L'enjeu est de taille pour Anggun ! Le 26 mai prochain, la chanteuse indonésienne aura la lourde tâche de représenter la France à Bakou en Azerbaïdjan lors du 57e concours Eurovision de la chanson. Désignée en novembre dernier, Anggun a mis toutes les chances de son côté pour tenter de décrocher la victoire. Composé par Jean-Pierre Pilot et William Rousseau, "Echo (You And I)" est calibré pour séduire les Européens et les paroles de la chanson sont, comme le désirait la chanteuse, en français et en anglais
Un peu plus de deux mois avant le Jour J, France 3 vient de dévoiler le clip du morceau et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Anggun a choisi la carte de l'originalité pour défendre son morceau. Alors qu'elle prend la route avec ses amis au début de la vidéo, l'artiste se retrouve chez le créateur Jean-Paul Gaultier pour parler de la tenue qu'elle portera le 26 mai au soir. Après avoir testé des produits de beauté, Anggun croise le mannequin israëlien Yonatan Wegman dans une cage d'ascenseur. Et là, sans explication, elle se retrouve en Roumanie, à Bucarest, dans une ancienne usine désaffectée où des militaires (dont Yonatan Wegman) défilent, passent des tests médicaux et font de la musculation à moitié nus... à côté d'un cochon.
Un titre qui peine à convaincre dans les charts
Un clip esthétiquement réussi mais à l'"intrigue" particulièrement étrange, donc, où les placements de produits pour les marques Dacia, Franck Provost ou les laboratoires Embryolisse se font multiples et peu habiles. Au final, la vidéo devrait tout de même aider la chanteuse à promouvoir un single qui, pour le moment, n'a pas encore séduit le public français. Mis en vente en février dernier, le titre n'est même pas apparu dans le top 200 des meilleures ventes de singles dans l'Hexagone.