Cymes, Lopez, Plaza... : les animateurs les plus appréciés en 2014

Partager l'article
Vous lisez:
Cymes, Lopez, Plaza... : les animateurs les plus appréciés en 2014
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Dans l'enquête réalisée par Stratégies, Michel Cymes, Stéphane Plaza, Frédéric Lopez ou encore Yann Barthès apparaissent comme les animateurs préférés des Français.

Quels sont les animateurs que les Français préfèrent ? Comme chaque année, le magazine Stratégies publie son classement des personnalités du petit écran selon plusieurs items, négatifs comme positifs. Ce sondage est établi par Omnico Media Group sur un panel de 1.099 personnes représentatives de la population française de 15 à 60 ans. A nouveau, plusieurs animateurs voient ainsi leur taux de notoriété progresser sensiblement. C'est le cas de Cyril Hanouna (+9 points à 90%), de Yann Barthès (+10 points à 65%) et de Christophe Beaugrand (+10 points à 51%).

À lire aussi
La reine Elizabeth II est morte
Personnalités
La reine Elizabeth II est morte
"OPJ" : Une actrice de la série de France 3 retrouvée morte
Personnalités
"OPJ" : Une actrice de la série de France 3 retrouvée morte
L'actrice Anne Heche ("Six jours, sept nuits") est morte à l'âge de 53 ans (màj)
Personnalités
L'actrice Anne Heche ("Six jours, sept nuits") est morte à l'âge de 53 ans (màj)
Jean-Jacques Sempé est mort
Personnalités
Jean-Jacques Sempé est mort

Frédéric Lopez et Michel Cymes plébiscités

Et cette année, ce sont deux personnalités du service public qui apparaissent le plus souvent en tête des différents classements. Frédéric Lopez est considéré comme l'animateur dont les téléspectateurs se sentent le plus proches, à 20% (+4 points sur un an). L'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue" et de "La Parenthèse inattendue" sur France 2 devance facilement Yann Barthès et Jean-Luc Reichmann, tous deux à 12%. Frédéric Lopez est également considéré comme l'animateur le plus chaleureux avec 42% des suffrages, en hausse de 5 points par rapport à la précédente enquête. Jean-Luc Reichmann et Karine Le Marchand suivent avec respectivement 30% et 27% des voix.

Frédéric Lopez décroche également le titre d'animateur le plus innovant. Celui qui a quitté en cours de saison France Inter est considéré comme tel par 23% des personnes interrogées, toutefois en baisse de 2 points par rapport à l'an passé. Il devance Yann Barthès (20%) et Mac Lesggy (13%). Ce dernier est élu à égalité avec Michel Cymes animateur le plus sérieux avec 38% des voix, devant Stéphane Bern et Frédéric Lopez. Par ailleurs, Michel Cymes apparaît en tête de deux autres items. Le co-présentateur du "Magazine de la santé" sur France 5 est l'animateur le plus drôle (45%) devant Stéphane Plaza (42%) et Yann Barthès (38%) mais aussi le plus convaincant (33%), devant Mac Lesggy (28%) et Frédéric Lopez (25%).

Stéphane Plaza le plus sympathique, Karine Ferri la plus sexy

Comme l'an passé, Yann Barthès est l'animateur le plus impertinent (28%), devant Laurent Ruquier (22%) et Antoine de Caunes (20%). Il est aussi considéré dans l'air du temps par 28% des sondés, un score parfaitement stable. Yann Barthès est cette fois talonné par Cyril Hanouna à 26% et Stéphane Plaza à 24%. De son côté, l'animateur de "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre" et "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" sur M6 est l'animateur le plus sympathique selon 46% des sondés, devant Frédéric Lopez et Jean-Luc Reichmann à égalité puis Julie Andrieu et Michel Cymes.

Rappelé en urgence avec "N'oubliez pas les paroles" suite à l'arrêt précipité de "L'émission pour tous", Nagui est l'animateur le plus dynamique, pour 29% des personnes interrogées (-2 points sur un an). Il est immédiatement suivi par Yann Barthès (28%) et Stéphane Plaza et Alessandra Sublet à égalité (27%). Enfin, Karine Le Marchand n'est plus l'animatrice la plus sexy. Cette fois, c'est une autre Karine qui lui rafle la mise puisque Karine Ferri recueille 35% des suffrages, 4 points devant l'animatrice de "L'Amour est dans le pré". Sandrine Quétier ferme la marche (27%).

Michel Cymes
Michel Cymes
"La doc et le véto" : Michel Cymes et Dounia Coesens reprennent du service ce soir sur France 3
Michel Cymes revient sur l'échec de "Vitamine C" : "Le divertissement n'est peut-être pas un exercice pour moi"
Michel Cymès réclame le retour de son émission "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2
"Vitamine C" : Un nouveau jeu autour de la santé avec Michel Cymes et Bérénice Bourgueil sur France 2
Voir toute l'actualité sur Michel Cymes
Autour de Michel Cymes
l'info en continu
"Libération" fustige un article de "Médiapart" qui met "en doute son indépendance" après le prêt de Daniel Kretinsky
Presse
"Libération" fustige un article de "Médiapart" qui met "en doute son indépendance"...
"Poutine est une fiotte" : Après un nouveau dérapage, LCI se sépare de son expert Sergueï Jirnov
TV
"Poutine est une fiotte" : Après un nouveau dérapage, LCI se sépare de son expert...
Audiences : Le "13 Heures" de Julian Bugier au plus haut depuis septembre 2019 sur France 2
Audiences
Audiences : Le "13 Heures" de Julian Bugier au plus haut depuis septembre 2019 sur...
"Je ne peux pas les blairer" : La France insoumise veut des excuses après la sortie d'une journaliste de France 24 (MAJ)
TV
"Je ne peux pas les blairer" : La France insoumise veut des excuses après la...
Audiences access 20h : Records pour Cyril Hanouna et Yann Barthès
Audiences
Audiences access 20h : Records pour Cyril Hanouna et Yann Barthès
Audiences access 19h : Records pour "Quotidien" sur TMC et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : Records pour "Quotidien" sur TMC et "N'oubliez pas les...