

Après s'être déclarée candidate à la succession de Dominique Strauss-Kahn au poste de Directeur général du FMI, la ministre de l'Economie Christine Lagarde mène une campagne savamment orchestrée pour convaincre l'opinion publique et les pays membres du fonds de la légitimité de sa candidature.
Mercredi dernier, jour de l'officialisation de sa candidature, Christine Lagarde s'est ouvert un compte sur le site de micro-blogging twitter (@lagarde_imf), comme l'ont remarqué nos confrères du Figaro. Un moyen pour les internautes de suivre le déroulement de la campagne de la ministre, qui a publié 47 tweets depuis 5 jours. Dans l'encart destiné à décrire le compte de l'utilisateur, Christine Lagarde déclare en anglais : « Je suis l'actuelle ministre française de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Suivez ma campagne pour le poste de directeur général du FMI ». Pour le moment, plus de 700 abonnés suivent son compte, un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis mercredi dernier.
Christine Lagarde profite de cet espace de communication pour clarifier sa position dans l'affaire Tapie, affirmant notamment que « l'arbitrage était la moins mauvaise des solutions pour mettre un terme à l'affaire Tapie ». La Ministre a également évoqué son interview sur Europe 1, au terme de laquelle l'animateur Jean-Pierre Elkabbach lui a affirmé son profond soutien : « Si vous êtes élue, au G20 prochain en novembre, c'est vous qui serez là, pour le FMI. Ce qu'on vous souhaite. Et on le souhaite aussi pour le FMI ».