Séries
Déjà une saison 3 pour "The Walking Dead"
Publié le 26 octobre 2011 à 10:21
Dix jours après un démarrage record pour la saison 2, la série "The Walking Dead" a été renouvelée pour une saison 3 par la chaîne américaine AMC.
"The Walking Dead" "The Walking Dead"

Le départ forcé du showrunner Frank Darabont n'aura décidément pas fait de mal à "The Walking Dead". Cette nuit, la chaîne câblée américaine AMC a annoncé la commande d'une troisième saison de sa série d'horreur, une semaine à peine après le démarrage record de la saison 2.

Il faut dire que les scores étaient vraiment impressionnants : diffusé dimanche 16 octobre, le premier épisode de la saison 2 a en effet réuni 7,3 millions de téléspectateurs, dont 4,8 millions appartenaient à la cible très prisée des 18-49 ans, un record historique pour une chaîne du cable traditionnel.

"Nous sommes fiers d'annoncer que les morts vont continuer à vivre puisque nous renouvelons "The Walking Dead" pour une troisième saison", a déclaré Charlie Collier, président de la chaîne AMC. "Nous sommes reconnaissants à la contribution de tous, devant et derrière la caméra, alors que nous continuons à faire de "The Walking Dead" une expérience télévisuelle unique".

Adaptée de la série de comic books de Robert Kirkman par Frank Darabont, qui a depuis quitté le navire, "The Walking Dead" est porté par Andrew Lincoln qui campe Rick Grimes, le leader d'un groupe de survivants humains après une apocalypse qui a transformé le reste de l'humanité en zombies. Depuis le début de la saison 2, c'est Glen Mazzara qui fait office de showrunner.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "Master Crimes" saison 3 sur TF1 ou "Qui veut être mon associé ?" saison 6 sur M6, qui a signé le meilleur retour ? player2
Audiences
Audiences : "Master Crimes" saison 3 sur TF1 ou "Qui veut être mon associé ?" saison 6 sur M6, qui a signé le meilleur retour ?
9 janvier 2026
Audiences pré-access : Plus bas de saison pour "Slam" et Théo Curin sur France 3, "The Power" sous les 200.000 téléspectateurs sur W9, "C dans l'air" cartonne sur France 5 player2
Audiences
Audiences pré-access : Plus bas de saison pour "Slam" et Théo Curin sur France 3, "The Power" sous les 200.000 téléspectateurs sur W9, "C dans l'air" cartonne sur France 5
11 mars 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue
10 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news