Séries
David Bowie dévoile "Blackstar" pour "Panthers", la nouvelle série de Canal+
Publié le 6 octobre 2015 à 11:27
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'artiste signe là sa première bande originale depuis plus de vingt ans.
David Bowie chante le générique de "Panthers"

Canal+ s'offre les services de David Bowie. Le célèbre artiste signe en effet la chanson du générique de "Panthers", nouvelle création originale de la chaîne cryptée qui arrivera à l'antenne le 26 octobre prochain. Ce titre inédit s'intitule "Blackstar" et a été composé exclusivement pour la série par David Bowie, après sa rencontre avec le réalisateur Johan Renck ("Bloodline", "Bates Motel", "Breaking Bad" ou encore "The Walking Dead").

Portée par Tahar Rahim, Samantha Morton et John Hurt, "Panthers" racontera la traque d'une poignée de braqueur, dressant à travers leur histoire le portrait d'une criminalité organisée en Europe mêlant trafiquants, fonctionnaires européens, criminels de guerre et banquiers de la City.

Réalisée par Johan Renck, la série internationale en 6 épisodes de 48 minutes est co-produite par Canal+, Sky Atlantic, Warp Films et Haut et Court TV ("Les Revenants"). Le tournage de "Panthers" s'est déroulé à Marseille, Belgrade et Londres ainsi qu'au Monténégro. La série sera diffusée sur Canal+ ainsi que Sky Atlantic (Royaume-Uni et Irlande), Sky Italia et Sky Deutschland.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
David Bowie
David Bowie
Disques : David Bowie résiste, Kendji et Justin Bieber s'envolent
26 janvier 2016 à 17:33
Disques : David Bowie détrône Adele en tête des charts albums et singles !
19 janvier 2016 à 13:03
Mort de David Bowie : Les chaînes rendent hommage à l'artiste
11 janvier 2016 à 15:51
David Bowie est mort
11 janvier 2016 à 09:10
Tous les articles
Mots clés
Séries