Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain

Partager l'article
Vous lisez:
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron © Abaca
Plusieurs chaînes vont bouleverser leurs programmes pour diffuser la conférence de presse du chef de l'Etat.

Les annonces de Macron bousculent le programme. Demain, à partir de 18h, depuis la salle des fêtes de l'Elysée, Emmanuel Macron tiendra une grande conférence de presse au cours de laquelle il détaillera les conclusions tirées du Grand débat organisé depuis plusieurs semaines à travers toute la France. C'est la première fois que le chef de l'Etat se livrera à cet exercice prisé par son prédécesseur, François Hollande. Pour rappel, cette conférence, initialement prévue la semaine dernière, a été décalée suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Les deux principales chaînes historiques casseront leur antenne pour retransmettre cet évènement qui devrait durer au moins 2h00, débordant ainsi probablement sur les "20 Heures" de TF1 et France 2. Du côté de la Une justement, c'est Julien Arnaud, le joker de Gilles Bouleau pendant ces vacances de Pâques, qui prendra l'antenne dès 17h50. Il sera notamment entouré pour cette édition spéciale d'Adrien Gindre, chef du service politique, de François Lenglet, spécialiste de l'économie, et d'Amandine Atalaya, journaliste politique en charge de l'Elysée.

Le service public mobilisera pour sa part France 2 et France 3. La Deux sera ainsi en édition spéciale avec aux commandes Anne-Sophie Lapix. La figure de proue du "20 Heures" sera accompagnée en plateau de Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef du service politique, et d'Alexandra Bensaid, éditorialiste économique. Sur la Trois, pas d'édition spéciale au programme mais une édition nationale du "19/20" très largement consacrée à la conférence de presse d'Emmanuel Macron. Carole Gaessler sera pour l'occasion épaulée par les journalistes Anne Bourse et David Boéri.

Les chaînes info casseront leur antenne

Les chaînes info seront bien entendu toutes mobilisées pour retransmettre la conférence de presse présidentielle. BFMTV cassera son antenne dès 15h00 pour une édition spéciale d'abord animée par Céline Moncel et François Gapihan jusqu'à 17h. Olivier Truchot prendra ensuite le relais jusqu'à 18h. Après la conférence, Nathalie Levy sera en charge du débrief de 21h à 22h, avant que Céline Pitelet ne prenne l'antenne jusqu'à une heure du matin. Toutes ces incarnations seront accompagnées en plateau par les éditorialistes politiques de BFMTV, de Ruth Elkrief à Christophe Barbier, en passant par Eric Brunet, Bruno Jeudy ou encore Jeremy Brossard.

Sur LCI, dès 16h, Arlette Chabot, François Lenglet et David Pujadas prendront l'antenne pour évoquer les enjeux de la prise de parole d'Emmanuel Macron. La conférence de presse du président de la République sera ensuite intégralement diffusée, avant de passer à un débrief incarné par Hélène Leconte jusqu'à 23h, qui laissera ensuite la main à Damien Givelet.

Du côté de CNews, un "before" animé par Thomas Hugue sera organisé à partir de 17h avant la prise de parole d'Emmanuel Macron. Pascal Praud animera ensuite le débrief de la fin de la conférence de presse à 21h30. Sonia Mabrouk prendra ensuite l'antenne jusqu'à minuit.

Franceinfo basculera pour sa part en édition spéciale dès 17h00, avec une heure de before portée par Marianne Theoleyre et Gilles Bornstein. Après la diffusion de la conférence de presse, la chaîne du canal 27 débriefera la conférence jusqu'à minuit avec aux manettes Clémence de la Baume et Gilles Bornstein.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Emmanuel Macron en interview sur Youtube à 18h15
Hommage national aux militaires : TF1, France 2, M6 et les chaînes infos en édition spéciale demain matin
Voir toute l'actualité sur Emmanuel Macron
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Et aussi, vérifier un détail sur les lubies du jupitre en chef, au sujet de la remise en état,

"Il veut donner le chantier de la reconstruction à VINCI parce qu'il croit que c'est Léonard de Vinci qui avait fait les plans de N-D ..."

D'autant que ce serait pas Léonard mais Violette LeDuc .. ou quelque chose comme ça ..



tikeum75

Le point d’inflexion est arrivé aujourd’hui : RN 24 %, LaRem 21%. J’espère que tu ne t’es pas étranglé. Devine quoi ? LaRem et Loiseau de malheur vont finir en cendres le 26 mai. Et il n’y aura pas de phœnix. Toutes mes condoléances

tikeum75

Même Lang, c’est pour dire. Retailleau a déclaré que LR ne voterait en aucun cas cette loi non modifiée au Sénat. Macron le Cavilleux ne sait vraiment plus où il habite.



tikeum75

La coulure annoncée en direct-live. Cerise sur le gâteau, au delà de la fumisterie annoncée, vous pourrez voir les dégâts causés à la Salle des Fêtes par Mme Macron le Cavilleux. N’est pas Claude Pompidou qui veut, la mauvaise Brigitte restera vraiment mauvaise jusqu’à la fin.

Sinon, trêve de plaisanterie, on va rigoler sec, quand les médias et l'exécutif vont se rendre compte que les 4 mois du Grand Débat n’auront servis à rien et que le mécontentement populaire va redoubler de puissance.



NorbertGabriel

Je me disais aussi .. Garaudy c'est encore autre chose.. mais bon .. Je ne sais pas quels étaient leurs liens exactement, mais dans les années 45-50, il y avait pas mal d'amitiés de Résistance entre des gens très différents.. Comme au service militaire d'ailleurs, pour les vieux qui ont pratiqué..



L'Œil

https://www.liberation.fr/f...

"Quant à dire "son copain" Faurisson ça me semble exagéré.."

J'ai confondu avec Garaudy.



NorbertGabriel

C'est pas faux, je retiens ce qu'il a dit pour conclure " «L'histoire, pas plus que les autres sciences, ne peut partir d'a priori
intouchables», a-t-il estimé, tout en réaffirmant qu'il considère «les
négativismes et révisionnismes» comme des «tromperies intellectuelles et
morales qu'il faut à tout prix combattre.» c'est d'ailleurs valable pour les religions, toutes les religions. Quant à dire "son copain" Faurisson ça me semble exagéré..



L'Œil

La plus grande polémique de la vie de l'abbé Pierre fut son "copain" Faurisson.



Spontex

Dors bien.



Mr.Eddy

Pour faire fantasmer l'opposition, la seule à bande encore.



NorbertGabriel

Le groupe de rock métal hard new âge ??



NorbertGabriel

Jupiter va-t-il nous dévoiler quelques pistes sur le drame de Notre Dame ?? Une piste possible ... https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

De quoi tu parles? de ce que tu ne connais pas ? Quelle "polémique"??? Si tu fais allusion à des confidences faites par l'abbé Pierre sur les amours humaines, il n'y a aucune "polémique" ... Je vais donc t'éclairer un peu tu diras moins de conneries, enfin peut-être;

"La confession de son "péché", il vient de la faire à un journaliste qui est son confident depuis longtemps, Frédéric Lenoir, directeur du Monde des religions , dans un petit livre qui est un bijou de sagesse et d'humanité. "Il m'est arrivé de céder à la force du désir de manière passagère", écrit-il. "Mais je n'ai jamais eu de liaison régulière, car je n'ai pas laissé le désir sexuel prendre racine . Cela m'aurait conduit à vivre une relation durable avec une femme [...]. J'ai donc connu l'expérience du désir sexuel et de sa très rare satisfaction."

Pour info, les prêtres ne font pas voeu de chasteté. C'est un péché, mais pas un parjure...



Spontex

Y'a bien eu une mini polémique sexuelle concernant le créateur Emmaüs, non ?



Spontex

Ce que je veux dire, c'est que M6 l'a choisie, entre autre, pour nous faire fantasmer.



L'Œil

Tu confonds avec Goebbels !



L'Œil

Tssss tssss, ne change pas de sujet.



Spontex

Tu penses que son physique n'a pas pesé dans le choix de M6 ?



Spontex

Tu ne m'as pas répondu.



NorbertGabriel

Toute la question est de définir qui sont les "indésirables" .. Si en 1945 il pensait aux nazis en fuite - je caricature- c'est évident qu'il avait raison.. Prendre une phrase sortie de son contexte, tu connais la suite ..



blt

Et si demain le bébé de Harry et Meghan né !
Sinon quel événement juste avant ?
TV5 Monde reprend l'edition spéciale de France 2



La Sardine

Sinon y'a apéro au café du port à 18:30. Tu veux venir si tu veux.



La Sardine

Tu peux toujours regarder Gulli ou NRJ12 si tu veux être tranquille.



La Sardine

Chouette, on va passer une belle soirée...



LeMoi

Avec le bandeau dès 6h du matin



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences radio, les stars des matins : Trapenard et Devillers en forme, Bern repasse devant Nagui en hausse
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Trapenard et Devillers en forme, Bern...
Netflix gagne moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre, son action plonge en Bourse
SVOD
Netflix gagne moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre, son action plonge...
Audiences radio, le match des humoristes : Laurent Gerra en tête, les Chevaliers du Fiel plus forts que Canteloup
Audiences
Audiences radio, le match des humoristes : Laurent Gerra en tête, les Chevaliers...
Déprogrammé à cause des Gilets jaunes, "Les Touristes" spécial police revient le 9 août sur TF1
Programme TV
Déprogrammé à cause des Gilets jaunes, "Les Touristes" spécial police revient le 9...
Audiences radio : Lévy, Combal, Difool, Cauet, Musa, Bonnery... Le match des stars des musicales
Audiences
Audiences radio : Lévy, Combal, Difool, Cauet, Musa, Bonnery... Le match des stars...
Audiences matinales : France Inter leader devant RTL, Europe 1 chute encore, France Info en hausse
Audiences
Audiences matinales : France Inter leader devant RTL, Europe 1 chute encore,...
Vidéos Puremedias