CNews : Vexé par le départ de Nadine Morano, Laurent Joffrin boude

Partager l'article
Vous lisez:
CNews : Vexé par le départ de Nadine Morano, Laurent Joffrin boude
Laurent Joffrin agacé par le départ de Nadine Morano sur le plateau de CNews. © CNews
L'émission "L'heure des pros" de Pascal Praud est revenue ce matin sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy.

Il a fait son Calimero. Ce matin, Laurent Joffrin, le directeur de la rédaction de "Libération" a participé à "L'heure des pros", présenté sur CNews par Pascal Praud, avec la présence exceptionnelle de Nadine Morano. Les chroniqueurs sont revenus sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics lybiens.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"Madame Morano s'en va, je n'ai pas besoin de parler"

Après une heure de débat, alors que l'éditorialiste du quotidien de gauche s'exprimait sur cette affaire judiciaire, Nadine Morano a quitté le plateau : "Je vous dis au revoir ! Merci beaucoup !". "On remercie madame Morano. Merci d'être passée par le plateau de 'L'heure des pros'. C'est mieux quand vous êtes autour de la table que lorsqu'on est au téléphone", a déclaré Pascal Praud, avant de s'adresser à Laurent Joffrin : "Vous aviez terminé ?"

"Madame Morano s'en va, je n'ai pas besoin de parler. Je suis en train de parler, paf, elle s'en va ! La prochaine fois quand elle parlera, je m'en irai. Vous verrez l'effet que ça fait. Vous allez voir si c'est agréable ou pas", a répondu le journaliste de "Libération", alors que le présentateur de CNews a lancé : "Là, vous n'êtes pas honnête. Elle devait partir à 9h55 !". Mais Laurent Joffrin n'en a pas démordu : "Je constate que dans ce débat il y a eu trois quarts du temps pour les mêmes et qu'à chaque fois qu'on dit quelque chose..."

"Ne soyez pas susceptible comme une jeune fille"

Le directeur de la rédaction du quotidien a poursuivi : "Oui, je me plains, parce que c'est un débat totalement déséquilibré. Mais il a été conçu comme ça, c'est très bien. En temps de parole, je vous en fais le pari (que c'était déséquilibré, ndlr)". Pascal Praud lui a alors expliqué qu'il s'agissait "d'un format particulier", "avec une responsable politique face à des journalistes" : "Effectivement, les journalistes parlement moins dans ces cas-là que la femme politique. Mais ça se passe comme ça dans tous les débats du monde depuis la nuit des temps."

"Elle est partie au milieu de votre phrase. Ne soyez pas susceptible comme une jeune fille", a lâché l'animateur du débat, provoquant ricanements et surprise autour du plateau, avant d'ajouter avec le sourire : "Une susceptibilité de jeune fille... Ca, je peux me faire rattraper par la patrouille ! Voilà, je cherche là !" puremedias.com vous propose de revoir la séquence.

Laurent Joffrin
Laurent Joffrin
#LigueDuLol : Laurent Joffrin ("Libération") dénonce un "épandage d'immondices verbaux"
Publication sur le Code du travail : Laurent Joffrin ("Libération") répond à la ministre du Travail
Rachat de "Libération" par SFR : "Un non-changement" pour Laurent Joffrin
Voir toute l'actualité sur Laurent Joffrin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Robert

Je ne reproche rien, c'est une expression. Si vous ne connaissez pas demander à Google. "Parler comme une poissonnière"



ramu59

Merci pour ce commentaire qui me conforte dans l'idée que j'ai au moins échappé à la tare idéologique que représente la gauche que vous incarnez .............. comment faites vous pour supporter plus longtemps ce monde ou subsistent encore des gens qui ne pensent pas comme vous, ne méritent pas de vivre dans le même pays? Au Goulag, vite !!!!!!!



Backpacker

Eh bien tu en as du temps à perdre! Prends tes pilules... tu en as bien besoin! T'inquiètes, je te bloque aussi, vieux con de droite!



Gravalon

Ouah dis donc.... La présence " exceptionnelle " de Nadine Morano !!! Donc juste une " exception " parmi à peine une petite douzaine d'autres plateaux ces trois derniers jours... C'est peut-être juste parce qu'ils n'ont trouvé personne d'autre pour venir défendre l'indéfendable à contre-courant de toutes les évidences. En tout cas, j'étais à deux doigts de déclencher une alerte enlèvement tant les autres chapeaux à plumes de droite sont aux abonnés absents ces derniers temps pour défendre l'ancien trépidant de la Ripoublique...



Baudouin alias Poenszs

Tu peux pas aller voir ailleurs si j'y suis ? Tu vois pas que je ne te réponds plus jamais ? Tu vois pas que tes petites provocations n'intéressent pas grand monde ? T'as pas encore remarqué que personne ne te répondait jamais ?!? T'as pas remarqué non plus que tes commentaires sont semblables à du vent ? Mais c'est bien de persévérer, un jour peut-être, tu seras entendu. Désolé mais à un moment donné, il fallait que ça sorte car t'es un mec puant !
Tu tentes souvent un dialogue avec moi mais il faut que je te dise : je n'apprécie pas causer avec toi. Ni hier, ni aujourd'hui et certainement pas demain.
Allez, je te bloque car tu me les brises menu menu. Tu pues le dédain et le mépris dès qu'on a l'outrecuidance d'avoir un avis opposé au tien.

Du balai. Cause toujours à présent, je ne pourrai plus te lire ducon.



Backpacker

Je viens de découvrir qu'elle s'appelle Nadine Yvonne... Pucelle!!! (Source Wiki) Alors qu'elle ne l'est certainement plus depuis belle lurette, la poissonnière! Peut-être faudrait-il qu'une bonne âme, dans son camp, se dévoue pour lui demander de lier son cerveau droit à son cerveau gauche (s'il existe...) !! Car articuler et faire autant de conneries au kilomètre, c'est tout simplement pas possible!



Backpacker

N'importe quelle péripatéticienne aguicheuse sera plus élégante que Nadine Morano! Le problème de Morano c'est sa bouche! Elle ne sait pas s'en servir.... A chaque fois qu'elle l'ouvre, elle ne fait pas de bien... mais articule les pires conneries!



Backpacker

Oui sauf que Morano n'a pas de... cervelle... et c'est bien là tout le problème! Déjà, il n'y a qu'à juger par l'incroyable connerie de 99% de ses sorties verbales... Et puis, il est notoire que la connerie et l'absence de visions sont clairement localisées à droite... Quel Prix Nobel ou intellectuel est de droite?... Des noms, des noms!



Backpacker

Non mais alors pourquoi retourner sa veste de la sorte? Que des bourgeois nés avec une cuillère dans la bouche votent à droite ne me choque pas car je peux le comprendre. En revanche, que des anciens "pauvres" comme cette maquerelle de Morano, ou Rachida Dati ou d'autres, qui ont réussi à s'en sortir uniquement par chance et opportunisme oublient sciemment leur origine pour ne penser égoïstement qu'à leur petite personne et aux intérêts des plus favorisés pour recevoir en retour, ça je ne le pardonne pas.



Backpacker

Joffrin qui accorde une telle importance à cette vulgaire poissonnière! Cela démontre bien dans quel état d'esprit évolue "Libération"! Affligeant quand même!



Backpacker

"j'apprécie beaucoup Nadine Morano"

Ca alors, mais quel scoop! Tout ce qui pue de près ou de loin la droite la plus nauséabonde ne peut que te plaire....



Deal With It

Qui sait ?

pupuce

Oui çà va bien ....quelqu'un de "pas fini" ou "qui a des malfaçons" c'est du mépris de classe ....
et c'est vous qui trollez en disant cela.



NorbertGabriel

Mais vous êtes un connaisseur de mes contrées de jeunesse.. Il y a Le Crozet, St André d"Apchon, Renaison, Les Noès, La Croix Trévingt... et le dimanche,

Le Pic de Rochefort SUN 25 Mars 2018 10:00:08 +0100



NorbertGabriel

Vous digressez en trollant, il suffit de prendre le florilège de ses déclarations, rien de plus et ses palinodies de soutiens "girouette"... C'est pas l'idée que je me fais de quelqu'un de digne.
PS oui, je suis issu du peuple, et même une partie "bas de gamme" sur le plan social d'où émigration. Donc le coup du mépris de classe ou de pensée, ça va bien..



L'Œil

Tous les hommes politiques ont leurs hommes de main chargés de faire les sales besognes.
Comme je te l'ai dit, l'article que tu as trouvé me semble un peu juste niveau références, même s'il y a sans doute du vrai dedans.
Mais je maintiens que De Gaulle n'aurait jamais toléré dans son équipe (la vraie équipe, pas l'équipe souterraine) des gens aussi médiocres et petits que Sarkozy et Morano. Il se faisait une trop haute idée de la France.



Deal With It

Après Saint Just La Pendue il y a quelques temps, Pouilly sous Charlieu... il ne manquerait plus que La Pacaudière, Tarare ou pire....Saint Symphorien de Lay pour qu'on vous soupçonne d'errer dans ces contrées...



pupuce

"Elle s'est faite toute seule "
"En effet, ça explique qu'il y a des malfaçons ..."
Ca se veut drôle et le début de votre explication est parfaitement dégueulasse parce que ça veut dire quoi exactement ? que les gens issus du peuple (comme elle ou moi ou vous peut-être) et qui "s'élèvent" tous seuls dans la vie (comme elle) ne sont pas "finis" ou "mal fait" ou "ont des malfaçons" c'est l'exemple même ou plutôt la caricature de l'exemple même du grotesque du raciste social ambiant actuel.
C'est parce qu'elle est de droite c'est çà le truc ????
Et ne me dites pas avec force démonstration :
"mais enfin c'est une girouette .... qui trahit et qui dézingue ..... une menteuse éhontée .... qui même divague avec le vol de portable ... où pleins d'autres trucs que vous allez trouver ...
TOUS ... je dis bien TOUS (homme ou femme politique)
ont trahi, ont menti, ont triché, ont divagué, ont crié, ont hurlé, ont abandonné un ami ...... etc etc etc ....
Les gens aiment bien avoir une tête de turc sans avoir de vraies raisons .... comme çà pour le fun ...
Et elle, c'est une tête de turc ... facile ???
et qu'on peut même la traiter de "conne" sans être condamné par les juges.
Tout cela est inepte.



ronan pellen

Je pensais surtout à l' "(immense) figure politique qui ne les aurait jamais tolérés dans son camp", alors qu'il a toléré bien pire (ou en tout cas du même niveau)!



pupuce

Exact ... je ne suis pas journaliste ..... hahahahahhaha



L'Œil

Il manque pas mal de références mais je vois où tu veux en venir. Oui, la pègre et le pouvoir politique sont souvent liés.



ronan pellen

"Le SAC est officiellement créé le 4 janvier 1960, date de son enregistrement à la préfecture de Paris, dans le but d'apporter un soutien inconditionnel à la politique du général de Gaulle. Il est dirigé par Pierre Debizet, mais le vrai patron est certainement Jacques Foccart, confident de De Gaulle.

Il recrute parmi les militants gaullistes mais aussi dans le milieu, dans la police, la gendarmerie[réf. nécessaire]. Parmi ses fondateurs, on trouve Alexandre Sanguinetti4,5, Charles Pasqua qui en devient vice-président, ainsi que son ami Étienne Leandri. Des criminels de l'époque ont possédé une carte du SAC, à l'instar de Jo Attia ou de Christian David (dit « Le Beau Serge ») ; certains éléments de la pègre avaient en effet conservé des liens avec le gaullisme en raison de leur passé de résistant ou de déporté durant la Seconde Guerre mondiale, on compte aussi des truands comme Georges Boucheseiche, anciennement membres de la Gestapo de la rue Lauriston, désirant être proche du pouvoir politique pour profiter de la protection de ce dernier." https://fr.wikipedia.org/wi...



caline27 35

je ne vois pas ce que vous reprochez aux poissonnières ,elles sont tout à fait respectables .



Robert

Poissonnière, oui un métier qui aurait été parfait pour elle.



L'Œil

Mon message était bien évidemment teinté d'ironie.
Cela dit, je l'aime bien le Philippot.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias