"Je ne vais pas l'enfoncer plus" : Jean-Pierre Elkabbach provoque la gêne dans "Quotidien" à propos de PPDA
Invité de "Quotidien" mardi soir sur TMC, Jean-Pierre Elkabbach a livré son analyse de...
Jean-Pierre Elkabbach est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Institut Français de Presse. D'abord journaliste en Algérie, il travaille pour l'ORTF jusqu'en 1968. En 1970, il rejoint TF1 pour présenter le journal télévisé puis Antenne 2 dès 1972.
Deux ans après, il présente la tranche d'information de midi de France Inter, avant de devenir rédacteur en chef de la station, puis rédacteur en chef à la direction de l'information. En 1977, il est nommé directeur de l'information d'Antenne 2. En 1982, il rejoint Europe 1 pour animer "Découvertes" puis le 8h-9h, en 1987-88. En 1988, il est nommé directeur général adjoint.
En novembre 1990, Jean-Pierre Elkabbach devient conseiller auprès du PDG de la Cinq, chaîne sur laquelle il anime le magazine "Pile et face" et "Dimanche, 20h10, Elkabbach". En 1992, il rejoint France 3 pour présenter l'émission "Repères" jusqu'en 1993. Cette année, il est élu Président de France 2 et France 3 qui deviennent France Télévisions.
En 1996, il quitte France Télévisions et retourne sur Europe 1 pour présenter "L'invité du matin". Nommé conseiller spécial pour la stratégie des médias du groupe par Lagardère en 1990, il devient, quinze ans après, directeur général de l'antenne d'Europe 1 et administrateur de Lagardere Active Broadcast. En 1999, il est nommé à la tête de la chaîne Public Sénat En 2008, il est remplacé à la tête d'Europe 1 par Alexandre Bompard, mais conserve son interview dans la Matinale.
Invité de "Quotidien" mardi soir sur TMC, Jean-Pierre Elkabbach a livré son analyse de...
Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach était l'invité hier des "Grandes gueules du...
L'intervieweur de 85 ans, Jean-Pierre Elkabbach, était l'invité ce mercredi de la matinale de...
Le journaliste avait fait son retour sur la station du groupe Lagardère il y a un an et était présent sur...
A quelques jours de la diffusion du documentaire sur Jean-Luc Delarue sur TF1, puremedias.com revient sur...
Le journaliste de 83 ans conduira un "grand entretien" chaque week-end.
Eric Piolle était l'invité de "Repères" dimanche soir.
Le journaliste de 82 ans a fait son retour hier sur la chaîne info avec sa nouvelle émission...
L'humoriste et Patrick Cohen étaient sur le plateau de "Quotidien" hier soir.
Le journaliste politique a surgi en studio pour demander à l'humoriste de se renouveler alors...
Hier, le journaliste a glissé en direct que recevoir Arnaud Montebourg est "moins intéressant"...
Changement d'ère à Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach perd son interview quotidienne.
L'intervieweur politique ne sera pas à l'antenne d'Europe 1 ce week-end.
Demain matin, sur Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach recevra un personnage historique bien rare dans les...
Marine Le Pen a confirmé que le journaliste d'Europe 1 avait contacté son père pour lui faire part de...
Le journaliste a été la cible de l'imitateur au lendemain de leur petit "accrochage" en...