Entre les Girls Aloud en break, les Sugababes qui ne sont plus vraiment ce qu'elles étaient - au sens propre comme au figuré - et les Girls Can't Catch lâchées par leur label, les fans des girls bands anglais ont de quoi être frustrés. Seul espoir : The Saturdays. Ces cinq Anglaises ont sorti quelques bons titres pop extraits de leurs deux premiers albums, même si elles ont une étrange tendance à ne pas toujours choisir les bons singles.
Ce n'est pas le cas de "Higher", deuxième extrait de leur E.P. "Headlines". Sans aucun doute le titre le plus fort de l'album, "Higher" succède à la mièvre ballade "Missing You", qui a quand même permis au groupe de s'offrir son deuxième top 3 anglais. Signé Arnthor Birgisson, qui a collaboré avec Shayne Ward, Leona Lewis ou encore Westlife, ce single sortira le 1er novembre 2010. Mais là où tout semblait rouler, les Saturdays ont apparemment décidé de tout tenter pour diminuer leurs chances de succès.
D'abord, une pochette de single atroce (à voir ici), après nous avoir offert des choses plus sympathiques par le passé. Puis, après avoir été battues deux fois dans les charts anglais par Flo Rida, les filles se sont dit que ce serait peut-être une bonne idée de l'inviter sur "Higher" pour s'assurer un premier numéro un. Du coup, le rappeur s'invite sur la version single, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'apporte rien au titre. Au contraire. Enfin, il y a le clip, dévoilé ce week-end. Rien d'original, un enthousiasme qui sonne faux, et la décision étrange de ne pas intégrer Flo Rida, qui était pourtant censé être l'atout urbain du single. C'est à n'y rien comprendre.
Heureusement, "Higher" reste un très bon titre pop, qu'Ozap vous propose de découvrir :
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...