Soirée hommage. L'actrice américaine Shannen Doherty, célèbre pour avoir notamment joué dans les séries cultes "Beverly Hills 90210" et "Charmed", est décédée le 13 juillet des suites d'un long combat contre le cancer. Le groupe M6 a décidé de bouleverser ses programmes en sa mémoire et de diffuser une soirée spéciale diffusée ce mardi 16 juillet sur 6ter, chaîne numéro 22 de la TNT.
En conséquence, la chaîne déprogramme les deux films qui étaient initialement prévus, en prime time et en deuxième partie de soirée : le film de guerre "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud et "Angélique et le sultan", avec Michèle Mercier et Robert Hossein.
Un documentaire inédit, "Charmed", "La petite maison dans la prairie"
En lieu et place, 6ter propose tout d'abord le documentaire inédit "Shannen Doherty : star de nos séries cultes". Il sera ensuite suivi de plusieurs épisodes de séries dans lesquelles s'est illustrée l'actrice. La chaîne de la TNT propose ainsi la rediffusion de quatre épisodes de "Charmed", fiction dans laquelle Shannen Doherty incarnait l'une des soeurs Halliwell, les héroïnes de la série culte. Ce sont les quatre premiers épisodes de la première saison qui sont proposés : "Le livre des ombres", "Jeunesse éternelle", Au nom du père" et "Histoires de fantômes chinois". "Charmed" a initialement été diffusée sur M6 où elle comptait parmi les séries de "La trilogie du samedi".
Puis, 6ter enchaîne avec une autre série, celle qui a offert à Shannen Doherty son premier grand rôle alors qu'elle n'était encore qu'enfant : "La petite maison dans la prairie". La comédienne a incarné, pendant deux ans, entre 1982 et 1984, Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls. L'épisode diffusé est le troisième de la saison 9 : "Bienvenue à Olesonville".
À LIRE AUSSI : "Alerte à Malibu" : Un reboot de la série culte est en préparation
En revanche, dans cet hommage, pas de trace de l'autre série culte qui a contribué à faire de Shannen Doherty une star mondiale : "Beverly Hills 90210". Et pour cause, la série avait été diffusée sur TF1, tout comme "Beverly Hills : BH90210" en 2019, la fiction événement en 6 épisodes dans laquelle les acteurs de la série, dont Shannen Doherty, jouaient leurs propres rôles.
Pour retrouver "Beverly Hills", c'est du côté de la chaîne thématique payante AB1 qu'il faudra se brancher. La chaîne bouleverse son antenne, dès ce lundi 15 juillet. Cinq épisodes de "Beverly Hills" remplacent la série "Under the Dome", initialement programmée, à partir de 20h55.