Clin d'oeil. Coiffé au poteau par BFMTV. Hier soir, à 19h, Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures dans 16 départements français pour freiner l'épidémie de Covid-19. Parmi les annonces faites, celle selon laquelle les salons de coiffure auront l'autorisation de continuer leur activité, à condition de suivre un protocole sanitaire strict. Pour en parler, les chaînes d'information ont échangé avec des coiffeurs au cours de la matinée.
"Les maisons d'en face, essayez d'avoir un peu d'imagination !"
Aux alentours de 9h45 dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a discuté en duplex avec le coiffeur Alexandre Protti, déjà intervenu plusieurs fois ces derniers jours sur l'antenne de la chaîne d'information du groupe Canal+. A l'issue de son témoignage, le présentateur a légèrement râlé contre certains de ses confrères. "Merci Alexandre et restez sur CNews ! On a un contrat ensemble. L'amitié quoi !", a-t-il lancé. "Je vous dois tout Pascal !", a ajouté le coiffeur.
"Non, vous ne me devez rien ! Mais je le dis à nos amis. Essayez d'avoir un peu d'imagination, les maisons d'en face ! Trouvez un autre coiffeur ! Il y a pas mal de coiffeur dans Paris quand même !", a enchaîné Pascal Praud, avec ironie. Et de conclure: "Vous n'êtes pas obligés de prendre celui qu'on prend !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Si les téléspectateurs de CNews n'ont pas forcément compris les propos du présentateur de "L'heure des pros", l'animateur vedette de la chaîne faisait référence à un reportage de BFMTV réalisé plus tôt par Stefan Etcheverry. A 9h, en ouverture de la tranche "Le Live Toussaint", le reporter du canal 15 s'est rendu dans le même salon de coiffure du fameux Alexandre Protti. Un duplex qui a donc légèrement agacé Pascal Praud qui pensait avoir l'exclusivité de son consultant coiffure.