Christophe Hondelatte : "Je trouve hallucinant que France 3 aille chercher Dave en 2014"

Partager l'article
Vous lisez:
Christophe Hondelatte : "Je trouve hallucinant que France 3 aille chercher Dave en 2014"
Christophe Hondelatte tacle Dave
Sur RMC, Christophe Hondelatte s'est étonné du choix de France 3 de confier son magazine musical dominical à Dave.

Christophe Hondelatte n'apprécie pas Dave. Lorsque Laurent Baffie avait réuni le journaliste et le chanteur dans un même dîner dans "17e sans ascenseur" sur Paris Première, les deux hommes s'étaient injuriés verbalement. "Le mépris de Dave pour les musiciens qu'il appelle 'amateurs' est insupportable. Il a beau être une gloire nationale, je lui chie à la gueule. Le mépris que tu as pour Marcel Campion est insupportable. Ce mec là, tous les samedis après-midi joue avec le plus grand musicien français et il t'emmerde. Et je t'emmerde avec lui ! Tu es un connard et tu ne respectes pas les musiciens ! Va te faire foutre !" avait lâché l'ex-animateur de "Faites entrer l'accusé".

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Réconcilié depuis avec Dave, le journaliste était l'invité des "Grandes Gueules" de RMC, où il a été invité à revenir sur sa réputation d'animateur ingérable ainsi que ses relations avec le chanteur. "Je ne suis pas ingérable" a-t-il assuré. "La preuve, j'ai passé douze ans à RTL, j'ai passé douze ans à la tête de Faites entrer l'accusé et, avant ça, vingt ans à Radio France. Il y a beaucoup de stabilité dans ma carrière. En revanche, je ne suis pas un béni-oui-oui (...) donc j'aime bien mettre mon grain de sel dans des choses qui ne me regardent peut-être pas" a expliqué Christophe Hondelatte, reconnaissant par ailleurs que son intermède musical "a nui à (sa) carrière".

"Le type chantait dans les années 60 !"

Quant à l'accrochage avec Dave, Christophe Hondelatte affirme que "c'est peut-être le sujet dont on (lui) parle le plus aujourd'hui" ! "Cela m'attire beaucoup de sympathie contrairement à ce que l'on pense" a-t-il déclaré. "J'ai dit à Dave que c'était un snobinard prétentieux, que ça faisait des années qu'il me saoulait et que j'avais envie de lui dire, ce que je continue de penser" a continué le journaliste, avant d'évoquer l'arrivée de Dave dans la case musicale dominicale de France 3. "Je trouve hallucinant que France 3 aille chercher Dave pour aller animer, en 2014, une émission sur la chanson française. Le type, il chantait dans les années 60 ! Moi, ce que j'aime, c'est que ça vive, les gens d'aujourd'hui. Ca me paraît un peu surréaliste mais il paraît qu'on n'aime que les vieilles gloires maintenant..." a-t-il lâché, ironisant "vous voyez que je n'ai pas perdu de ma verve".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Une vraie vision d'horreur , cette partouze la ..................



oursin1

je trouve hallucinant qu'on puisse avoir aimé la réaction d'Hondelatte !
Pour ma part, je suis atterré qu'un gars, à la télé dans une émission de divertissement, dise à un autre, je cite :
je te chie à la gueule
je t'emmerde
tu es un connard
va te faire foutre
j'espère toujours un peu mieux de la télé mais bon, si ça vous convient...



norbertgabriel

Je me doutais bien qu'on ne nous dit pas tout,



grosmatou

Très étrange, non ? il dit "place aux jeunes", et parallèlement il déclare "ca fait 10 ans que je fais ca, plus 12 ans ici, plus 12 là" (et passe donc pour un vieux briscard)....... Moi j'appelle ca se tirer une balle dans le pied......



Baudouin de Pompignan

Soyez précis Norbert. Il se dit, dans les milieux autorisés, que Dave a couché avec Aurélie Filipetti ET François Hollande en même temps! Passait par là par hasard Rémy Pfimlin qui s'est invité au débat. Et c'est à ce moment là qu'il a proposé à Dave de faire une émission.

Je pense que cette petite précision était utile...



waladou

C’était drole cet aprem de l'entendre combien il ne se pensait pas chanteur qu'il avait fais sa pour s'muser ... bla bla bla
Alors qu'a l'epoque il disait clairement qu'il voulait tous changer dans se vie pour etre chanteur et combien il se prenait au sérieux. Ce qui avait effectivement agacé le vrais chanteur Dave.



Château de Boigne

Tu as raison mon Christophe. C'est vrai que ta grande carrière de chanteur est bien plus impressionnante que celle de Dave, et que ça te rend bien plus légitime que lui pour présenter ce genre d'émissions...



norbertgabriel

C'est juste, il y a pas mal de gens qui s'imaginent qu'il suffit de pousser la chansonnette en fin de banquet pour se croire prêt à faire l'Olympia .. Et on a vu avec les starac que, hormis 2 ou 3, c'est pas gagné, le haut de l'affiche ..



norbertgabriel

Je pensais à des anciens sportifs devenus journalistes, comme Robert Chapatte en son temps, des gens qui connaissent la profession... Là, on a un chanteur qui connait bien le milieu de la chanson, ça peut éviter de dire des conneries. Même Drucker n'est pas à l'abri, pour un "vieux" il a été très insuffisant sur une chanson mythique, "Le déserteur" ... Qu'un mec de 25 ans ne sache pas trop qui est Boris Vian, bon, mais pas Drucker ..



mcbd

Quel rancunier aussi !n'empêche Dave avait raison de se foutre de lui l'extrait du dîner était pathétique tellement Hondelatte était ridicule. Depuis que le sieur a essayé de chanter (en grimaçant) il a beaucoup perdu en crédibilité , il a mis tellement de temps à comprendre que c'était pas son truc que le reste de sa carrière est passé au second plan.J'ai énormément de mal à le prendre au sérieux maintenant.



frunch

Il est jaloux oui Christophe et il sait pas chanter mdr



strik-strikkk2

Et alors ? Ce sont des journalistes, en quoi Dave est-il journaliste ou animateur ?
En sport on ne prend pas des sportifs à tout prix ou alors ils ne sont pas numéro 1, Lizarazu ne présente pas Téléfoot... ;-)



norbertgabriel

L'esprit de l'émission quand c'était Chabada c'était de juxtaposer 3 générations de chanteurs, et pour les jeunes il y a eu de vraies découvertes. (-comme Cyril Mokaïesh) Et l'"émission avait trouvé son public. Et comme toujours dans ces cas là France 3 envoie un spécialiste du marketing pour booster l'audience, l'émission pers son âme, et son public. J'ai vu un ou deux numéros avec Natasha St Pier, ça m'a pas passionné du tout. Je ne sais pas ce que faire Dave, et pour son âge, le temps ne fait rien à l'affaire .. n'est-ce pas?



christine-jingand2

"Le type chantait dans les années 60" ... C'était pas plutôt 70 ? et puis, Dave au moins, il SAIT chanter !
Quel jaloux ce Hondelatte !



norbertgabriel

La télé souffre de l'omniprésence d'animateurs qui ne connaissent pas grand chose, et qui s'entourent de chroniqueurs qui font leurs billets avec des communiqués de presse..
En sport, on ne s'étonne pas de la présence de journalistes âgés ET expérimentés qui savent que le monde n'a pas commencé ce matin.



norbertgabriel

Bien sûr qu'il a couché, avec Aurélie Filipetti, et peut être aussi avec François Hollande, mais là c'est pas sûr !
Et puis France 3 c'est la chaine des vieux, laissez les vivre encore un peu...



bigtv

Comme il a bien raison sur ce coup la ..................que vient faire le vieux machin de dave sur france 3 , il a certainement du coucher pour avoir le poste .....beurk beurk ,beurk ............



jules-marechel

Je trouve hallucinant que BMF TV aille chercher Christophe Hondelatte en 2014.



Furious Angel

Mouais... La musique de Dave correspond à l'esprit de l'émission. Et quand on voit l'humour et le second degré de Dave dans ses interventions, il est très jeune dans sa tête !



treza

Pas plus hallucinant que BFMTV qui, pour ses soirées week-ends, va chercher un "caractériel" qui a déjà promené sa névrose chez RTL et FRANCE 2. Les 2 rédac' se souviennent de ce mégalo qui les a planté du jour au lendemain les laissant, qui dans une détresse professionnelle, qui dans une détresse psychologique (tellement il avait été odieux) ...

Et je ne parle pas de sa "carrière" de chanteur....



squashman

J'aime bien Dave mais il était un peu agaçant dans cette émission, j'avais bien apprécié la réaction instinctive de Christophe Hondelatte.

Je suis assez impatient de voir ce que va donner la prestation de ce dernier sur BFM tv le week end.



strik-strikkk2

En même temps ça n'est pas faux, un dimanche à 17h il y a surement moyen de trouver quelqu'un d'autre (animateur si possible) pour une émission musicale sur France 3...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
TV
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout le monde a son mot à dire"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme, record pour "C à vous, la suite"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme,...
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut,...
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en hausse,  Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en...
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Vidéos Puremedias