TV
Clash dans "ONPC" : Sandrine Rousseau souligne "l'absence des hommes en plateau"
Publié le 5 octobre 2017 à 13:27
L'ancienne porte-parole d'EE-LV était hier soir l'invitée de "Quotidien" pour revenir sur la polémique d'"On n'est pas couché".
Sandrine Rousseau dans "Quotidien"

Elle prend la défense de Christine Angot. Hier soir, Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'Europe-Ecologie Les Verts, était invitée sur le plateau de "Quotidien" pour la promotion de son ouvrage "Parler", dans lequel elle raconte comment elle aurait été agressée sexuellement par l'élu écologiste Denis Baupin. Lors de cette interview, la femme politique est revenue sur l'accrochage de samedi dernier avec la polémiste d'"On n'est pas couché" sur France 2.

"Les hommes étaient absents sur le plateau"

"Je trouve que cette séquence dit beaucoup de choses sur la manière dont on parle des violences sexuelles. C'est très difficile d'en parler, car ça génère beaucoup de violence. Quand je vois ça, je me dis que Christine Angot et moi, on ne dit pas des choses très différentes", a confié Sandrine Rousseau, ajoutant : "Quelque part, on dit la même chose. Simplement, on dit que c'est très difficile d'avoir cette parole."

L'ex-élue du Nord a ensuite pointé du doigt "l'absence des hommes sur le plateau" : "On a l'impression qu'ils ne saisissent pas ce qui est en train de se passer tout de suite". "Moi, je me mets à leur place. C'est très difficile pour Laurent Ruquier de gérer ce genre de débats. Ça doit être très compliqué de gérer ça, avoir deux personnes qui ont vécu des choses dures. C'est compliqué, étant un homme de parler de ça", a répondu Yann Barthès, expliquant "ne pas être forcément légitime pour en parler".

"On s'est fait une bise"

Pour Sandrine Rousseau, "c'est un problème de société, la violence faite aux femmes" et "les hommes sont légitimes" à en parler. "Les hommes sont légitimes à prendre position pour dire que ce n'est pas possible", a-t-elle enchaîné, avant de déclarer : "On ne met pas les femmes qui ont subi des agressions sexuelles les unes face aux autres. On est ensemble. Christine Angot, je ne veux pas que ce soit une adversaire."

L'ancienne secrétaire nationale adjointe d'EE-LV a raconté que la chroniqueuse était venue dans sa loge à la fin du tournage d'"On n'est pas couché" pour "parler". "On s'est même embrassé, on s'est fait une bise", a-t-elle glissé, avant de confier : "On s'est dit qu'il fallait qu'on trouve un moyen d'en parler et un moyen suffisamment apaisé pour que tout le monde puisse entendre". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Video Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news