Télé réalité
Chimène Badi et Stanislas nouveaux coachs de "The Voice"... en Belgique
Publié le 7 août 2014 à 12:12
On avait parlé d'elle pour "Rising Star" mais c'est finalement en Belgique que Chimène Badi sera jurée d'un télé-crochet. Elle a accepté de s'asseoir dans l'un des fauteuils de "The Voice".
Chimène Badi coach de la version belge de "The Voice" Chimène Badi coach de la version belge de "The Voice"© Abaca

Elle avait assisté Florent Pagny lors de la deuxième saison de "The Voice" en France et, plus tôt cette année, son nom avait circulé pour devenir l'un des "experts musicaux" de "Rising Star", le nouveau télé-crochet de M6. Cette saison, Chimène Badi sera bien présente dans un télé-crochet, mais de l'autre côté de la frontière. Le site de la RTBF annonce en effet que l'artiste s'assiera la saison prochaine dans l'un des fauteuils rouges de "The Voice Belgique", dont la saison 4 est attendue début 2015 sur la chaîne publique La Une.

L'interprète de "Entre nous", dont on attend le nouvel album après le succès de son disque de reprises "Gospel and Soul", écoulé à plus de 200.000 exemplaires, succèdera ainsi à Natasha St-Pier, qui avait elle-même pris la succession de Lio après la première saison. Coach des saisons 2 et 3, la chanteuse canadienne ne rempile pas pour cette nouvelle édition et laisse donc la place à Chimène Badi, qui cumule à ce jour 1,83 million d'albums vendus en France, selon les chiffres de puremedias.com.

Trois nouveaux coachs !

Mais "The Voice Belgique" revoit son équipe de coachs plus en profondeur puisque deux autres artistes font leur arrivée pour cette saison 4. En effet, aux côtés de la chanteuse belge B.J. Scott, seule artiste à avoir participé aux trois premières saisons du télé-crochet, Chimène Badi sera entourée de Jali, chanteur belge d'origine rwandaise, qui a publié son premier album "Des jours et des lunes" en 2011 et a décroché un disque d'or. Il prépare actuellement son deuxième opus, attendu début 2015.

Enfin, Chimène Badi sera accompagnée d'un compatriote en la personne de Stanislas. Le chanteur, chef d'orchestre, compositeur et arrangeur, connaît lui aussi le format puisqu'il a conseillé Jenifer lors de la troisième saison de la version française de "The Voice". Le chanteur, connu pour ses tubes "Le Manège" et "La Débâcle des sentiments" en 2007 et 2008, a depuis sorti un deuxième album studio et a rejoint son ami Calogero dans le groupe Circus en 2013. Cette année, il a signé son retour avec un troisième album, "Ma solitude", qui n'a pas rencontré son public et n'a séduit que quelques milliers d'acheteurs.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Chimène Badi
Chimène Badi
Chimène Badi a failli être coach de "The Voice" avant Jenifer
19 novembre 2014 à 11:16
Télé-crochets : Les dix plus gros vendeurs de disques
28 février 2013 à 18:29
Chimène Badi "complètement déstabilisée" par "Danse avec les stars"
1 décembre 2012 à 15:31
Clip : Chimène Badi a "plus de devoirs que de droits"
12 novembre 2010 à 18:26
Tous les articles
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"C'est de la corruption !" : Lara Fabian sort son "arme secrète" aux auditions de "The Voice" et provoque la rébellion des autres coachs player2
TV
"C'est de la corruption !" : Lara Fabian sort son "arme secrète" aux auditions de "The Voice" et provoque la rébellion des autres coachs
7 mars 2026
"Je flippe" : Après Patrick Fiori, un autre visage de "The Voice" piège les coachs en passant une audition à l'aveugle player2
TV
"Je flippe" : Après Patrick Fiori, un autre visage de "The Voice" piège les coachs en passant une audition à l'aveugle
25 avril 2026
Les articles similaires
"Cougar Island" : C'est quoi cette nouvelle télé-réalité qui débarque sur M6 ? player2
TV
"Cougar Island" : C'est quoi cette nouvelle télé-réalité qui débarque sur M6 ?
29 mars 2026
"Tricheurs" : Qui sont les 14 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ? player2
TV
"Tricheurs" : Qui sont les 14 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ?
10 janvier 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Dernières news