Conflit avec les distributeurs : TF1 signe un accord avec Orange

Partager l'article
Vous lisez:
Conflit avec les distributeurs : TF1 signe un accord avec Orange
La Tour TF1 (Boulogne-Billancourt) en 2015
La Tour TF1 (Boulogne-Billancourt) en 2015 © DR TF1
Le groupe dirigé par Gilles Pélisson sera mieux rémunéré par l'opérateur grâce à de nouveaux services qui seront proposés aux abonnés Orange.

La sortie de crise se profile. Après plusieurs mois de conflit, TF1 est finalement parvenu à signer un accord avec le principal opérateur français. Dans un communiqué conjoint, le groupe audiovisuel et l'opérateur dirigé par Stéphane Richard annoncent ainsi la signature d'un nouvel accord de distribution global pour un montant qui n'est pas précisé mais qui serait, selon "Le Figaro", nettement inférieur à la somme initialement réclamée par TF1.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

Le replay rétabli pour les abonnés Orange dès lundi

La raison est simple. TF1 a consenti à signer avec Orange un accord à minima, qui n'inclut pas la rémunération de la diffusion des chaînes gratuites du groupe sur la TNT, véritable casus belli pour Orange mais aussi Canal+ et Free. En revanche, le groupe dirigé par Gilles Pélisson obtient, exactement comme M6 - qui a signé un accord du même type sans faire de bruit avec Orange en janvier dernier - la rémunération de services tiers présentés comme "innovants" par la Une.

Concrètement, les abonnés Orange pourront désormais bénéficier des replay des programmes des chaînes du groupe durant un laps de temps plus étendu mais aussi de la diffusion en 4K, notamment des grands événements sportifs à venir comme le Mondial de foot en Russie, et de la fonctionnalité start over pour TF1 et TMC avec le lancement, dès septembre, de TF1+1 et TMC+1. Par ailleurs, les 6,5 millions d'abonnés Orange pourront de nouveau bénéficier du service de replay MYTF1, suspendu depuis le 1er février dernier, dès ce lundi.

Toujours pas d'accord avec Canal+ et Free

Reçu ce soir sur LCI pour annoncer la signature de cet accord, Gilles Pélisson a assuré que le groupe TF1 est toujours en "contact" avec le groupe Canal+. Après une semaine très agitée, la tension avec ce dernier est déjà retombée d'un cran hier, celui-ci ayant finalement accepté de rétablir le signal des chaînes du groupe TF1 aux abonnés de ses offres satellitaires. Après SFR et Bouygues Télécom, Orange est donc le troisième opérateur à signer un accord de distribution avec le groupe dirigé par Gilles Pélisson. Ce dernier a néanmoins encore du pain sur la planche. Outre Canal+, Free n'a pas encore signé d'accord avec la Une. En conséquence, la menace de l'opérateur de Xavier Niel de "couper le signal" des chaînes TF1 dans les prochains jours demeure, à l'heure actuelle, entière.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

Je ne fais que reprendre ce qui est écrit, non pas dans les communiqués officiels mais dans la presse spécialisée. Etonnant de vous voir vous emporter comme ça. Ça ne le mérite franchement pas...



Staycool96

La fonction start over n'est pas encore disponible chez orange



Lex

Moi aussi, ça me déséspère, mais pas mal de gens regardent ça sur téléphone ou tablette. Dés qu'on passe sur un téléviseur, ou même un écran de PC, là, on perçoit le besoin de qualité supérieure.



Alexandre F

C'est bien beau de critiquer Free mais ils font tous la même chose.
Cela m'est arrivé avec SFR : frais de résiliation exorbitant, demande de restitution de la box (et d'un téléphone fixe que je n'ai jamais eu) à mes frais avec demande de remboursement de ce dit téléphone fixe puisqu'il n'a pas été retourné...



manubr11

ou pas ... il y a quelques mois Orange refusait toute augmentation en bloc ... et puis il y a eu négo ... échec ... puis "bras de fer" ... renégo et accord . Après vous avez tellement raison , ils ne payent pas pour les chaines mais juste pour les services ajoutés ... c'est beau de croire et répéter les com' officielles. Bien à vous



manubr11

ah mais oui mais c'est bien sur ! vous savez mieux que moi ce que je sais ... Vous avez tellement raison !



LeMoi

OK, donc reste à savoir si TF1 fera de même, canal spécifique / nouvelle chaine spéciale ou TF1 4K sur le canal 1 des abonnés concerné...



DansTonTube

J'ai été crémière pendant près de 15 ans. Une fidélité bien récompensée : frais de résiliations de 50€, restitution de matos à mes frais et en bonus un petit courrier qui dit que je ne l'ai pas rendu et que je vais leur devoir 400 balles...
Merci Xavier !



DansTonTube

Vraiment ? Quand on voit le nombre de gens qui se contentent de la SD...



Starlight

Encore heureux que TF1 ait bénéficié d'une meilleure rémunération en échange de services additionnels. Le fait est que cette rémunération ne porte que sur ces services en plus et non sur la diffusion des chaînes comme TF1 l'exigeait au départ, un casus belli pour Orange.
Cet accord est tout ce qu'il y a de plus normal et attendu.



Starlight

"accord financier qui se trouve plus en faveur de TF1 qu'il ne l'est en faveur de M6 /FTV"

Vous n'en savez rien. En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'accord est de même nature : revalorisation des services mais pas de rémunération des chaînes.



Lex

4K, ça peut être intéressant.
Après, c'est limité au sport. Et distribution via le réseau, donc réservé aux détenteurs de la fibre. Mais effectivement, c'est le genre de service pour lequel les gens sont prêts à payer.



Lex

Ça, c'était avant. Maintenant, les replays sur Dailymotion sont en 480p. Les extraits sont en 720p. Ils paraît que myCanal propose du 1080p, mais ça doit être pour les abonnés. Je n'ai pas vérifié la qualité des directs sur Dailymotion.

Sinon, il n'y a que pour CNews que les replays sont en 1080p.



manubr11

vous jouez sur les mots pour avoir raison , jeu que ces entités pratiquent en permanence en disant tout et son contraire.
La seule chose qui compte c'est l'accord financier qui se trouve plus en faveur de TF1 qu'il ne l'est en faveur de M6 /FTV



manubr11

Si vous aviez accès aux sommes vous sauriez que TF1 s'en tire très bien même si c'est loin de la requête initiale mais ça tout le monde , eux compris le savaient non ?



manubr11

Un accord ? Sans blague ? me voilà surpris !
et sinon Orange coupe quand du coup ?
c'était évident que ces bras de fer où pour moi il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre allait se finir comme cela. C'était juste une partie de poker en mettant les usagers au milieu du round.



Nicolas

Et encore un qui montre son derrière face à TF1 ....
Je trouve ça bien triste ... Il faut que Canal et Free reste en opposition ils auront tout compris.



LeMoi

Sisi, France 2 le propose déjà depuis 2 ans via l'antenne de diffusion de la tour Eiffel, et Fransat par parabole, je crois. Mais ça reste marginal, alors qu'on va nous vendre pléthore de TV 4K juste avant la coupe du monde...
https://www.lesnumeriques.c...



ElRom16

Déjà faut avoir des régies/caméras 4K, et à ma connaissance, à part Canal+ qui en dispose depuis plusieurs années, les autres n'en sont pas équipés. Mais cela va certainement changer cette année.

Perso', je préfère le 1080p en 50 images/s, pour le sport notamment, la différence de fluidité et de confort visuel est grandement amélioré. Même si le top serait de la 4K à 50 images/s :)



Nekida

Tf1 2 canal 0 .... a ceux qui y croient encore free va signer comme les autres puis canal aussi, ils diront qu ils font ça pour les abonnées, qu' ils ont obtenus plein de choses blablabla....TF1 va leur laisser la communication mais au final Tf1 voulait etre paye, ils seront payés.



stef38

Cet accord avec Orange "sauve les meubles" pour TF1. Concernant Free, j'aurais tendance à dire... qu'ils coupent le signal... Xavier Niel veut toujours le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ! Certes il fait bouger les lignes, il trublionne, mais ils profitent des autres pour se faire un max d'oseille par derrière... Quand on regarde son réseau mobile de m... heureusement qu'il a pu profiter d'Orange pour développer sa base clientèle...Chez Bouygues telecom, ils ont tout bâti depuis rien du tout... !



Szut

c nul, j'aurais aimé qu'ils coupent qu'on rigole un peu avec les audiences...



Emma Meunier

Enfin !!!



SP Spontex En Marche

Qu'il essaye de parler comme ça à Emmanuel Macron, pour voir.



FTTH 93

La BBox Miami compatible 4K, vraiment ?
Seuls quelques modèles d'une nouvelle Miami 4K avec le dernier chipset sont en test chez quelques abonnés, mais le modèle classique sorti en 2014/2015 ne gère pas le H265 et est limité à du 1080p60 : voir https://lafibre.info/images...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans 'Téléfoot'"
Interview
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans...
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de Papel"... Le palmarès de la fiction
TV Notes
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de...
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de lasser"
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de l'info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Vidéos Puremedias