S'approche-t-on d'une apocalypse musicale ? C'est en tout cas la trame du clip du premier extrait de la compilation "Génération Goldman 2", dont la sortie est prévue le 26 août. Pour lancer ce disque, ce sont Amel Bent et Soprano qui ont été choisis avec une reprise du célèbre "Quand la musique est bonne". Envoyé aux radios fin avril et disponible en téléchargement légal dans la foulée, le titre n'a pour le moment pas fait d'étincelles.
"Le numérique a éradiqué toute forme analogique"
Mais la sortie du clip pourrait bien changer les choses dans les prochains jours. Celui-ci s'ouvre sur un message apocalyptique. "Au cours du 21ème siècle, le numérique a éradiqué toute forme analogique. Tous les instruments de musique sont bannis, brûlés, et quiconque les possède est sévèrement réprimé" indique un message au début du clip, qui introduit Amel Bent et Soprano comme des "Avengers" de la musique.
La suite de la vidéo présente les deux artistes dans une tentative de retour des instruments dans le milieu musical, le tout en tentant d'échapper à des voitures-gendarmes. Un résultat très esthétique mais qui n'échappe pas à la mode des placements de produits très voyants, avec Samsung, Ice Watch et Modatoi.com. Néanmoins, le clip en reste réussi et pourrait enfin lancer la carrière dans les charts de "Quand la musique est bonne".
Elisa Tovati, Christophe Willem, Brice Conrad...
Le deuxième volet de "Génération Goldman" aura la lourde tâche de faire aussi bien voire mieux que le premier album. Sorti en novembre dernier, le disque affiche à ce jour 715.000 exemplaires au compteur. Pour ce nouvel opus, Elisa Tovati, Brice Conrad, Pauline, Christophe Willem, Mickaël Miro, Leslie et la troupe de "Robin des Bois" donneront de la voix. En revanche, M. Pokora - qui reprenait "Envole-moi" avec Tal sur le premier opus -, Zaz et Christophe Maé ont dû décliner la proposition.