Cyril Hanouna : "Dans trois ou quatre ans, j'arrête l'antenne"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna : "Dans trois ou quatre ans, j'arrête l'antenne"
Cyril Hanouna envisage d'arrêter l'animation
Cyril Hanouna envisage d'arrêter l'animation © Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
L'animateur de "Touche pas à mon poste" souhaite tout de même continuer de faire de la production.

D8 sans Cyril Hanouna à l'horizon 2019-2020 ? Interrogé par nos confrères du Point, l'animateur-producteur star de la chaîne gratuite du groupe Canal+ envisage la fin de sa carrière devant les caméras. "Je ne vais pas courir éternellement après les téléspectateurs. Franchement, dans trois ou quatre ans, j'arrête l'antenne", annonce-t-il, assurant que cela "ne (le) dérangerait pas de ne plus montrer (sa) gueule à la télé". "Ne plus produire d'émissions me manquerait plus qu'animer", précise-t-il, ajoutant rêver "d'être un jour patron de chaîne".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Moins de happenings et des trucs plus posés" la saison prochaine

Ce n'est pas la première fois que Cyril Hanouna fait une telle annonce puisqu'il avait confié en 2013, dans "Le Tube" sur Canal+, envisager d'arrêter "Touche pas à mon poste" dans "une, voire deux saisons", soit en juin 2016 ! Une déclaration oubliée puisque l'animateur annonce au Point "un virage la saison prochaine" pour "TPMP", "avec moins de happenings et des trucs plus posés". "On va se concentrer sur l'analyse des médias et continuer les vannes avec de nouvelles figures", promet-il, souhaitant se "rapprocher plus d'un Jimmy Fallon que de Patrick Sébastien".

La présidentielle sera également intégrée à "Touche pas à mon poste" car elle "intéresse tout le monde, et notamment les jeunes". "On devrait d'ailleurs faiblir en termes d'audience, car 'C à vous' ou 'Le grand journal' vont cartonner au cours de l'année présidentielle", prévoit-il, affirmant également qu'"avec les élections, je vous promets qu'on parlera beaucoup moins de moi". Et pour lui, "l'enchaînement de polémiques s'explique par le fait qu'il n'y a rien eu de vraiment nouveau à la télé cette année". "L'attention s'est donc concentrée sur nous", juge-t-il.

"Sur D8, on était obligé d'aller plus loin que les autres"

Cyril Hanouna ne cache d'ailleurs pas sa recherche du buzz pour faire exister "Touche pas à mon poste". "Sur D8, on était obligé d'aller plus loin que les autres. TF1, c'est un restaurant sur les Champs-Elysées : quoi qu'il arrive, il y aura du monde. Nous, on était dans une petite rue et on devait faire du bruit pour faire venir les gens", image l'animateur-producteur, estimant que le programme et la chaîne sont désormais "référencés".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Vous oublié de dire qu'il était très pieux et allait à la synagogue tous les samedis... Ca c'est l'image d'Epinal. C'est ce qu'il dit mais est-ce la vérité? Rappelez-vous de Jean-Luc Delarue, que l'on prenait pour le gendre idéal, qui n'avait aucun défaut, avant qu'on en apprenne tout le contraire. Et pour finir aussi mal...



ElRom16

Le démantèlement irait parfaitement avec le maquillage des comptes. De toute façon, on va bien voir arriver de nouveaux coups foireux avec Bolloré !

Le problème c'est qu'il y'a plus aucun contenu intéressant à regarder sur beaucoup de chaines, c'est que de la rediffusion. D'ailleurs si tu remarque bien, Canalsat a perdu de sa qualité quand ils ont rachetés TPS. Et avoir volontairement asséché les chaines de TPS, d'ailleurs TPS Star en est le meilleur exemple.
Le monopole c'est jamais bon.

Canalsat est devenue une structure tellement lourde à tous les niveaux au fil du temps, que cela sera très difficile à faire évoluer. Puis combien de chaines ont perdues leurs format d'origine, et sont devenues des mini-généralistes d'une façon ou d'une autre ?
Tout est à remettre à plat. Et là, Bolloré va devoir beaucoup débourser, parce qu'il y'a beaucoup de boulot, et justement, la comparaison avec Netflix fait forcément mal.
MyCanal par exemple est très bon. Donc tout n'est pas perdu, mais tout n'est pas gagné non plus.



Mlle_N

Tout est dit. Pour le démantèlement, c'est aussi une possibilité viable.
Pour CanalSat, ca reste à voir car ils vont remanier l'offre, sans doute la morceler et faire des packages plus ciblés avec moins de chaînes, donc moins cher. Il faudra aussi revoir la copie niveau service client et technologie en effet. En gros, y a pas mal de boulot!



ElRom16

Avec la fameuse "chronologie des médias", peu de modèles sont réellement applicables en France. Ce qui est évidemment regrettable. Déjà quand on voit le "pauvre" catalogue de Netflix en France, par rapport à de nombreux autres pays, la comparaison fait mal.

Pour moi, le groupe sera démantelé dans les prochaines années. Bolloré récupère les activités en Afrique, et tout le reste est vendu à un autre groupe. Si il reste encore quelque chose !

50 millions d'€ par an pour ce qu'Hanouna produit, c'est à dire des programmes de low cost, c'est vraiment cher payé. Et le temps d'antenne total par an ne compense pas. Hanouna doit s'en mettre plein les poches. Si encore c'était du haut de gamme ...
Une M6 bis, cela fonctionnera qu'à court terme, avec la nouvelle concurrence de TMC et NT1, D8 va avoir fort à faire pour résister. Puis à part Hanouna, pas grand chose fonctionne sur la chaine, donc se reposer uniquement sur lui est très dangereux le jour où il arrêtera d'animer TPMP.

Le prix de Canalsat est un sacré frein à l'abonnement, surtout avec beIN à coté qui ne propose que du sport. Abonnement cher, 6€ de location de décodeur, qualité d'image médiocre, décodeur lent et bourré de bugs, peu de contenus exclusifs outre les contenus sportifs et quelques séries/films, de nombreuses chaines à fort contenu/programme réalisé en interne supprimées, prix de départ élevé, résiliation difficile, bref beaucoup de points négatifs.
On est bien loin de la qualité de Canalsat dans le début des années 2000.

Bolloré dit pas ce qu'il fait, et dit ce qu'il fait pas. Une curieuse méthode.



Plouf

C'est clair que c'est un bon manipulateur, il me fait penser à Marine Le Pen, j'ai l'impression qu'ils ont le même public, ce qui est surprenant pour un juif tunisien mais on voit les mêmes esprits faibles se laisser prendre.



Mlle_N

Ah je ne dis pas que c'est une bonne stratégie, mais c'est en tout cas l'impression que ça donne :/ C'est bien de citer les chaînes payantes type HBO ou Sky comme Bolloré le fait, mais leurs modèles ne sont pas forcément tous applicables en france, surtout avec la législation actuelle. Je suis d'accord, ça peut entraîner la chute du groupe.

Pour D8, je suis aussi d'accord: les 250 millions s'expliquent bien si on part du principe que H2O va devenir le principal fournisseurs de programmes de la chaîne. Après le low cost n'est pas une bonne idée, mais tu peux t'en tirer, cf M6.

Pour le sport, tant que les principaux droits sont sur des chaînes dispo en exclusivité sur CanalSat et donc drainent des abonnés, pas besoin en effet de se battre pour avoir les meilleurs droits pour la chaîne Canal. Au final, que ce soit la chaîne ou le bouquet qui drainent des consos, ça tombe dans la même poche. En tout cas, si on regarde les plus gros investissements faits par Bolloré, ils se situent sur D8 et CanalSat, tandis que Canal est déplumée et voit sa réputation chuter sans que ça le préoccupe. Ça donne une idée de ses priorités, malgré tout ce qu'il dit.



ElRom16

Cette logique est possible. Mais cela risque d'entrainer tout le groupe à se casser la figure. Déjà qu'ils ont une mauvaise image, cela serait vraiment le coup de grâce pour le canal 4.

Pour le reste, vouloir faire de low-cost, je suis pas persuadé que cela fonctionne en terme d'audience. Surtout que tous les bons animateurs sont entrain de partir, et aucun acceptera de venir. D8 va devenir H2O TV, je le vois pas autrement, surtout que Bolloré va vouloir rentabiliser ces 250 millions à fond.

Le sport sera certainement mis en second plan, avec des droits sportifs les moins chers possible.



Mlle_N

Je ne suis même pas sure qu'un changement de canal le dérange, j'ai la nette impression que ce qui compte pour lui ce sont les chaînes gratuites et CanalSat qui comptent le plus. Je pense que canal va devenir une chaîne du bouquet comme une autre.
Après, que les chaînes gratuites ne disposent pas du même budget que chez Canal, est-ce que ça dérange vraiment ce cost killer qui trouvait que de toute façon ça coûtait trop cher sur Canal? Si on réduit le clair de canal et qu'on vire les têtes d'affiche (plus chères) et qu'on en bascule un peu sur D8, bah finalement on n'a que peu de cases à remplacer, et on a une chaîne payante appauvrie qui devient un robinet à série / films et à sport (à voir ce qu'il va advenir du sport), et une chaîne gratuite renforcée car avec certaines émissions à succès de la chaîne payante, et capable d'aller titiller M6, dont à mon avis il rêve de prendre la place (FTV et TF1 étant pour le moment hors de sa portée).



ElRom16

Je pense à ce scénario sur le moyen terme. Mais dans ce cas là, Canal+ doit changer de canal, car avoir le canal 4 en crypté H24, c'est pas possible.
Mais on sera perdant dans tous les cas, car les émissions auront pas un budget similaire que sur Canal+. Et des émission certainement moins nombreuses.



ElRom16

Oui c'est fort, Hanouna est très fort dans l'art de la manipulation des téléspectateurs.
Et je pense qu'Arthur ne veut pas aborder les sujets médias à cause de ça.



Mlle_N

Sinon, plus d'émission, et Canal devient une chaîne de séries et films genre Cine+, et laisse la place à C8 ^^



Plouf

C'est malheureux, surtout que l'autre a réussi à le faire passer pour un plagieur en le plagiant, c'est fort.



Plouf

Je vois pas ce qu'il peut y avoir sous les points :x



grosmatou

Comme si on allait le croire !!!!! Mytho !!!!



Maxime C

"rapprocher plus d'un Jimmy Fallon que de Patrick Sébastien".

BLAGUE DE L'ANNEE vous voyez qu'il est plutôt très très marrant !!



bobbyewing

P*tain ! Quatre ans !



cine31

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, je trouve Hanouna meilleur en animateur qu'en producteur (pour le moment, au moins).
Toutes ses productions ou presque sont des bides.
Pas d'innovation, des formats déjà vus et viellots et des chroniqueurs/animateurs ayant du mal à féderer le public (Malagré etc...).

Son émission CPNCC devrait perdre un peu d'audience ce soir, aux alentours du million.



Château de Boigne

Ou Delarue. Attention à ne pas trop franchir la ligne blanche.



FloJackson

Si c'est une extrapolation assumée et non pas un mélange des déclarations d'Hanouna, pourquoi pas, faites vous plaisir



FloJackson

Je pense que vous avez lu mon commentaire trop rapidement ^^ Car c'est ce que je viens de dire en fait. Cette fois il dit précise que c'est le métier d'animateur qu'il arrête et non pas seulement la présentation de TPMP.



Alexxxx

Ouais c'est vrai...



predator

Dans 3 ou 4 jours c'est pas possible plutôt??????



The Tenth Doctor

Parole, parole, parole...



Sheka

Non, Adjani..



Julie Hincelin

Et du coup, ils envisagent de prendre Plouf en chroniqueuse ? :p



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Programme TV
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour "C dans l'air" sur France 5
Audiences
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour...
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme, "Passage des arts" et "Clique" faibles
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de saison
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de...
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon démarrage pour "Le Doc Stupéfiant"
Audiences
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
Vidéos Puremedias