"Didier Roustan, notre président à vie, nous a quittés. Pour lui, pour vous, l'émission de ce soir sera spéciale afin de lui rendre hommage. Remémorons-nous ensemble tous les bons moments passés avec lui pour ne jamais oublier. On t'aimera toujours Didier". À l'annonce du décès de Didier Roustan, "L'Équipe du soir" a rendu un touchant hommage au journaliste sportif, chroniqueur régulier de l'émission d'Olivier Ménard, et ce depuis 2004.
Le spécialiste du football est mort dans la nuit du 10 au 11 septembre après "s'être battu sans relâche contre la maladie", ont indiqué nos confrères de "L'Équipe" ce mercredi 11 septembre. Et pour rendre hommage à cette figure de la chaîne sportive, à l'antenne depuis 1999, La chaîne L'Équipe a décidé de bousculer sa grille et de dédier ses programmes de ce mercredi soir à Didier Roustan.
À partir de 18h20, "L'Équipe de Greg", présentée par Grégory Ascher, sera entièrement consacrée à la disparition du journaliste, et de nombreux hommages se succéderont en plateau. Autour de lui, Dominique Grimault, Vikash Dhorasoo, Bertrand Latour, Loïc Tanzi et d'autres viendront saluer sa mémoire.
Puis, à 21h, la chaîne rediffusera "le plus grand match qu'il ait commenté" : la demi-finale de l'Euro 1984 opposant la France au Portugal (remportée 3 buts à 2 par les Bleus). Il avait à l'époque commenté la rencontre avec Michel Denisot et avait offert un moment inoubliable pour les fans de football : son émotion sur le but décisif de Michel Platini.
À 23h15, l'émission dont il est le "Président à vie", "L'Équipe du soir", présentée par Olivier Ménard, rendra à son tour hommage à son chroniqueur emblématique. Dans son communiqué, la chaîne indique que son logo est désormais de couleur noire et "le restera pendant plusieurs jours".
La disparition de Didier Roustan a provoqué une onde de choc dans le milieu du journalisme et du sport ce mercredi 11 septembre. Dans un communiqué, TF1, là où il a commencé sa carrière en 1976 et a animé "Téléfoot" de 1984 à 1989, souligne qu'il "aura marqué l'émission et les téléspectateurs par ses extraordinaires reportages ainsi que par son amour du ballon d'or et sa grande expertise du football". "Soucieux de transmettre sa passion, il a également accompagné et fait évoluer de nombreux jeunes journalistes", ajoute la chaîne, qui s'est dite "profondément attristée".