Démission de Christiane Taubira : Vincent Dedienne règle ses comptes avec la Manif pour tous

Partager l'article
Vous lisez:
Démission de Christiane Taubira : Vincent Dedienne règle ses comptes avec la Manif pour tous
Vincent Dedienne pleure le départ de Christiane Taubira © Dailymotion
Ce matin, sur France Inter, le jeune humoriste a salué à sa manière la démission de Christiane Taubira.

Leur histoire d'amour a commencé à la télévision. En mai dernier, sur le plateau du "Supplément" de Canal+, Vincent Dedienne avait déclaré sa flamme à Christiane Taubira. Les retrouvailles cathodiques entre celle qui était alors ministre de la Justice et le jeune humoriste, de 35 ans son cadet, ont eu lieu cet automne sur France Inter, alors que Christiane Taubira était l'invitée de la matinale de la station. "Dommage que vous soyez si jeune", s'était amusée la responsable politique en promettant de venir voir le spectacle du jeune homme.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Ce matin, Vincent Dedienne a, évidemment, consacré sa chronique hebdomadaire à la démission de son idole : "Ma petite amie a démissionné", a lancé d'emblée le comédien. "Ca faisait quelques semaines déjà que ça couvait... Elle rentrait de plus en plus tôt à la maison... (...) Elle parlait avec de moins en moins de sympathie de ses collègues...", a ironisé le comédien (vêtu d'un étonnant pull à rayures), en expliquant avoir été consulté par Christiane Taubira pour rédiger ses tweets de départ.

"Le départ des uns, fait le bonheur des cons !"

"Ca m'est pas venu tout de suite, ça... J'ai fait beaucoup de brouillons... Il ne fallait pas se planter car on savait que ça allait être très très commenté. (...) Au début j'avais proposé 'Plutôt que de voir vos tronches de droite tous les mercredis en conseil des ministres, j'irai me faire masser chez Yves Rocher à l'huile de jojoba' ! C'était moins polémique mais ça faisait plus de 140 caractères ! Finalement, on a opté pour un truc plus poétique, plus élégant, qui lui ressemble", a-t-il déclaré avant de régler des comptes avec la Manif pour tous, le mouvement qui s'est farouchement opposé à la loi instaurant le mariage homosexuel, texte âprement défendu par Christiane Taubira à l'hiver 2013.

"A l'annonce de la démission de Christiane Taubira, la Manif pour tous a posté un smiley clin d'oeil accompagné de l'acronyme ONLR, qui j'imagine doit signifier 'On Ne Lâche Rien'. Ou 'On Nuit à La République'. Ou, plus vraisemblablement 'On est Nul, Lourd et Rétrograde'", a t-il lancé en direct avant de s'en prendre plus personnellement à Ludovine de La Rochère et Albéric Dumont, deux des dirigeants de l'organisation. "Le départ des uns fait le bonheur des cons !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de réécouter cette chronique.

Christiane Taubira
Christiane Taubira
Christiane Taubira fond en larmes sur France Inter en évoquant les attentats du 13 novembre 2015
Affaire Mennel : Le vibrant plaidoyer de Christiane Taubira
"Complément d'enquête" : Énervée, Christiane Taubira met fin à une interview
Tweets de Mehdi Meklat : Christiane Taubira prend la défense des "Inrocks"
Voir toute l'actualité sur Christiane Taubira
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Chaaatte

Merci de nous servir la propagande des jeunes socialistes mais voici des chiffres plus récents :

«Entre le 1er avril 2014 et le 1er janvier 2015, nous sommes passés de 68.559 à 66.270 personnes incarcérées. La cause ne peut pas en être la mise en application de la réforme pénale, puisque cette dernière n'a pris effet que le 1er octobre dernier et qu'à ce jour nous ne comptons jamais qu'un peu plus de 300 contraintes pénales prononcées. Quoi qu'il en soit, 2589 détenus en moins, c'est une baisse microscopique», se défend le député PS de Loire-Atlantique, Dominique Raimbourg, rapporteur de la loi Taubira du 15 août 2014. Une façon pour le parlementaire d'éviter la critique d'une réforme pénale qui ne soit là que pour faire sortir les délinquants de prison. L'étude d'impact de la loi, quant à elle, prévoit autour de 4000 détenus en moins sur trois ans.
(Source : Le Figaro)

De plus, 90 000 peines étaient non-exécutées début 2015.

Vous devriez donc logiquement vous rendre compte des conséquences sociétales désastreuses de cette réforme pénale dans les mois à venir.



Olivier Parillaud

A l'école de la pensée unique (comme Sophia Aram), Vincent Devienne n'a retenu que le mot «con» pour montrer son ouverture d'esprit.



christophe martin

16/11/2014
Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy se prononce en faveur d'une abrogation de la loi

------------
Le 22/01/2016
Nicolas Sarkozy et le mariage pour tous : le discrédit de la parole politique

Il y a un an,devant les militants de Sens Commun, un mouvement issu de la Manif pour tous et affilié à l'UMP, l'ancien président de la République se déclarait favorable à l'abrogation de la loi Taubira. Aujourd'hui, il écrit dans son livre: «Il ne sera pas question de démarier les mariés et de revenir en arrière. J'avais pensé à l'époque que les ambiguïtés de la loi Taubira sur certains points imposeraient une nouvelle rédaction. A la réflexion, je crois que le remède serait pire que le mal...».

-------------------

SARKOZY c’est servis d'eux pour gagner toutes ses dernières élections

VOILA ce que vaut cet homme



norbertgabriel

Tiens , une idée des bilans laxistes.. ou pas ..



norbertgabriel

C'est vrai, mais dans ce genre de spectacle vivant, et évolutif, il est plus intéressant de faire des petites salles régulièrement qu'une très grande, ça permet de faire évoluer le spectacle, et s'il y a un jour sans, c'est moins grave que se planter dans une salle de 5000 place. Et c'est financièrement moins risqué.



agepmi

Il est passé au Théâtre du Petit Hébertot à Paris : 110 places

Café de la Danse à Paris : 499 places dont 250 assisses

C'est comme tous ceux qui sont fier de faire l'Olympia qui n'a que 1 772 à 1 996 places.

Paris et sa banlieue c'est 12 millions d'habitants. Il y a donc de la marge.

Ce n'est donc pas très difficile de remplir des salles qui vont de 110 à 2.000 places sachant qu'il est présent sur France inter tous les mercredi, qu'il fait du théâtre, qu'il passe sur canal+.

Il remplit des salles, mais en choisissant bien la capacité. Comme tous ceux qui tournent.

Dire qu'il remplit des salles est donc une connerie sans nom.



jeremy13005

Oui, évidemment. Après en l’occurrence il ne fait pas des salles de 50 personnes, donc je ne sais pas d'où vient la bêtise sans nom.



mina

non



mina

tout a fait d accord



oups1

Et à part ça, c'est quand il est drôle ?
Bon, c'est vrai que sur France Inter ils ne sont pas difficiles : il suffit d'être de gauche pour être considéré humoriste. :-D



vincetv

Sauf que les bobos sont aussi des extrémistes... Mais ça vous avez du mal à le comprendre. Et oui les extrêmes sont partout et pas à sens unique juste pour faire peur à la population.



vincetv

" vos blaireaux" ? C'est qui vos ? Les miens ? Hein ?



vincetv

"Ce n'est pas parce que ce monsieur ne pense pas comme vous qu'il insulte une partie de la population" -> Je le cite "l'acronyme ONLR (...) On est Nul, Lourd et Rétrograde" ou encore "Le départ des uns fait le bonheur des cons !"... Je confirme donc qu'il insulte bien littéralement une partie de la population ("con", "rétrograde", "nul") qui ne pense pas comme lui ;)

Réac moi ? Non je n'ai jamais insulté personne contrairement à ce monsieur ;)



vincetv

Ah et donc ? Si plusieurs personnes me disent de sauter d'un pont faut que je saute ? Arrêtez avec cet argument stupide. Faites un fan club ça vous calmera.



ptitmayo

Excellente chronique, bien sentie et très vraie!!! Bravo à Mme Taubira pour son courage et non à l'inutile et anticonstitutionnelle déchéance de nationalité!!!



Talay

Et bim, "blaireaux", toi aussi t'es la tolérence incarnée. Bref moi je suis pas du tout anti mariage pour tous ni manifestant à l'époque, mais si t'es pas foutu de comprendre qu'une large partie de la population était tout juste réservée, circonspecte mais prête à tendre l'oreille pour se laisser convaincre, sans à priori rétrograde ... Mais toi et tes petits potes LGBT (allez je m'avance, vu ton avatar et surtout ton agressivité ...), tellement ouverts au dialogue, n'avez su que brailler 'homophobes', "fachos" à chaque fois qu'untel ne marchait pas dans vos pas ...



Aurelieen

Prochaine étape : comprendre que les trolls et les canulars qui circulent à longueur de journée entre les aigris d'Internet ne sont en rien représentatifs de la société française.

Citez-moi un chef d'État qui a fait le bonheur de tous ses concitoyens sans exception ?



Steph3333

Jésus a bien existé. C'est bien une chose dont on est sûr...



bigtv

Pour info , même ne pas avoir de religion est une religion en soi , donc qque part on en a tous une ...................



Isabelle Rousset

Je suis contre le mariage....homo, hétéro......s'il ne reste que ça du quinquennat en cours.....en 2014 il y a eu 8000 mariages homo pour on va dire 60 millions d'habitants !
Je suis contente que Mme Taubira se soit mis d'accord avec elle même, Vincent Dedienne ne me fait pas rire .... C'est grave Docteur !
Les taxis, les agriculteurs, après les policiers et les avocats sont à nouveaux dans la rue, la fameuse courbe n'est toujours pas inversée, l'extrême droite n'a jamais été aussi haute dans les élections, tout le travail de com de l'Elysee n'a pour objectif que les présidentielles de 2017 .......j'ai l'impression que ce Président qui voulait tellement apaise la société après l'abominable clivant Sarko n'aura la non plus pas tout à fait atteint son objectif !



dj

vaut mieux l'armée des bobos que celle des extrêmes



agepmi

Là où il y en a le plus c'est dans l'éducation nationale, ceux qui sont chargés d'éduquer les enfants.



agepmi

Dire que ses spectacles sont complets est d'une bêtise sans nom.

S'il va au Zénith il n'y aura personne, s'il va dans une salle de 50 personnes il fera le plein !!!



Barry

En effet.
Il était souvent proche de cette clarté, de de justesse, et de cette force, durant ses portraits de la saison passée du Supplément.
Vraiment dommage qu'il ait changé de formule depuis septembre : ébaucher les vies de trois invités à la fois cantonne à présent chacun de ses passages à de l'anecdotique.



The Tenth Doctor

Je n'ai pas tenu plus de 5 secondes. Je ne lui reproche pas son propos mais le pull c'est juste pas possible, j'ai frôlé la crise d'épilepsie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias