Il n'est pas très inquiet. Ce lundi, Christophe Hondelatte se confie dans les colonnes du "Parisien" à l'occasion de son 500e récit sur Europe 1 et évoque son avenir à la radio et à la télévision. Alors qu'un grand chamboulement est encore annoncé pour la rentrée prochaine du côté de la station du groupe Lagardère, avec notamment un probable départ d'Anne Roumanoff, l'ex-présentateur de "Faites entrer l'accusé" semble confiant pour son avenir sur la radio bleue.



"La difficulté d'Europe 1 est la même que pour Les Républicains"
"Je n'ai aucune crainte quant à mon avenir sur Europe 1. Le contexte est un peu tendu mais j'ai un rendez-vous avec la direction cette semaine. Je suis confiant car je suis le seul à progresser en audience", confie Christophe Hondelatte. Le journaliste ajoute au sujet de la situation de sa radio : "La difficulté d'Europe 1 est la même que pour Les Républicains. Quel espace nous reste-t-il ? Il nous faut trouver une nouvelle place. J'y crois. A un moment, il faudra arrêter de changer tout le temps."
Interrogé sur un possible retour sur le petit écran, Christophe Hondelatte estime qu'il serait difficile "de raconter des histoires à la télévision", "dans la veine de ce qu'(il) fait à la radio". "Quatre producteurs m'ont contacté mais je n'ai plus eu de nouvelles. Je pressens que la dure réalité est que je suis trop vieux pour la télévision d'aujourd'hui !", lance le présentateur de "Hondelatte raconte". Il précise par ailleurs qu'il n'a "plus envie d'aller de (se) vendre auprès des chaînes". "Raconter une enquête criminelle à la télé est assez coûteux. 'Faites entrer l'accusé' sur France 2 était le top mais d'autres le font bien, comme 'Enquêtes criminelles' sur W9. Il serait dommage que plus personne ne raconte l'histoire du crime car elle en dit long sur une époque", termine le journaliste.
Mais il peut avoir des craintes sur l'avenir d'Europe 1
haye jérome
mois je dis que le groupe Hachette sauveras la cinq résulta dépôt de bilan ,mois je dit que le groupe Lagardère sauvera Europe 1 et il échoueras si l' audience ne remonte pas, résulta des course le père a crouler la cinq ,le fils va croulé Europe 1.pour sauver Europe 1 il devrait faire s.l.c salut les copain de 16 h 05 a 18 h 00 puis le top 50 ou le top album .des Best off de Coluche.le retour de Jean Roucasse ,je pense que sa marcherait et le samedi de 11 h 05 a 12 h 30 Anne Roumanophe .voila se qu' il devrait faire
bigtv
Ce dingue à du leur faire le coup du suicide éventuel si il était viré. .
lalo-19
Christophe, c'est Europe 1 hein... Attention au surplus d'assurance.
pierre_antoine
Elle a deja fait le cou il y a 2 ans, venir en quotidienne 7j sur 7 pour abandonner à cause du rythme. Je ne conteste pas que cela soit beaucoup de travail en plus de ses spectacles mais pourquoi lui avoir confié cette émission vu l'expérience précédente!
J'espère que Nikos restera car je le trouve plutôt bien, il faut surtout renforcer l'équipe de chroniqueur et arrêter les 2 séquences hyper longues qui sont intéressantes mais cassent le rythme!
L'idée de faire une grille en interne est une bonne idée. On sait qu'il faudra plusieurs année à E1 pour remonter la radio étant un média d'habitude alors autant faire monter des talents internes! Et pourquoi ne pas oser mettre une femme, si Nikos jette l'éponge, à la matinale?
pierre_antoine
Ce qui est fou avec Lagardère c'est que nombre de personnes disent qu'il faut arrêter de tout changer tout le temps! Olivennes avait dit il y a plusieurs années déjà que les changements recurrents étaient du fait de l'actionnaire et n'étaient pas la bonne chose à faire. Depuis nombre de patrons, anciens patrons animateurs etc... disent et redisent la même chose mais Lagardère continue de tout changer! Qu'il vende la station et laisse les pro faire.
On verra son plan de relance demain, si c'est encore un échec il ne pourra pas se cacher derrière un DG!!!
stef38
Normalement Arnaud Lagardère devrait s'exprimer demain... on devrait sans doute en savoir plus notamment sur le maintien de Nikos/Canteloup en matinale.
Ce qui est (enfin) acté, c'est le départ de Roumanoff et sa bande ! il était temps qu'ils s'en rendent compte !
Declan528
Si mais il est aussi "concurrencé" par "Affaires sensibles" sur France Inter, qui est dans le même registre.
J'ignorais qu'il était toujours sur E1.
Certainement parce que je n'écoute plus E1. Comme beaucoup...