Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain

Partager l'article
Vous lisez:
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron © Abaca
Plusieurs chaînes vont bouleverser leurs programmes pour diffuser la conférence de presse du chef de l'Etat.

Les annonces de Macron bousculent le programme. Demain, à partir de 18h, depuis la salle des fêtes de l'Elysée, Emmanuel Macron tiendra une grande conférence de presse au cours de laquelle il détaillera les conclusions tirées du Grand débat organisé depuis plusieurs semaines à travers toute la France. C'est la première fois que le chef de l'Etat se livrera à cet exercice prisé par son prédécesseur, François Hollande. Pour rappel, cette conférence, initialement prévue la semaine dernière, a été décalée suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

Les deux principales chaînes historiques casseront leur antenne pour retransmettre cet évènement qui devrait durer au moins 2h00, débordant ainsi probablement sur les "20 Heures" de TF1 et France 2. Du côté de la Une justement, c'est Julien Arnaud, le joker de Gilles Bouleau pendant ces vacances de Pâques, qui prendra l'antenne dès 17h50. Il sera notamment entouré pour cette édition spéciale d'Adrien Gindre, chef du service politique, de François Lenglet, spécialiste de l'économie, et d'Amandine Atalaya, journaliste politique en charge de l'Elysée.

Le service public mobilisera pour sa part France 2 et France 3. La Deux sera ainsi en édition spéciale avec aux commandes Anne-Sophie Lapix. La figure de proue du "20 Heures" sera accompagnée en plateau de Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef du service politique, et d'Alexandra Bensaid, éditorialiste économique. Sur la Trois, pas d'édition spéciale au programme mais une édition nationale du "19/20" très largement consacrée à la conférence de presse d'Emmanuel Macron. Carole Gaessler sera pour l'occasion épaulée par les journalistes Anne Bourse et David Boéri.

Les chaînes info casseront leur antenne

Les chaînes info seront bien entendu toutes mobilisées pour retransmettre la conférence de presse présidentielle. BFMTV cassera son antenne dès 15h00 pour une édition spéciale d'abord animée par Céline Moncel et François Gapihan jusqu'à 17h. Olivier Truchot prendra ensuite le relais jusqu'à 18h. Après la conférence, Nathalie Levy sera en charge du débrief de 21h à 22h, avant que Céline Pitelet ne prenne l'antenne jusqu'à une heure du matin. Toutes ces incarnations seront accompagnées en plateau par les éditorialistes politiques de BFMTV, de Ruth Elkrief à Christophe Barbier, en passant par Eric Brunet, Bruno Jeudy ou encore Jeremy Brossard.

Sur LCI, dès 16h, Arlette Chabot, François Lenglet et David Pujadas prendront l'antenne pour évoquer les enjeux de la prise de parole d'Emmanuel Macron. La conférence de presse du président de la République sera ensuite intégralement diffusée, avant de passer à un débrief incarné par Hélène Leconte jusqu'à 23h, qui laissera ensuite la main à Damien Givelet.

Du côté de CNews, un "before" animé par Thomas Hugue sera organisé à partir de 17h avant la prise de parole d'Emmanuel Macron. Pascal Praud animera ensuite le débrief de la fin de la conférence de presse à 21h30. Sonia Mabrouk prendra ensuite l'antenne jusqu'à minuit.

Franceinfo basculera pour sa part en édition spéciale dès 17h00, avec une heure de before portée par Marianne Theoleyre et Gilles Bornstein. Après la diffusion de la conférence de presse, la chaîne du canal 27 débriefera la conférence jusqu'à minuit avec aux manettes Clémence de la Baume et Gilles Bornstein.

Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur France 5
TV
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur...
Discours lors de la convention de la droite : Eric Zemmour condamné à 10.000 euros d'amende
Justice
Discours lors de la convention de la droite : Eric Zemmour condamné à 10.000 euros...
Europe 1 : L'équipe de "Culture Médias" confinée après un cas de Covid-19, les animateurs masqués à l'antenne
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Culture Médias" confinée après un cas de Covid-19, les...
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy à la tête d'un nouveau "Grand 8" dès aujourd'hui sur C8
Programme TV
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy à la tête d'un nouveau "Grand 8" dès...
Bernard Arnault prend 5% du groupe Lagardère
Business
Bernard Arnault prend 5% du groupe Lagardère
Attaque à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : Des personnes blessées à l'arme blanche
Attaque à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : Des personnes blessées...
Vidéos Puremedias