Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain

Partager l'article
Vous lisez:
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron © Abaca
Plusieurs chaînes vont bouleverser leurs programmes pour diffuser la conférence de presse du chef de l'Etat.

Les annonces de Macron bousculent le programme. Demain, à partir de 18h, depuis la salle des fêtes de l'Elysée, Emmanuel Macron tiendra une grande conférence de presse au cours de laquelle il détaillera les conclusions tirées du Grand débat organisé depuis plusieurs semaines à travers toute la France. C'est la première fois que le chef de l'Etat se livrera à cet exercice prisé par son prédécesseur, François Hollande. Pour rappel, cette conférence, initialement prévue la semaine dernière, a été décalée suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris.

À lire aussi
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur Disney+ décroche 25 nominations
TV
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur...
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...

Les deux principales chaînes historiques casseront leur antenne pour retransmettre cet évènement qui devrait durer au moins 2h00, débordant ainsi probablement sur les "20 Heures" de TF1 et France 2. Du côté de la Une justement, c'est Julien Arnaud, le joker de Gilles Bouleau pendant ces vacances de Pâques, qui prendra l'antenne dès 17h50. Il sera notamment entouré pour cette édition spéciale d'Adrien Gindre, chef du service politique, de François Lenglet, spécialiste de l'économie, et d'Amandine Atalaya, journaliste politique en charge de l'Elysée.

Le service public mobilisera pour sa part France 2 et France 3. La Deux sera ainsi en édition spéciale avec aux commandes Anne-Sophie Lapix. La figure de proue du "20 Heures" sera accompagnée en plateau de Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef du service politique, et d'Alexandra Bensaid, éditorialiste économique. Sur la Trois, pas d'édition spéciale au programme mais une édition nationale du "19/20" très largement consacrée à la conférence de presse d'Emmanuel Macron. Carole Gaessler sera pour l'occasion épaulée par les journalistes Anne Bourse et David Boéri.

Les chaînes info casseront leur antenne

Les chaînes info seront bien entendu toutes mobilisées pour retransmettre la conférence de presse présidentielle. BFMTV cassera son antenne dès 15h00 pour une édition spéciale d'abord animée par Céline Moncel et François Gapihan jusqu'à 17h. Olivier Truchot prendra ensuite le relais jusqu'à 18h. Après la conférence, Nathalie Levy sera en charge du débrief de 21h à 22h, avant que Céline Pitelet ne prenne l'antenne jusqu'à une heure du matin. Toutes ces incarnations seront accompagnées en plateau par les éditorialistes politiques de BFMTV, de Ruth Elkrief à Christophe Barbier, en passant par Eric Brunet, Bruno Jeudy ou encore Jeremy Brossard.

Sur LCI, dès 16h, Arlette Chabot, François Lenglet et David Pujadas prendront l'antenne pour évoquer les enjeux de la prise de parole d'Emmanuel Macron. La conférence de presse du président de la République sera ensuite intégralement diffusée, avant de passer à un débrief incarné par Hélène Leconte jusqu'à 23h, qui laissera ensuite la main à Damien Givelet.

Du côté de CNews, un "before" animé par Thomas Hugue sera organisé à partir de 17h avant la prise de parole d'Emmanuel Macron. Pascal Praud animera ensuite le débrief de la fin de la conférence de presse à 21h30. Sonia Mabrouk prendra ensuite l'antenne jusqu'à minuit.

Franceinfo basculera pour sa part en édition spéciale dès 17h00, avec une heure de before portée par Marianne Theoleyre et Gilles Bornstein. Après la diffusion de la conférence de presse, la chaîne du canal 27 débriefera la conférence jusqu'à minuit avec aux manettes Clémence de la Baume et Gilles Bornstein.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024 sur BFMTV ?
Emmanuel Macron interviewé par Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix sur TF1 et France 2 ce soir à 20 heures
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : France 2 déprogramme en dernière minute son prime de mardi
"La culture du viol au plus haut sommet de l'État" : Une tribune dénonce le soutien d'Emmanuel Macron à Gérard Depardieu dans "C à vous"
Voir toute l'actualité sur Emmanuel Macron
l'info en continu
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur Disney+ décroche 25 nominations
TV
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur...
Box-Office : "Moi, moche et méchant 4" démarre en trombe, "Un p'tit truc en plus" d'Artus quitte le trio de tête
Box-office
Box-Office : "Moi, moche et méchant 4" démarre en trombe, "Un p'tit truc en plus"...
Netflix : Ce drame inspiré d'une histoire vraie se hisse dès sa sortie sur la plateforme dans le Top 10 des contenus les plus vus
SVOD
Netflix : Ce drame inspiré d'une histoire vraie se hisse dès sa sortie sur la...
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Personnalités
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la...
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la scène qui l'a "marqué à vie" dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la...
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...