Moment de tension hier dans "On n'est pas couché" sur France 2. L'émission de Laurent Ruquier a ainsi donné lieu à de vifs échanges dont un, particulièrement tendu, entre Soan et Jean-Claude Dassier. Le chanteur révélé par la "Nouvelle Star 2009" a ainsi vivement réagi aux propos de Jean-Claude Dassier qui se disait favorable à l'extension du droit de travailler le dimanche. "Je suis pour la liberté du travail", a ainsi affirmé l'ex-patron de LCI, également ancien président de l'Olympique de Marseille. "Ils veulent travailler. Il faut les laisser travailler" a-t-il fait valoir en référence à la récente action des salariés de Sephora.
Une prise de position qui a fait bondir Soan. "Ils veulent pas travailler. Du pognon leur suffirait" a ainsi interrompu le chanteur. "Vous, vous voulez bosser parce que vous ramassez en fonction", a-t-il taclé en référence aux 90.000 euros de salaire mensuel que Jean-Claude Dassier a révélé avoir touché en tant que patron de l'OM, dans son dernier livre "Connivences". Et le chanteur de répéter : "Mais c'est des conneries, les gens ils veulent pas travailler. De l'argent, ça leur suffit". "Ils sont même allés manifester devant Matignon", a alors tenté de faire valoir Jean-Claude Dassier. "Ils sont allés bosser parce qu'ils n'ont pas le choix !", s'est écrié Soan. "Mais si, ils ont le choix", a contredit son interlocuteur.
"Comment c'est choquant !"
Et Soan de s'emporter : "Putain ! Vous êtes fermé dans un monde qui n'existe pas. C'est ça le problème !". "Vous vous rêvez d'un monder qui n'existera jamais" a répliqué, cinglant, Jean-Claude Dassier. "Vous ne me connaissez pas !" lui a rétorqué Soan. "Les 90.000 balles, je pense que vous pouvez en donner 5.000 par mois et vous verrez les gens ils auront moins besoin de tunes". "J'en donne 50.000 aux impôts, ne vous inquiétez pas" lui a rétorqué l'ex-président de l'OM avant d'ajouter : "Si votre disque marche, vous allez en gagner beaucoup plus".
"Vous vous rendez compte comment c'est choquant pour quelqu'un qui est au RMI. J'ai été 'mancheu' dans le métro. De quoi vous me parlez ? Je ne connais pas mon sujet ?", a interrogé un Soan très révolté. "Vous vous rendez compte comme c'est choquant de voir un mec qui gagne 90.000 balles par mois et qui est en train de dire au gens : 'il faut aller travailler le dimanche'. Vous vous rendez compte comment c'est choquant !" s'est exclamé, le chanteur. "Moi ça me choque", a-t-il conclu sous les applaudissements du public avant que Laurent Ruquier ne reprenne en main le débat.
"On s'est bien fait chier pour ça, c'est abusé"
Tout au long de l'émission, Soan est apparu déchaîné, faisant vivement réagir les réseaux sociaux toute la soirée. Outre sa passe d'armes avec Jean-Claude Dassier, il a également croisé le fer avec Lorànt Deutsch qui prenait la défense des footballeurs et évoquait les difficultés à traverser pour devenir professionnel dans ce sport. Lors de son passage en toute fin d'émission, il a également fait le spectacle en s'insurgeant contre les tweets "vulgaires" qui lui étaient présentés à l'issue de l'interview. Il a aussi critiqué les réactions vives du public à ses propos et a raillé la longue attente qu'il a subie avant de passer dans le fauteuil de l'invité. "On s'est bien fait chier pour ça, c'est abusé" a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir l'échange entre Soan et Jean-Claude Dassier.