Cinéma
César 2021 : Gérard Lanvin a trouvé la cérémonie "lamentable"
Publié le 19 avril 2021 à 14:18
L'acteur était l'invité d'Audrey Crespo-Mara dans "Sept à huit" sur TF1 hier.
César 2021 : Gérard Lanvin a trouvé la cérémonie "lamentable"

Il n'a jamais aimé cette cérémonie et ce n'est visiblement pas près de changer d'avis. Hier soir, Gérard Lanvin était l'invité d'Audrey Crespo-Mara dans "Sept à huit"*. Une occasion pour l'acteur de dire tout le bien qu'il pense des César, une cérémonie récompensant le meilleur du cinéma français à laquelle il n'assiste pas. Gérard Lanvin a ainsi même refusé de venir chercher les deux César que l'Académie lui a décerné, l'un en tant que meilleur acteur en 1995 pour "Le fils préféré", l'autre pour le meilleur second rôle, en 2001 dans "Le goût des autres".

"Tout le monde s'emmerde. Tout le monde trouve ça lamentable, mais personne n'ose le dire", a-t-il expliqué pour justifier ses absences répétées. "C'est une cérémonie un peu prétentieuse où tout le monde s'emmerde", a-t-il de nouveau estimé.

Concernant la dernière en date, cible de nombreuses critiques, Gérard Lanvin l'a trouvée tout simplement "lamentable". Avant d'estimer que les "circonstances ont fait que c'était à plat" avec la Covid-19. "Vous avez une réunion de gens avec des masques. Déjà que ce n'est pas drôle sans les masques alors avec... Il y avait une espère d'émotion négative. Tout le monde s'inquiète. Il y a 400 films qui attendent des dates de sortie. Tout le monde est dans ce stress-là, donc ça ne pouvait pas être un César joyeux, au point de nous distraire un peu", a-t-il encore décrypté. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

"Les sans-couilles parlent derrière leurs écrans"

Plus généralement, Gérard Lanvin a fait part de son angoisse face à l'époque actuelle. "L'époque est déconcertante, affligeante. Pour moi, la technologie a pourri le monde. Les sans-couilles parlent derrière leurs écrans. C'est de la dénonciation, de la délation. C'est une époque minable. C'est très difficile aujourd'hui d'imaginer un monde heureux dans les années qui vont venir", a lâché l'acteur de 70 ans.

*Émission produite par Elephant, société détenue par Webedia, éditeur de puremedias.com

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Gérard Lanvin
Gérard Lanvin
Gérard Lanvin : "La télévision m'intéresse davantage que le cinéma"
17 mai 2022 à 17:12
Gérard Lanvin : "Je n'aime pas ces soirées type César"
21 avril 2014 à 13:17
Gérard Lanvin porte plainte pour usurpation d'identité
24 mars 2013 à 11:24
Tous les articles
Mots clés
Cinéma TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
12:30
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Dernières news