Elle ne reviendra pas. Le 17 mai prochain, les fans américains de "NCIS" découvriront avec émotion le dernier épisode de la saison 13 de la série, marqué par le départ de Michael Weatherly. Le comédien, qui campe Tony DiNozzo depuis le tout premier épisode de "NCIS", a en effet décidé de tourner la page - et a déjà trouvé une nouvelle série pour s'occuper l'année prochaine.
Mais le départ de DiNozzo se fera sans Ziva David. Son ancienne co-équipière, incarnée par Cote de Pablo, ne sera en effet pas présente pour ses adieux. C'est la comédienne elle-même qui l'a annoncé ce week-end lors d'une conférence dans une université américaine pour la promotion de son long-métrage "The 33".
"Tout l'argent du monde ne pouvaient rien changer"
Mais la séquence de questions-réponses a également été l'occasion pour l'actrice d'évoquer ce qui l'avait poussée à quitter la série à l'issue de la saison 10. A l'époque, la chaîne CBS, qui diffuse "NCIS" aux Etats-Unis, avait bien insisté sur le fait qu'elle avait tout fait pour convaincre la comédienne de rester, en vain. Et cette dernière le confirme dans ses déclarations du week-end.
En cause, des raisons "politiques" mais aussi des "scénarios pas assez bons", tout simplement, aux yeux de Cote de Pablo. "J'adore ce personnage ! J'ai passé huit ans à créer et enrichir ce personnage et à l'aimer. Donc quand j'ai ressenti que le personnage n'était pas traité avec le respect qu'elle méritait... Tout l'argent du monde ne pouvait rien y changer", a-t-elle ainsi expliqué. "Ils voulaient la renvoyer en Israël et en faire une femme malchanceuse et malheureuse... Je leur ai dit 'Quel message j'envoie à toutes les femmes qui regardent ?' Donc je leur ai dit qu'à moins qu'ils écrivent quelque chose de fantastique, je ne reviendrais pas", a-t-elle conclu sur ce sujet.
Malgré tout, la comédienne reste en excellents termes avec Michael Weatherly. "L'une des choses les plus fantastiques dans ce métier, c'est que parfois, on rencontre des gens et on se dit qu'ils feront partie de notre vie à jamais. Et je crois que c'est le cas de Michael", a-t-elle assuré.