"Rising Star" ambitionnait de révolutionner l'histoire des télé-crochets, avec son mur digital innovant soumis aux votes des téléspectateurs. Interrompue prématurément en raison d'audiences très décevantes, l'émission aura été l'un des plus gros échecs de l'année 2014 de M6 !
Un fiasco que le chanteur David Hallyday a du mal à comprendre... Invité du site du "Figaro", celui qui était l'un des quatre jurés de l'émission avec le chanteur Cali, Cathy Guetta et le patron de NRJ, Morgan Serrano, s'est dit "un peu déçu" par l'arrêt anticipé du programme. "C'est dommage ! Moi, j'avais accepté parce que je trouvais que c'était un semblant de réalité par rapport à un artiste qui se produit devant des gens et qui voit tout de suite s'il y a un feed back, si ça marche ou si ça plait. Il y avait une interactivité qui était intéressante. Tout ne reposait pas sur le jury (...). Et je ne comprends pas (cet échec, ndlr) ! En même temps, ce n'est pas très grave que je ne comprenne pas, c'était une belle expérience et j'en reste là", a déclaré l'interprète de "Tu ne m'as pas laissé le temps" qui garde en mémoire "de très bons moments".
"Ça n'a marché nulle part"
David Hallyday estime que le programme était pourtant parfaitement adapté au monde numérique. "C'est marrant, dans le contexte actuel, on est dans le monde du numérique, du partage avec les réseaux sociaux, on écoute de la musique d'une façon complètement différente, on l'achète d'une façon complètement différente... Il y a encore des énigmes... Ça n'a marché nulle part et pas simplement en France. Ca a 'marchotté' dans certains pays mais le succès n'était pas au rendez-vous dans la majorité des pays", a déploré David Hallyday.
David Hallyday, qui a profité de "Rising Star" pour tenter un retour avec un titre baptisé "The Rising", n'a par ailleurs pas semblé très motivé pour une nouvelle expérience télévisée. Il a simplement affirmé qu'il serait partant pour jouer dans "une série bien écrite", même s'il concède regarder principalement des séries américaines.