Michel Mary sera désormais en plateau avec Nathalie Renoux dans "Enquêtes criminelles" sur W9© M6
Il est le monsieur fait divers de Cyril Hanouna, mais on l'aperçoit régulièrement dans d'autres émissions dans lesquelles il intervient en tant qu'expert sur des affaires judiciaires. Michel Mary, journaliste au "Nouveau détective", animera désormais aux côtés de Nathalie Renoux "Enquêtes criminelles", le magazine de W9 dédié aux affaires les plus marquantes de l'histoire judiciaire française. Il fera sa première en plateau dès ce mercredi 10 septembre à 21h25, pour le retour en inédit du programme.
Le spécialiste n'est pas étranger à l'émission. Il y collabore depuis "de nombreuses années dans l'ombre" et intervient "régulièrement en tant qu'invité", précise la chaîne. Sa promotion coïncide avec l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6, et plus particulièrement sur W9, où il présente chaque jour "Tout beau, tout n9uf", talk-show dans lequel Michel Mary a son rond de serviette pour évoquer les derniers faits divers qui font l'actualité.
Nathalie Renoux a fait part de son enthousiasme de partager l'antenne avec son nouveau binôme. "Michel Mary est l'expert récurrent d''Enquêtes criminelles' depuis des années. Il est de tous les docs. J'entretiens avec lui des liens de complicité nés dans les tribunaux du temps de l’émission 'Coupable non coupable'. J'y suivais de grands procès que lui, de son côté, couvrait également. C'est un journaliste qui a écumé les cours d'assises, qui connaît la justice et les avocats sur le bout des doigts et qui sait raconter les histoires avec une gouaille incroyable", souligne dans un communiqué la présentatrice du "12.45", qui parle d'un "être sensible et délicat avec lequel" elle a "beaucoup de plaisir à travailler".
Concrètement, Michel Mary l'accompagnera en plateau et après chaque film sur une affaire, les deux journalistes iront plus loin et offriront aux téléspectateurs une séquence de décryptage. Le premier numéro, intitulé "L'impitoyable matriarche", portera sur l'assassinat de Matthieu Dallibert, un jeune homme au léger handicap devenu le souffre-douleur d'une famille d'escrocs emmenée par une matriarche sans foi ni loi. Après des années de sévices, il est exécuté, démembré, et son corps est brûlé dans un poêle à bois. Pour revenir sur ce fait divers macabre, "Enquêtes criminelles" a recueilli le témoignage exclusif de deux membres de la famille responsable de son calvaire.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2