Rémy Pflimlin "regrette" ce qui s'est passé avec l'animateur et explique qu'il va "examiner" la situation.
[media id= format=diapo][/media]
Au lendemain de la garde à vue de Jean-Luc Delarue dans une affaire de stupéfiants, France Télévisions a officiellement réagi sur le cas de son animateur, par la voix de son nouveau président. Invité de France Bleu Provence, Rémy Pflimlin a expliqué qu'il regrettait beaucoup de ce qui s'était passé.« Je le regrette beaucoup, d'abord pour lui. Je pense que c'est un incident dans sa vie, qui est sérieux et qui traduit probablement un malaise chez lui. Il faut qu'on regarde ça (...) J'ai l'impression qu'il n'y a pas de suite, donc pas de question judiciaire. Après, c'est la question du rapport au public qu'il va falloir gérer mais je le regrette beaucoup pour lui » a expliqué le patron de France Télévisions.
Alors que certains médias indiquaient hier que Jean-Luc Delarue aurait pu dépenser jusqu'à 10..000 euros par mois pour acheter de la cocaïne, Rémy Pflimlin a répondu que chacun faisait ce qu'il voulait « avec l'argent qu'il gagne » tout en reconnaissant que ce n'était pas « un bon exemple du tout ».
La question en suspend reste de savoir si France Télévisions compte sanctionner ou non son animateur, voire s'en séparer après cette affaire. Sur cette question, après avoir souligné que Jean-Luc Delarue était bien à l'antenne hier, Rémy Pflimlin a simplement lâché : « Il faut qu'on examine ça, notamment avec lui ».
Ecouter la réaction de Rémy Pflimlin :
[media id=334426 format=450x0][/media]