Clémentine Autain découvre en direct sur franceinfo une mesure de Jean-Luc Mélenchon

Partager l'article
Vous lisez:
Clémentine Autain découvre en direct sur franceinfo une mesure de Jean-Luc Mélenchon
Clémentine Autain © franceinfo
Le soutien du candidat de la France Insoumise était l'invité ce jeudi de la matinale de Fabienne Sintès et Jean-Michel Aphatie.

Cette mesure a échappé à Clémentine Autain ! Ce matin, la conseillère régionale d'Île-de-France, proche de Jean-Luc Mélenchon, était l'invitée de la matinale de franceinfo. Alors que les journalistes l'ont interrogée sur le point 62 du programme du représentant de la France Insoumise, l'élue politique a semblé découvrir l'un des points-clé du projet de son candidat.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Cette proposition de Jean-Luc Mélenchon consiste à quitter l'OTAN et l'OMC et sortir des traités européens. En revanche, il souhaite que la France rejoigne l'Alliance bolivarienne pour les Amériques, regroupant entre autres Cuba, le Venezuela et la Bolivie, ainsi que l'Iran et la Russie en pays observateurs.

"Je suis étonnée que vous découvriez un point du programme"

"L'Alliance bolivarienne, faut l'avouer, fallait y penser", démarre Jean-Michel Aphatie. Avec un rire gêné, Clémentine Autain avoue ne pas connaître cette mesure : "C'est sûr... Heu bien vu ! Je n'ai pas regardé précisément ce point 62, vous êtes en train de..." Le journaliste appuie son interrogation en rappelant les noms des pays observateurs : "L'Iran, c'est moche quand même". "Ecoutez, je vais regarder dans le détail ce point-là", assure-t-elle.

L'intervieweur relance : "Et si c'était ça, vous diriez que ce n'est pas bien ?" "Je ne sais pas. Je ne peux pas vous répondre à cette question comme ça, à froid. Je ne sais pas quel est exactement ce qui a conduit à ce point 62", répond l'ancienne élue de Paris, bredouille. Fabienne Sintès ajoute être surprise de la réaction de Clémentine Autain : "Je suis un peu étonnée que vous découvriez un point du programme de Jean-Luc Mélenchon quand même."

"J'ai relu en plus..."

"Ecoutez, il y a beaucoup de points dans le...", tente de s'expliquer la femme politique, avant d'être coupée par la matinalière : "Oui, il y en a 61 avant". Pour sortir de ce moment gênant, Clémentine Autain sort les rames : "J'ai relu en plus... Bon, il y a des points précis sur lesquels en effet bon... Mais ce qui compte, c'est la logique générale et sur l'international, pourtant j'ai pas mal relu, etc. Sur l'international, ce qui domine, je ne sais pas exactement où arrive ce point 62, c'est d'abord la refonte de l'ONU, la sortie de l'OTAN". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

C'est trop d'honneur c'est vrai ! Mais il s'agit de celle en trop qu'on m'a retirée, je l'ai enfin retrouvée en ta personne, c'est beau ! Mon p'tit rebus :)



Greengan

Et alors ?



A French

Il avait déjà interrogé une autre membre de l'équipe de Mélenchon sur ce sujet et elle avait déjà répondu.



Greengan

"Donc vous êtes souverainistes, vous vous rendez compte qu'il y a deux campagnes qui sont très proches"
-"Je pense que vous lisez mal M. Aphatie"
-"C'est possible"

Cherchez la petite bête c'est très bien et c'est ce qu'il fait pour CHAQUE candidat..



A French

Et ouais, voilà pourquoi il faudrait en finir avec la Ve République..



Saturnino

Macron, le centriste étant en train de basculer vers la droite. Il nous a sorti qu'il voulait gouverner par ordonnance il y a quelque jours. Méthode dictatoriale qui vient tout droit des LR.



arlouf

Ahah tu ne connais pas l'affaire, les ricains ont fait pression sur Alstom au nom d'une pseudo lutte anti corruption avec amendes à la clé pour affaiblir l'entreprise, et comme par hasard juste après un grand groupe américain se propose de racheter l'entreprise en prenant en charge l'amende. Manquait plus qu'un politique très peu regardant des intérêts stratégiques français poir clore l'affaire



xerios

Ils ont quand même bon dos les médias. Personne n'empêche qui que ce soit d'allumer son ordinateur, prendre sa petite souris en main et de faire trois clics pour trouver les programmes.

Accuser les médias de ne pas palier à la paresse intellectuelle de certains électeurs, c'est un peu gros non ?



ragnard

manque juste un H à son nom et tout concordera



beeks

ce n'est pas la faute des journalistes si les citoyens ne lisent pas les programmes.cette lecture permettra aux citoyens de se rendrent compte qu'il y a toute une démarche avec la Guyane qui est un territoire français ces pays sont bien plus proches que notre métropole dont ses dirigeant ne conaissent même la situation géographique. En gros Mélenchon s'occupe des outres mers il connait les problèmes avant les JT de plus franchement Apathie les gars Apathie pour ma part quand il sort un soit disant vis caché j'ai l'impression qu'il fait du pied à Bolloré. Vous êtes intelligent n'en doutez jamais.



Pupuce

ta couille ??



beeks

ce n'est pas la faute des journalistes si les citoyens ne lisent pas les programmes.cette lecture permettra aux citoyens de se rendrent compte qu'il y a toute une démarche avec la Guyane qui est un territoire français ces pays sont bien plus proches que notre métropole dont ses dirigeant ne conaissent même la situation géographique. En gros Mélenchon s'occupe des outres mers il connait les ce n'est pas la faute des journalistes si les citoyens ne lisent pas les programmes.cette lecture permettra aux citoyens de se rendrent compte qu'il y a toute une démarche avec la Guyane qui est un territoire français ces pays sont bien plus proches que notre métropole dont ses dirigeant ne conaissent même la situation géographique. En gros Mélenchon s'occupe des outres mers il connait les problèmes avant les JT de plus franchement Apathie les gars Apathie pour ma part quand il sort un soit disant vis caché j'ai l'impression qu'il fait du pied à Bolloré. Vous êtes intelligent n'en doutez jamais.



Mr Red

Tu repasses sur des articles où t'as déja commenté pour voir ce qu'il s'est dit de nouveau, de surcroît même pas directement sur tes commentaires ! Et c'est loin, très loin d'être la première fois que je le constate. La tristesse ma couille !



Mr Red

"Mathématiquement sociologique", c'est beau, presque une nouvelle figure de style, un peu comme si l'on parlait de de croyance scientifique ou d'industrie écologique.
D'accord pour la réponse, je n'ai pas su comprendre l'ironie inexistante (!)
Au final faudrait savoir vous dites non, puis oui.
Vous piquez pas comme un oursin mais êtes encore plus bizarre !! ;-)



Pupuce

Une belle réponse enfantine ;-) allez va te laver les dents, faire pipi et au lit.



A French

Quoi? Développez svp..



A French

Il cherche la petite bête sans arrêt, il a encore évoqué la formule de Mélenchon dite au dernier (voire au premier) débat qu'il assimile à celle du FN, il simplifie et déforme tout et le dit d'un ton et d'un regard méprisant.



Yopino

J'suis pas un gratte papier et vu tes réponse tu ne mérite pas que je fasse des efforts de correction.



Pupuce

Même pas. 2 clics et paf !!!



oursin1

moi je n'ai pas évoqué des électeurs plus bêtes que d'autres, c'est l'œil moscovite qui a cru lire ça dans mes propos. J'ai donc abondé dans son sens pour lui faire plaisir.
ceci dit, à partir du moment où tout un chacun est électeur, il y a des gens plus bêtes que d'autres c'est mathématiquement sociologique



Mr Red

C'est que t'en passe du temps là dessus à verifier tout ce qui se dit...



Pupuce

Pas mal pour mes 98 ans

Pupuce

Bon appétit !

https://uploads.disquscdn.c...



Pearl Harbor Oahu

La belle fumisterie du Coco via Mélenchon..qui se prend pour son grand poto Fidel Gastro.
C. Autain toujours égale à elle même..qui ne sait pas grand chose....

Quand il dit "qu'il y aura du sang" concernant les autres candidats, ça en dit long sur le bonhomme .......médiatique...........tout simplement.

Il a changé de costume......il a changé de veste........



Pupuce

expliqueR ... raisonS ... etc etc



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias