Sponsorisé
Conquête de Mars : un astronaute pose le pied sur la planète rouge !
Publié le 1 avril 2014 à 11:27
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Publi-communiqué. La vidéo fait le tour du web : l'astronaute Ned Kinlay a posé le pied sur Mars mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
Un astronaute a posé le pied sur Mars © Youtube

Publi-communiqué. C'était censé être l'aboutissement d'une formidable épopée. Parti il y a six mois pour parcourir 55 millions de kilomètres, l'astronaute Ned Kinlay allait être le premier homme à fouler la surface de la planète Mars. Un événement historique aussi marquant que les premiers pas de l'homme sur la Lune, en 1969.

Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Au moment de sortir du module martien, qu'il maniait avec brio suite à sept longues années d'entraînement et de préparation. Il faut dire que, pour tester ses aptitudes, Ned Kinlay était allé jusqu'à passer six mois seul et en totale autonomie à l'intérieur d'une réplique du module installée sur la base militaire de SIlver Springs au Nevada.

Tout avait été préparé, chaque détail avait été analysé pour que le moment historique soit parfait. Mais personne n'aurait pu prévoir ce qui s'est passé quand Ned Kinlay a ouvert la porte du module martien... Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus.

Par Prune P. |
Mots clés