TV
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le feu"
Publié le 23 septembre 2020 à 12:42
Dans le cadre d'un débat sur Freeze Corleone lundi, Cyril Hanouna a donné sa vision de la liberté d'expression.
Cyril Hanouna © Dailymotion

En plein procès des attentats de 2015, Cyril Hanouna donne sa vision de la liberté d'expression. Lundi 21 septembre dans "Touche pas à mon poste", l'animateur de C8 a proposé à ses téléspectateurs un débat sur les accusations d'antisémitisme ayant visé récemment le rappeur Freeze Corleone. Cyril Hanouna a condamné les textes du rappeur, en raison du fait que des "jeunes, des parents et des juifs" peuvent être "extrêmement choqués" en écoutant cela "dans la voiture".

"Mila, c'est de la merde ce qu'elle a fait"

Cyril Hanouna s'est ensuite lancé dans une réflexion plus générale sur la liberté d'expression, alors que Canal+, maison mère de C8, vient de signer avec de nombreux médias la lettre ouverte de "Charlie Hebdo" intitulée "Ensemble, défendons la liberté". "Moi je pars du principe que quand on choque une personne, il faut arrêter", a estimé l'animateur d'entrée de jeu. Et de prendre pour cible Mila, du nom de cette adolescente qui avait subi une vague d'insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux après avoir notamment qualifié l'islam de "religion de merde". Mila avait dû être déscolarisée pour sa propre sécurité.

"Moi Mila, je vous dis la vérité, pour moi, c'est de la merde ce qu'elle a fait. Je vous le dis. Mila, c'est inadmissible et je l'avais dit ici. Cette jeune fille, elle n'a pas à parler comme... Moi, vous le savez, je suis toujours contre, mine de rien, les blagues et les discriminations et les provocations sur les religions", a commenté Cyril Hanouna.

Et d'enfoncer le clou, en visant également "Charlie Hebdo" : "Aujourd'hui, on sait que c'est un sujet sensible. Aujourd'hui, on a eu de gros soucis, mine de rien. On a connu une crise comme on n'en a jamais connue. On croyait tous, on va pas se mentir, que c'était la fin du monde. Moi à un moment, j'ai cru à un moment que c'était la fin du monde. Est-ce qu'on a besoin de textes comme ça (de Freeze Corleone, ndlr), de message comme celui de Mila qui est insupportable, de - je le dis franchement - dessins comme ceux de 'Charlie Hebdo', qui mettent, mine de rien, de l'huile sur le feu ?". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences septembre 2025 : TF1 règne sans partage, France 2 dans l'impasse, France 5 chassée du top 5, W9, portée par Cyril Hanouna, change déjà de dimension
Audiences
Audiences septembre 2025 : TF1 règne sans partage, France 2 dans l'impasse, France 5 chassée du top 5, W9, portée par Cyril Hanouna, change déjà de dimension
2 octobre 2025
Audiences access : Après deux jours d'absence, le retour de Cyril Hanouna dans "Tout beau, tout n9uf" a-t-il fait le plein sur W9 ?
Audiences
Audiences access : Après deux jours d'absence, le retour de Cyril Hanouna dans "Tout beau, tout n9uf" a-t-il fait le plein sur W9 ?
4 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
Dernières news