te remercier, et tu le sais. Et vraiment, merci, merci de m'avoir fait confiance. J'espère que je ne t'ai pas déçu. Et j'espère que je ne vous ai pas déçu non plus, vous, mon trio de producteurs là-bas", a poursuivi Louane, remerciant aussi Karin Viard, François Damiens et Eric Elmosnino. "Merci de m'avoir donné des conseils et de m'avoir supportée", a déclaré la jeune femme, avant de finir par remercier son frère, sa famille et de dédier son César à ses parents décédés. puremedias.com vous propose de découvrir la réaction de Louane lors de la remise de son César du meilleur espoir féminin.