Christian Clavier évoque "Les Visiteurs 3" : "Jacquouille va prendre le château de Godefroy"

Partager l'article
Vous lisez:
Christian Clavier évoque "Les Visiteurs 3" : "Jacquouille va prendre le château de Godefroy"
Christian Clavier annonce "Les Visiteurs 3 : la Terreur"
Sur Europe 1, Christian Clavier confirme un troisième volet des "Visiteurs", dont le scénario est fini. Le film pourrait arriver en salles fin 2015.

Après "Les Trois Frères", c'est une autre comédie française culte qui va faire son retour en salles. En septembre dernier, Christian Clavier annonçait travailler sur le scénario d'un troisième volet des "Visiteurs" - quatrième si l'on prend en compte l'adaptation américaine, "Les Visiteurs en Amérique". Invité ce week-end de Nikos Aliagas sur Europe 1 à l'occasion de la sortie du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", Christian Clavier a indiqué que le scénario de ce troisième épisode des "Visiteurs" était terminé.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"La famille de Jacquouille prend le château de la famille de Godefroy"

"Je vais revenir avec Les Visiteurs. J'ai écrit le numéro 3 avec Jean-Marie Poiré. Je viens de terminer le scénario qui, là, va nous permettre de faire exister le film au niveau du casting" a ainsi annoncé Christian Clavier, qui en a profité pour dévoiler quelques éléments de l'intrigue du nouveau long métrage. "Dans Les Visiteurs, c'est un film sur la descendance dans le temps. Là, on a choisi la période avec de nouveaux descendants. Il faut renouveler le film. On va élargir la famille, avoir de nouveaux descendants et mettre de nouvelles générations autour de nous. Ca me semble très important" a-t-il confié.

"J'ai choisi le moment où la famille de Jacquouille est en train de prendre le château à la famille de Godefroy. Dans cette période-là, qui est une période très troublée de l'histoire de France où les Français se dressaient très fortement les uns contre les autres, c'est la Révolution française et particulièrement la terreur avec des personnages emblématiques comme Charlotte de Robespierre. (...) Ca va être une période de danger et je crois qu'on retrouve les fondamentaux du thème : qu'est-ce qui se passe quand on se retrouve avec son arrière-arrière-arrière-grand-parent ?" a ajouté celui qui reprendra son rôle de Jacquouille la Fripouille.

En salles fin 2015

Selon Europe 1, le film est déjà bien avancé. Gaumont se chargera de sa production tandis que la station affirme que Jean Reno a d'ores et déjà donné son accord pour revenir sous les traits de Godefroy de Montmirail. Toujours selon nos confrères, ce nouvel épisode des aventures des deux personnages du Moyen-Âge devrait s'intituler "Les Visiteurs 3 : la Terreur" et devrait arriver en salles fin 2015.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Lui au moins a bien compris l'expression : Presser le citron ......................



Backpacker

Ce Clavier vieillit si mal qu'il me fait pitié, quelle horreur! Pire que son pote Sarko, c'est dire! Sa carrière est vraiment derrière lui depuis tant d'années!



ohnouna joe

j'espere aussi... les 2 premiers sont quand memes devenus cultes



ben-jamin2

Il est l'invité de Drucker dimanche après-midi. Ce qui veut donc dire promo du film à fond avec bien évidemment les acteurs principaux du film. Si le film est très réussi comme vous le dites, ca lui fait déjà une solide promo avant la sortie du film en salles.



ben-jamin2

"Les Visiteurs 3"? Pourquoi pas même si on appréhende toujours du "réchauffé" dans ces cas-là. Mais bon, je demande à voir.



waladou

Y'a pas un probleme de raccord entre la fin du 2 et le début du 3 parce que les comédiens vont avoir pris un sacres coup de vieux et quelques kilo ...



mat76

ChristiAn Clavier depuis plusieurs années n'a fait que des mauvais rôles dans de mauvais films....et là le revoir en Jacquouillle....je crois qu'il faudrait arrêter à,un moment donné.
J'avais beaucoup aimé le 1er merci Valérie Lemercier mais là je n'y crois pas un instant!



James

En attendant les visiteurs, Christian Clavier à le vent en poupe depuis l'an dernier avec "les profs" et cette année avec l'extra-ordinaire "Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu", qui va être le plus gros succès de l'année 2014.
Si vous avez la possibilité d'aller le voir en avant première (avec l'équipe de film, c'est encore mieux), allez-y les yeux fermés, vous allez être plié de rire pendant 1h40 non stop.
Il me semble que je n'ai pas revu une salle de ciné rire au éclats comme cela depuis un certain "Bienvenue chez les ch'tis"...



petitepuce1

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Si l'histoire est bonne, avec un bon casting....
et si je me marre bien.....pourquoi pas ??



antoine-durant2

Je pense aussi que c'est un peu tard pour un 3ème Visiteurs. A voir, pour l'instant on ne sait presque rien sur le film donc on ne va pas trop juger.



l-oeil-de-moscou2

Oui, c'est cela. Valérie Lemercier n'avait pas apprécié le scénario du second épisode des Visiteurs. Je me souviens d'une interview dans un Première de l'époque où elle argumentait ce choix. Résultat : il avait fallu se coltiner une Muriel Robin nettement moins drôle et exubérante...
Sinon, je trouve que ce Visiteur 4 arrive bien trop tard. Clavier me paraît bien usé et las... Quant à Jean-Marie Poiré, cela fait plus de dix ans qu'il n'a plus rien tourné. Wait and see, mais ça ne sent pas très bon...



steph3333

Et le deuxième était déjà beaucoup moins bon... même si Muriel Robin est une excellente actrice.



norbertgabriel

Il me semble que Valérie Lemercier avait été plus ou moins débarquée parce qu'elle était en désaccord avec le scénario du deuxième.. Elle a dit quelque chose comme ça il y a 2 ou 3 ans ....Peut -être dans un émission de Frédéric Lopez ..



steph3333

Il ne faut pas généraliser. Après, le tout est de savoir si les producteurs font ces suites pour gagner du fric facilement ou s'ils ont chopé une super idée à exploiter... Il est là le problème.

Si Valérie Lemercier reprend son rôle de bourgeoise coincée, on peut déjà se réjouir d'un futur bon film. Elle n'a jamais de concession dans le choix de ses films.



jules-marechel

En 2006, les Bronzés étaient de retour pour décevoir.
En 2014, les 3 Frères sont de retour et ne font pas vraiment l'unanimité.
En 2015, les Visiteurs... pourquoi cette obsession de faire du neuf avec du vieux ? C'était si bien, c'est dommage de les mettre aux oubliettes pour du mauvais. J'espère pour eux ce sera réussi.



norbertgabriel

En gros, c'est le livre d'Henri Béraud, "Le bois du templier pendu" une famille de serfs en 1200/1300 finit par racheter le château des seigneurs à la Révolution ..
Mais il y a de quoi faire...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias