TV
Débat Macron/Le Pen : David Pujadas estime qu'il n'aurait "pas fait mieux"
Publié le 5 mai 2017 à 18:09
Invité du "Buzz TV/Le Figaro", David Pujadas a livré son sentiment sur le débat d'entre-deux-tours dont il a été exclu.
David Pujadas. David Pujadas.

C'est lui qui avait co-animé, en 2012, le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Mercredi soir, David Pujadas, l'homme fort des journaux de France 2, était pourtant absent du tonitruant affrontement qui a opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen pendant 2h30. À sa place, parité oblige, c'est Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2, qui s'est collée à l'exercice, associée à Christophe Jakubyszyn de TF1.

Interrogé hier par nos confrères du "Buzz TV/ Le Figaro", l'animateur de "L'Emission Politique" dit avoir été "interloqué" et "stupéfié" par le débat, notant que "Marine Le Pen a(vait) décidé de dynamiter" celui-ci et d'en faire "une joute" avec "tout ce que ça comporte d'agressivité". Questionné sur la performance - très critiquée - de ses confrères, David Pujadas estime qu'il n'aurait "pas fait mieux". "Bien malins sont ceux qui se risqueraient à le dire" juge le journaliste, qui rappelle à quel point l'animation d'un débat est un exercice "atypique".

"Marine Le Pen est une candidate atypique" David Pujadas

Concernant les critiques récurrentes adressées par la candidate du Front National à l'encontre de France Télévisions, David Pujadas ne se formalise pas. "Ça ne m'agace pas, c'est son registre anti-système..." tempère le journaliste, habitué à subir les foudres de nombreux hommes politiques. "Marine Le Pen est une candidate atypique par l'histoire de son parti" tranche néanmoins le présentateur du 20 Heures, estimant que face à elle, un journaliste n'a que deux options : "ouvrir le robinet d'eau tiède ou poser les questions qui fâchent".

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h05min.
Mask Singer
France 2
21h10
Haute saison - En espadrilles
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Haute saison
France 3
21h10
Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre - Objets mystères, sur les traces de Léonard de Vinci
Magazine de l'art de vivre - 1h55min.
Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre
Canal+
21h10
Chasse gardée 2
Comédie - 1h39min.
Chasse gardée 2
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
22:08
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission player2
TV
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission
17:39
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80 player2
TV
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80
11 juin 2026
Audiences : Pire bilan historique pour la saison 17 de "Top Chef" sur M6 player2
Audiences
Audiences : Pire bilan historique pour la saison 17 de "Top Chef" sur M6
11 juin 2026
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026 player2
TV
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026
11 juin 2026
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta" player2
TV
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta"
10 juin 2026
Dernières news