Personnalités
Clash entre Soan et Jean-Claude Dassier dans "On n'est pas couché"
Publié le 13 octobre 2013 à 12:11
Le chanteur Soan a eu hier un très vif échange avec l'ex-patron de l'OM et LCI, Jean-Claude Dassier, dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Clash entre Soan et Jean-Claude Dassier dans "On n'est pas couché" le 12 octobre 2013. © Dailymotion

Moment de tension hier dans "On n'est pas couché" sur France 2. L'émission de Laurent Ruquier a ainsi donné lieu à de vifs échanges dont un, particulièrement tendu, entre Soan et Jean-Claude Dassier. Le chanteur révélé par la "Nouvelle Star 2009" a ainsi vivement réagi aux propos de Jean-Claude Dassier qui se disait favorable à l'extension du droit de travailler le dimanche. "Je suis pour la liberté du travail", a ainsi affirmé l'ex-patron de LCI, également ancien président de l'Olympique de Marseille. "Ils veulent travailler. Il faut les laisser travailler" a-t-il fait valoir en référence à la récente action des salariés de Sephora.

Une prise de position qui a fait bondir Soan. "Ils veulent pas travailler. Du pognon leur suffirait" a ainsi interrompu le chanteur. "Vous, vous voulez bosser parce que vous ramassez en fonction", a-t-il taclé en référence aux 90.000 euros de salaire mensuel que Jean-Claude Dassier a révélé avoir touché en tant que patron de l'OM, dans son dernier livre "Connivences". Et le chanteur de répéter : "Mais c'est des conneries, les gens ils veulent pas travailler. De l'argent, ça leur suffit". "Ils sont même allés manifester devant Matignon", a alors tenté de faire valoir Jean-Claude Dassier. "Ils sont allés bosser parce qu'ils n'ont pas le choix !", s'est écrié Soan. "Mais si, ils ont le choix", a contredit son interlocuteur.

"Comment c'est choquant !"

Et Soan de s'emporter : "Putain ! Vous êtes fermé dans un monde qui n'existe pas. C'est ça le problème !". "Vous vous rêvez d'un monder qui n'existera jamais" a répliqué, cinglant, Jean-Claude Dassier. "Vous ne me connaissez pas !" lui a rétorqué Soan. "Les 90.000 balles, je pense que vous pouvez en donner 5.000 par mois et vous verrez les gens ils auront moins besoin de tunes". "J'en donne 50.000 aux impôts, ne vous inquiétez pas" lui a rétorqué l'ex-président de l'OM avant d'ajouter : "Si votre disque marche, vous allez en gagner beaucoup plus".

"Vous vous rendez compte comment c'est choquant pour quelqu'un qui est au RMI. J'ai été 'mancheu' dans le métro. De quoi vous me parlez ? Je ne connais pas mon sujet ?", a interrogé un Soan très révolté. "Vous vous rendez compte comme c'est choquant de voir un mec qui gagne 90.000 balles par mois et qui est en train de dire au gens : 'il faut aller travailler le dimanche'. Vous vous rendez compte comment c'est choquant !" s'est exclamé, le chanteur. "Moi ça me choque", a-t-il conclu sous les applaudissements du public avant que Laurent Ruquier ne reprenne en main le débat.

"On s'est bien fait chier pour ça, c'est abusé"

Tout au long de l'émission, Soan est apparu déchaîné, faisant vivement réagir les réseaux sociaux toute la soirée. Outre sa passe d'armes avec Jean-Claude Dassier, il a également croisé le fer avec Lorànt Deutsch qui prenait la défense des footballeurs et évoquait les difficultés à traverser pour devenir professionnel dans ce sport. Lors de son passage en toute fin d'émission, il a également fait le spectacle en s'insurgeant contre les tweets "vulgaires" qui lui étaient présentés à l'issue de l'interview. Il a aussi critiqué les réactions vives du public à ses propos et a raillé la longue attente qu'il a subie avant de passer dans le fauteuil de l'invité. "On s'est bien fait chier pour ça, c'est abusé" a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir l'échange entre Soan et Jean-Claude Dassier.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Soan
Soan
Soan : "Je n'étais pas bourré dans 'Nouvelle Star fête Noël'"
27 juillet 2014 à 11:06
Soan à "Nouvelle Star" : la version des répétitions sans public diffusée
27 décembre 2013 à 09:20
Soan ("Nouvelle Star") demande un droit de réponse après une blague de "Libération"
30 novembre 2013 à 10:12
Soan répond aux critiques de Sinclair : "Il a vendu 7.000 disques, j'en ai vendu 50.000 !"
7 octobre 2013 à 13:59
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access : Le "20 Heures" de Jean-Baptiste Boursier largement devant Jean-Baptiste Marteau, "The Cerveau" au plus bas sur W9
Audiences
Audiences access : Le "20 Heures" de Jean-Baptiste Boursier largement devant Jean-Baptiste Marteau, "The Cerveau" au plus bas sur W9
25 décembre 2025
Clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard dans "TPMP" : Le député LFI relaxé par la justice player2
TV
Clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard dans "TPMP" : Le député LFI relaxé par la justice
21 janvier 2026
Les articles similaires
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news