Daphné Roulier : "Vive Arlette Chabot" !
Publié le 23 décembre 2010 à 11:35
"Pourquoi faudrait-il avoir 25 ans, de jolis seins et un joli minois pour présenter un journal ?" s'interroge la journaliste.
Crédits : Abaca Crédits : Abaca

Trop jeunes et jolies, les présentatrices des journaux en France ? Après Florence Dauchez - qui avait critiqué Céline Bosquet de M6 -, Daphné Roulier fustige à son tour la mise en l'antenne de filles à la plastique irréprochable pour présenter les JT. « Pourquoi faudrait-il avoir 25 ans, de jolis seins et un joli minois pour présenter un journal ? On n'est pas des mannequins ! » s'insurge dans TéléObs la journaliste présentatrice de L'effet papillon sur Canal+.

Elle dénonce un certain jeunisme, « où l'information doit être esthétique, cosmétique et publicitaire pour être vendue ». Daphné Roulier s'étonne par ailleurs de l'émergence d'un journalisme au rabais où ces présentateurs « massacrent la langue française ».


Quand on lui oppose la politique de sa chaîne Canal +, qui est justement de mettre de jolies filles à l'antenne - sur i>TELE notamment -, elle rappelle que Florence Dauchez, aux commandes du JT du soir a obtenu le prix Albert-Londres. « Mettre des jolies filles à l'antenne est d'un machisme absolu, vive Arlette Chabot ! » La journaliste politique de France 2 appréciera !

« L'info est une matière sérieuse, difficile, et si on n'est pas suffisamment armé, formé pour la délivrer, eh bien il faut avoir l'humilité de ne pas le faire » explique la (jolie) animatrice de Canal, visiblement revigorée depuis son retour au JT le samedi !

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Florence Dauchez
Florence Dauchez
Florence Dauchez quitte officiellement Canal+
31 mai 2017 à 12:20
Florence Dauchez ferme le dernier JT de Canal+ : "On se retrouve à la rentrée, je l'espère..."
4 juillet 2016 à 11:02
Canal+ diffuse une série de reportages de Florence Dauchez en Syrie
28 avril 2013 à 12:45
Zapping : Florence Dauchez trouve que les "Palestiniens sont beaux"
24 septembre 2011 à 12:35
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"On m'a appelé pour le remplacer" : Pourquoi Gérard Vivès a refusé de revenir dans "Le Juste prix" avec Eric Antoine sur M6 player2
TV
"On m'a appelé pour le remplacer" : Pourquoi Gérard Vivès a refusé de revenir dans "Le Juste prix" avec Eric Antoine sur M6
8 mars 2026
"Disons que je suis vivant" : Gilles Vautier, la voix de Bill dans "Le Bigdil", hospitalisé après un accident de scooter player2
TV
"Disons que je suis vivant" : Gilles Vautier, la voix de Bill dans "Le Bigdil", hospitalisé après un accident de scooter
20 avril 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news