
La journaliste politique Salhia Brakhlia a annoncé, ce mardi 17 juin 2025, son départ de la Maison ronde, où elle officiait depuis cinq saisons. "C'est la fin d'une belle histoire de 5 ans ! Immense gratitude pour toutes ces belles années au '8.30' de Franceinfo et aux 'Informés'", les deux émissions sur lesquelles elle travaillait chaque jour de la semaine en matinée.
"Merci à Sybile Veil et Jean-Philippe Baille (ancien directeur de la radio publique, aujourd'hui directeur de l'information du groupe RMC BFM, ndlr) de m'avoir ouvert les portes de France Info. Joie immense d'avoir fait de ces rendez-vous un succès aux côtés de Marc Fauvelle (ancien matinalier de France Info), Jérôme Chapuis (son successeur et actuel anchorman de la matinale) et Renaud Dély (co-présentateur des 'Informés', ndlr)", a-t-elle déclaré.
À LIRE AUSSI : "Bonjour Marine Le Pen" : puremedias dans les coulisses des "Matins présidentiels" de franceinfo:
Avant de procéder aux remerciements de circonstances : "Merci à toutes les équipes de France Info avec qui j'ai eu l'immense honneur de travailler. Votre professionnalisme et votre humanité m'ont fait grandir. Je vous fais confiance pour la suite. Courage !", a-t-elle terminé sans communiquer son éventuel point de chute pour la saison prochaine.
Selon nos informations, Salhia Brakhlia, passée avant Radio France par Canal+ (2008-2015), BFMTV puis TMC ("Quotidien"), pourrait poursuivre sa carrière dans l'audiovisuel public. La journaliste est en lice pour la présentation de "C dans l'air", magazine actuellement présenté par Caroline Roux sur France 5. Cette dernière, également à la tête de "L'événement", est pressentie pour succéder à Anne-Sophie Lapix au "20 Heures" de France 2.