Dr House 5x06 : Si House arrête d'être drôle et devient méchant, où va-t-on ?

Partager l'article
Vous lisez:
Dr House 5x06 : Si House arrête d'être drôle et devient méchant, où va-t-on ?
Kal Penn, Joanna Koulis et Olivia Wilde dans "Dr House"
2 photos
Lancer le diaporama
Kal Penn, Joanna Koulis et Olivia Wilde dans "Dr House"
[media id= format=diapo][/media]Dans l'épisode précédent, House redevenait drôle et caustique, au lieu d'être bêtement méchant, et je m'en réjouissais. Mais dans ce nouvel épisode, je me demande si House n'a pas franchi une fois pour toute la limite, même si le final est tellement

[media id= format=diapo][/media]
Dans l'épisode précédent, House redevenait drôle et caustique, au lieu d'être bêtement méchant, et je m'en réjouissais. Mais dans ce nouvel épisode, je me demande si House n'a pas franchi une fois pour toute la limite, même si le final est tellement surprenant (sauf si vous lisez les spoilers) que je ne sais toujours pas quoi en penser... Voici donc le résumé d'un épisode déroutant, bourré de spoilers tout aussi déroutants.

Le patient de la semaine



Tout commence comme dans un drôle de film indépendant : un père de famille perd un peu la boule dans une maison déprimante et vide, et perd toute notion du temps : il est 8h, puis quand il rouvre les yeux après avoir juste cligné, il est 16h30, sa fille est de retour de l'école, puis ils sont au salon... bref, quelque chose cloche, et il est accueilli au Princeton Plainsboro après que des examens de routine ne révèlent rien d'anormal. Pour l'équipe, direction la maison du patient où ils trouvent de la moisissure suspecte derrière une plinthe. Evidemment, ça n'a rien à voir avec la maladie du patient, on le sait. Il est bien trop tôt dans l'épisode pour ça.

Retour à l'hôpital, et alors qu'elle teste la fille du patient, 13 est surprise de voir à quel point elle est froide (au sens figuré) et semble bizarrement ne faire preuve d'aucun sentiment, et n'a absolument pas peur de la mort. C'est ce qu'on appelle un symptôme, 13 ! Mais personne ne trouve ça étrange... en revanche, quand le patient quitte sa chambre, et tente de prendre l'ascenseur, 13 et Foreman réalisent que quelque chose cloche, et pour cause : le patient dort et est victime de somnambulisme !

Cuddy va avoir un bébé



On l'a appris dans l'épisode précédent, Cuddy a été approuvée par une agence d'adoption, et House réalise dès le début de l'épisode qu'elle a déjà été choisie par une mère qui souhaite lui donner son enfant. On l'a vu la semaine dernière, et ça se confirme cette semaine, House est très mal à l'aise à cette idée. Serait-il jaloux que Cuddy accorde toute son attention à cet enfant plutôt qu'à House, qui reste un grand enfant ? Toujours est-il que House est plus intéressé par la vie de Cuddy, et en fait justement un enfer pour lui faire réaliser qu'elle ne sera pas une bonne mère. C'est là qu'on commence à perdre le House caustique au profit du House purement et simplement méchant...

Persuadé qu'elle va changer d'avis, House organise même des paris ! Mais Cuddy est bien décidée. Elle rencontre la mère, lui demande pourquoi elle l'a choisie elle (ce qui confirme que House a tout de même réussi à lui mettre le doute), puis elle remarque une irritation sur le bras de la jeune femme. Direction l'hôpital où Cameron examine la mère, et Cuddy insiste pour que de nombreux tests soient faits. C'est une bonne chose, car le bébé a un problème au niveau de poumons. Aïe ! House continue de jouer avec Cuddy, mais l'inquiétude de Cuddy s'accroît encore quand la mère est victime d'une rupture du placenta. Aïe, bis !

Sauver la mère ou le bébé ?



Cuddy se retrouve donc dans une position très délicate : soit elle place le bien-être de la mère en premier et provoque l'accouchement, mais le bébé risque de mourir. Deuxième option, elle demande à la mère de garder l'enfant le plus longtemps possible, mais elle met sa vie en jeu. House en profite une fois encore pour semer le doute dans l'esprit de Cuddy, qui conseille finalement à la mère d'attendre. Pas de bol, celle-ci a trop peur et refuse : elle veut provoquer l'accouchement.

Pendant ce temps, 13 et Taub suivent le patient dans son somnambulisme et découvrent qu'il achète de la cocaïne, dans son sommeil !! Ils testent la cocaïne (grand moment où Taub essaie d'en acheter), et elle contient un peu de lait en poudre, ce qui n'est toxique que si le patient est allergique. Mais même si on est allergique, on ne transpire probablement pas de sang, ce qui arrive justement au patient. Puis, ses reins lâchent et il a besoin d'un donneur. Puisque sa fille est dans les parages, House pense immédiatement à elle, mais quand elle répond bien trop laconiquement et montre, une fois encore, qu'elle n'a aucune émotion, il a une illumination. Elle et son père souffrent de la fièvre méditerranéenne, qui les empêche d'être heureux (je vous passe les explications médicales). Tout est bien qui finit bien.

Et Cuddy dans tout ça ? L'accouchement se passe bien, la mère met au monde une petite fille, mais quand elle voit Cuddy la prendre dans ses bras, elle réalise qu'elle ne peut la laisser emmener son bébé, et revient sur sa parole. Cuddy, qui avait déjà tout préparé chez elle, est désespérée. Enfermée chez elle, elle reçoit la visite de House, qui lui dit que c'est dommage, tout de même, parce qu'elle aurait fait une excellente mère. PARDON ?? Evidemment, Cuddy est furieuse, ils se regardent tous les deux dans les yeux, et là... c'est le baiser ! Puis, House marmonne quelque chose dans sa barbe et s'en va. PARDON ??

Et sinon ?
*Excellent moment quand Kutner accepte de parier, mais demande à utiliser un pseudonyme. House ajoute donc un "S" devant Kutner !! Avec ça, personne ne saura de qui il s'agit !
*Excellent aussi, quand Taub demande gentiment "j'aimerais vous acheter de la cocaïne s'il vous plaît" à la dealeuse de drogues.
*House à Cuddy : "ils t'ont expliqué la politique de retour (pour le bébé) ? C'est pire que pour les jeux vidéos !"
*Que se passe-t-il dans la tête de House ? Et comment Cuddy peut-elle accepter tout ça ??

l'info en continu
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...