Christina et Didier, gagnants de "Pékin Express" : "Les rumeurs sur notre supposé couple ont parfois été très lourdes"

Partager l'article
Vous lisez:
Christina et Didier, gagnants de "Pékin Express" : "Les rumeurs sur notre supposé couple ont parfois été très lourdes"
Christina et Didier
Christina et Didier © Kenji RYOKUJI / M6
La patronne et son employé ont empoché 98.700 euros grâce à leur victoire face à Florian et à Gabriel mercredi soir.

Des vainqueurs au bout du suspense. Christina et Didier, la patronne et son employé, ont remporté mercredi soir sous les yeux de Stéphane Rotenberg la finale de la saison 11 de "Pékin Express" sur M6 et repartent du Japon avec pas moins de 98.700 euros en poche. Cette ultime étape n'a pas été de tout repos pour les deux partenaires puisqu'un duel serré les a opposé tout au long de la soirée au binôme d'inconnus formé par Florian et Gabriel. puremedias.com a pu interroger Christina et Didier, qui resteront comme un des binômes les plus emblématiques et les plus atypiques de cette saison.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Propos recueillis par Christophe Gazzano.

puremedias.com : Didier, peut-on dire qu'en convainquant votre patronne de participer avec vous à "Pékin Express", vous avez trouvé la manière la plus originale de valider votre période d'essai ?
Didier : Je ne sais pas si c'est la manière la plus originale de valider une période d'essai, mais je pense que c'était la meilleure façon de participer à "Pékin Express". Je ne l'ai pas fait pour valider mon poste car pour moi l'activité pro est totalement segmentée par rapport à l'aventure. Au contraire, c'était pour maximiser les chances d'être retenu lors du casting.

Christina, comment vous êtes-vous laissée convaincre par Didier ?
Christina : J'ai trouvé son initiative assez folle et qu'il avait beaucoup de culot, mais pour le coup il a "matché" parce que j'aime bien les gens qui sortent un peu du cadre et qui ont des idées originales. Comme j'adore voyager, j'adore le challenge et les épreuves physiques, je me suis dit qu'il avait raison de me le proposer. Je n'y avais pas pensé, mais c'était complètement le type d'aventure que je voulais faire. Il a vu juste.

Ils ont dit
"J'ai pris la meilleure option pour être retenu au casting"
Didier

Si Christina avait refusé de partir avec vous, auriez-vous fait la proposition à quelqu'un d'autre, Didier ?
Didier : Sans doute. Au fond de moi sommeillait une véritable envie et une détermination à participer à cette aventure. Mon plan A, c'était de proposer à Christina de participer en espérant qu'elle valide. Maintenant, si elle avait refusé, je me serai creusé les méninges pour trouver une autre originalité à ma candidature. J'ai des amis, mais étant commercial, ça me semblait moins vendeur (sourire). J'ai donc pris la meilleure option.

Etiez-vous tous les deux des téléspectateurs réguliers de "Pékin Express" ?
Christina : Je n'avais jamais regardé l'émission avant de passer le casting, même si je la connaissais de renommée. Je ne regarde jamais la télé.
Didier : Je connaissais le concept mais j'ai jamais été fan au point de suivre une saison complète. J'ai vu quelques épisodes de "Pékin Express" mais l'attrait du voyage, la rencontre avec les habitants et tout le jeu en soit me plaisaient.

La finale qui vous a opposé à Florian et à Gabriel a été très serrée jusqu'au bout. Qu'est-ce-qui a fait la différence selon vous ?
Christina : C'est la chance, on a vu que c'était un facteur déterminant dans "Pékin Express". Sur une finale où on est au coude-à-coude, chaque seconde compte. On a peut-être réussi à prendre les voitures et à ne pas les lâcher, ce qui nous a aidé à arriver un peu plus tôt sur la ligne d'arrivée.
Didier : La finale s'est vraiment jouée sur des détails. On a eu la bonne voiture, au bon moment, contrairement à Florian et Gabriel qui n'ont pas eu cette chance. Ça s'est joué dans un mouchoir de poche mais c'étaient vraiment des adversaires redoutables et sans doute l'équipe la plus homogène, dynamique et combative par rapport aux autres équipes.

Ils ont dit
"On se doutait qu'il y aurait des fantasmes sur nous"
Christina

Quand on tape vos prénoms sur internet, une même question revient toujours : Christina et Didier sont-ils en couple ? Est-ce-que c'est quelque chose qui vous agace ou qui vous amuse ?
Christina : On se doutait dès le départ, étant un binôme homme/femme, qu'il y aurait des fantasmes mais on ne pensait pas que cela prendrait autant d'ampleur et qu'il y aurait autant de sollicitations et de commentaires. A partir d'un certain moment, c'était plus pesant qu'autre chose. On en avait un peu assez de ces sous-entendus, mais on savait que ça allait se passer comme ça (sourire) !
Didier : J'ai abordé la question avec ma compagne et on a ensuite parlé avec Christina, pour se préparer aux qu'en dira-t-on. Mais ça a été parfois très redondant, très lourd. On s'est pourtant expliqué en amont, en aval, dans les interviews, sur les réseaux sociaux et malgré tout, le doute subsistait.

L'aventure a-t-elle changé vos relations professionnelles ?
Christina : On n'a pas changé notre façon de travailler. Didier et moi savons très bien scinder la partie professionnelle du reste. Après, bien sûr, le lien humain qui s'est créé dans l'aventure existe et a créé un lien amical. Il reste quelque chose de très positif dans tout cela.

Les bonnes performances de Didier dans "Pékin Express" ne vous ont pas donné envie de lui offrir une promotion ?
Christina : Je ne fais pas de différence entre lui et les autres. Si tant est qu'il y ait une évolution, ce sera par ses compétences et non pas par ses qualités humaines qui sont bien là et vraiment agréables. Ce n'est pas parce que j'ai fait l'aventure que Didier va être privilégié, loin de là, mais il ne sera pas non plus pénalisé.

Didier, êtes-vous enfin embauché de manière définitive ?
Didier : Oui, j'ai signé mon CDI durant l'étape du casting, il y a près d'un an.

Ils ont dit
"Christina a trimé beaucoup plus que moi"
Didier

Etes-vous satisfaits de l'image que vous renvoyez à la télévision ?
Didier : Pour ma part, je n'ai pas de reproches à faire au niveau du montage, si ce n'est que je ne souris pas très souvent. Dans la vie, je souris un peu plus ! Plus sérieusement, j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de rééquilibrage par rapport à ce qui a été montré sur les épreuves physiques. Christina a trimé beaucoup plus que moi. Je trouve que ça aurait été plus élégant si cela avait été davantage mis en lumière.
Christina : Je suis d'accord avec Didier. Etant donné qu'on était le binôme patronne/employé, je regrette qu'on n'ait pas vu les séquences où j'ai pu oeuvrer sur les épreuves physiques autant que Didier, même si je n'ai pas la même puissance physique que lui. Cela pouvait donner le sentiment qu'il donnait plus d'efforts que moi et que la patronne en a fait moins que l'employé alors que ce n'était pas le cas.

Est-ce-qu'on vous reconnaît dans la rue ?
Christina : On ne peut pas aller chercher une baguette de pain sans être reconnu (rires). Plus les épisodes passaient, plus on voyait les gens nous reconnaître. C'est très agréable que les gens nous félicitent et soient tout sourire quand on les croise. Après, ce qui peut être un peu pesant, c'est toute la sollicitation qu'il y a autour, par les réseaux sociaux, par tous les canaux existants. C'est plus cet aspect-là qui peut être difficile à vivre quand on n'en a pas l'habitude.

Ils ont dit
"La finale reste mon meilleur souvenir"
Christina

Quel est votre meilleur souvenir ?
Didier : Cela restera la finale, que ce soient les différentes épreuves ou le bouquet final avec l'arrivée. En terme d'émotion et de sensation, j'ai rarement ressenti cela dans ma vie. Tout au long de l'aventure, on a rencontré des gens merveilleux et découvert une hospitalité asiatique que je ne connaissais pas. On a rencontré des gens de la production qui nous ont encadré, accueilli et avec qui on a réussi à créer des liens très forts.
Christina : Comme Didier, c'est vraiment la finale qui reste mon meilleur souvenir. C'est quelque chose d'inoubliable. Et les rencontres sur place sont vraiment authentiques. Il n'y a pas de parasite puisque nous n'avons pas de téléphone. Quand on est avec les gens, on partage des choses simples, mais des choses authentiques.

Et votre pire souvenir ?
Christina : Le premier épisode, où il nous est arrivé beaucoup de malheurs. On était arrivés derniers.
Didier : Idem, le premier épisode avec la chute à vélo et ma partenaire blessée. C'est une accumulation de choses qui était difficile à vivre quelques heures après avoir atterri à Bornéo.

Restez-vous en contact avec certains habitants qui vous ont conduit ou hébergé ?
Christina : Oui, nous sommes restés en contact avec plusieurs des personnes qui nous ont hébergé. C'est la magie des réseaux sociaux et c'est quand même très sympa car ce sont des personnes qui nous accueillis à bras ouverts, sans rien nous demander.

Qu'allez-vous faire avec vos près de 100.000 euros de gains ?
Christina : Je n'avais pas du tout anticipé de gagner ce jeu et je ne l'ai pas fait pour l'argent donc je n'avais pas de projets en tête. Je n'ai pas attendu d'avoir cet argent pour faire quelque chose, donc je vais y réfléchir.
Didier : Pareil. Je compte digérer toute cette aventure pour ensuite réfléchir afin d'utiliser cet argent à bon escient.

Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes qui veulent participer à la prochaine saison de "Pékin Express" ?
Christina : C'est vraiment d'être soi-même et de ne pas jouer de personnage. C'est la personnalité de chacun qui fait qu'on est pris ou pas.
Didier : Il faut réussir à créer une alchimie avec son binôme et réussir à la retranscrire dès les premières phases du casting, même si ce n'est pas toujours évident.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Mais il n'y avait pas que Pure Médias, qui l'a annoncé. Tous l'ont fait, le pire ayant été "20 minutes", qui en a fait une news... 15 minutes après la finale! Ca c'est vraiment dégueulasse, ça devrait être interdit.



Les flaques du Connemara

Pareil. Je soutenais Florian et Gabriel au début, mais au moment du sprint final vu la répartition des gains, je préférais que Christina et Didier gagne pour éviter que les quasiment 100 000€ n'aillent dans la poche de M6.



Les flaques du Connemara

J'ai fini de voir la finale samedi soir à la demande. Inutile de préciser qu'entre Mercredi et Samedi soir je me suis bien gardé d'aller sur Pure Médias...



Backpacker

Franchement, Christina et Didier méritaient de gagner. Dès le début, on sentait qu'ils étaient les meilleurs avec Alizée et son tocard de copain. Je pensais que les finalistes seraient ces deux binômes avant le réjouissant retournement de situation et l'élimination des bobos... Christina et Didier sont très forts et un binôme atypique encore jamais vu dans l'histoire de "Pékin Express". En plus, avec tous les gains amassés, ils ne pouvaient être que les gagnants.



Backpacker

Tout à fait. Ils ont carrément pété un câble avec leur obsession de gagner. Le coup de bluf de Didier n'était pas sympa, mais à sa place j'aurais fait pareil. Trop facile de suivre et de profiter des premiers. Gabriel et Florian se sont fait prendre à leur prendre à leur propre jeu.



Backpacker

Moi aussi, j'y ai cru jusqu'au bout. Je n'avais pas les larmes en les voyant arriver mais un peu de rage devant tant d'injustice. Ils ont joué de mal chance et de naïveté. Ils ont suivis Didier comme des cons alors qu'il s'est bien foutu d'eux... En même temps, je comprends Didier qui ne voulait pas leur faire le moindre cadeau lors de la dernière épreuve, c'est le jeu!



Backpacker

Ah "20 minutes" a réussi à faire pire que "Pure Médias"! Incroyable. C'est la faute de M6 qui devrait interdire que les médias annoncent le nom des gagnants 1 semaine avant la fin du replay...



Backpacker

Heureusement que je l'ai vu en direct. Parce que sinon je l'aurais eu très mauvaise de le découvrir en titre sur Pure Médias, qui ne recule devant rien pour faire du clic décidément! Je plains tous ceux qui regardent "Pékin Express" en replay et qui apprennent le nom des gagnants... grâce à Pure Médias avant d'avoir vu la fin du jeu! M6 devrait attaquer en justice et condamner Pure Médias pour cette pratique déloyale de spoiler!!



SKMBlake

"Quel est votre meilleur souvenir ?"
Bah quand ils ont reçu tout un paquet https://uploads.disquscdn.c... de pognon, c'est évident



hélium

"Des personnes qui nous accueillies"... aïe.

Bon, en tout cas, ils doivent beaucoup à la nouveauté du sprint final, sans laquelle ils n'auraient pas passé la première étape. Mais leur place dans la course n'était pas usurpée finalement, homis cette première étape ils ont fait un bon parcours par la suite.

Belle finale également, avec un suspense bien entretenu.
Dommage en revanche que Florian et Gabriel paraissaient plus énervés lors de celle-ci, je sais bien qu'avec la tension ça pouvait arriver mais le binôme donnait une image bien plus sympathique en dehors, et c'est dommage de finir l'aventure sur cette impression... surtout que leur parcours global était tout aussi bon.

Sinon, il n'y a pas de minimum syndical au niveau du gain potentiel ?
Dans d'autres saisons, quand un binôme perdait son argent potentiel pendant la finale, il était assuré de repartir avec une certaine somme quand même s'il la gagnait.
Mais là, voir le capital de Florian et Gabriel fondre à ce point et les voir concourir au final pour... 1 300 euros... c'est un peu du foutage de gueule pour une émission de ce genre. J'avais presque envie de soutenir Christina et Didier juste pour ne pas que la radinerie de M6 l'emporte...



Hakunamatata

Carton rouge aussi aux twittos qui ont retweeté la couverture ou mis une capture d'écran.

Sinon j'aimais bien les deux binômes finalistes donc peu importe les gagnants pour moi. Belle finale haletante dans les rues de Tokyo.



Karima Atlaoui

Ce Gabriel me dit quelque chose... il n'a pas été candidat au Burger Quizz ?



Pfff

Mais si vous regardiez la TV, pourquoi etes vous allés lire 20 minutes ?



koala29

ça a commencé aux mêmes heures que les semaines d'avance mais ça a traîné en longueur en revoyant des images qui auraient pu faire un after



koala29

Très contente et pour Didier, il n'a fait que profiter des faiblesses de l'autre binôme. Quand Florian et Gabriel arrivent, on les voit commencer à chercher eux mêmes et c'est eux qui décident au début de suivre Didier et Christina. Didier s'en aperçoit et profite. Et comme Florian et Gabriel sont paniqués, ils ne réfléchissent plus. Maintenant, c'est pas ça qui fait perdre à Florian et Gabriel le quart d'heure qu'ils avaient.



Onepunch-Man

pour 20 minutes ça doit être un post programmé et ces imbéciles ont choisi l'heure de fin annoncée par les programmes tv alors qu'on sait tous que les émissions/films commencent plus vers les 21h15 que 21h00.. ils auraient pu prévoir une marge, ils sont pas à une heure près je pense...



Sanmibor

Très déçu de leur victoire et surtout de la défaite de mon binôme favori, les inconnus.
Mais surtout, énorme CARTON ROUGE pour 20 Minutes pour avoir annoncé les gagnants un quart d'heure avant la fin.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
SVOD
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à l'ordre" par la direction de LCI
TV
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à...
Vidéos Puremedias